Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[N] D.I.P. Railroad : Dontown Industrial Park
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
francisp
Porter
Porter

Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2013
Messages: 58
Prénom: Francis
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 - 22:26    Sujet du message: [N] D.I.P. Railroad : Dontown Industrial Park Répondre en citant

Après quelques hésitations, je viens de décider de rénover et de reconvertir au thème américain un module autonome commencé il y a plusieurs années, mais laissé de côté car je n'avais pas réussi à trouver du matériel moteur français assez fiables pour faire des manœuvres à petite vitesse.

J'ai fait quelques essais aujourd'hui qui m'ont permis de confirmer la faisabilité d'utiliser du matériel américain sur ce réseau qui n'avait pas été prévu pour lui au démarrage. Je craignais surtout de ne pas arriver à faire une session de jeux avec mes locomotives de type SD40 et U28, des modèles Kato, et des wagons de 50" ou plus. Et bien, j'ai réussi à jouer pendant environ une heure avec une locomotive et environ 10 wagons. J'ai donc validé mon idée de reconversion du réseau.

Le plan du réseau est le suivant après quelques adaptations pour améliorer le jeux.



Voici quelques vues du réseau dans son état actuel.









Le caisson est en contreplaqué de 5 mm sur une structure en tasseau.
La voie est de la PECO code 55. Les aiguilles sont équipées de moteurs CONRAD qui polarisent les cœurs. Le réseau a été prévu au début pour une alimentation analogique, et de ce fait plusieurs tronçons peuvent être isoler électriquement pour pouvoir utiliser plusieurs locomotives. Cette dernière possibilité est un peu obsolète car avec une commande numérique elle n'a plus beaucoup d'utilité.


Dernière édition par francisp le Dim 1 Juin 2014 - 21:51; édité 1 fois
Revenir en haut
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 12 362
Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): 0 , HO , N , Z , T

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 - 23:34    Sujet du message: [N] D.I.P. Railroad : Dontown Industrial Park Répondre en citant

Une bonne base pour de l'US Wink
_________________
East coast forever
---------------------------------
On dit que le temps change les choses, mais en fait le temps ne fait que passer et nous devons changer les choses nous-mêmes.
Andy Warhol
----------------------------------
https://www.architrainetdeco.com/
Revenir en haut
mlec
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 12 449
Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 00:04    Sujet du message: [N] D.I.P. Railroad : Dontown Industrial Park Répondre en citant

eric-small central a écrit:
Une bonne base pour de l'US Wink

plus 1 ! plus 1 !
les péniches devant font pas trop US, mais les bâtiments sont utilisables IMHO Okay
Revenir en haut
domi
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 00:48    Sujet du message: [N] D.I.P. Railroad : Dontown Industrial Park Répondre en citant

Toutafait. Okay La péniche, on pourrait par exemple la remplacer par une barge desservie par une voie d'accès partant de l'aiguillage "en bas à gauche", qui serait pour la circonstance remplacé par une TJD. Okay

Par ailleurs pour faciliter le travail en manoeuvre (et le rendre plus réaliste) peut-être faudrait-il privilégier des engins plus courts qu'une SD40-2 ou U28, qui permettraient de gagner en longueur sur les tiroirs (et peut-être passer un wagon en plus). Par exemple une GP7 ou 9, GP15, U18B (en fonction de la compagnie, ces derniers engins ayant été reproduits à peu d'exemplaires), voire un switcher, SW1200, SW1500, ou MP15...

Domi
Revenir en haut
starbuck
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 27 229
Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): O - HO

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 09:12    Sujet du message: [N] D.I.P. Railroad : Dontown Industrial Park Répondre en citant

Beau début ! VLS !
_________________
Capillotractor 1er
Gavot Connection ... in Lavender we trust
Revenir en haut
MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 09:12    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 27 443
Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 10:22    Sujet du message: [N] D.I.P. Railroad : Dontown Industrial Park Répondre en citant

eric-small central a écrit:
Une bonne base pour de l'US Wink

plus 1 ! plus 1 !
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
trainchief
Mikado
Mikado

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 856
Prénom: Fred
Echelle(s) pratiquée(s): 0e, h0, N... et 1/35

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 15:40    Sujet du message: [N] D.I.P. Railroad : Dontown Industrial Park Répondre en citant

Le mot que je préfère : - JOUER -

Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay

...c'est l'âme même de notre passion commune
_________________
" Un Train vaut mieux que deux tu l'auras "
Revenir en haut
jm'160
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juil 2012
Messages: 4 638
Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 17:36    Sujet du message: [N] D.I.P. Railroad : Dontown Industrial Park Répondre en citant

Jolie base de travail, des heures de jeu en perspectives Okay

VLS
Revenir en haut
gros minou 30
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages: 2 619
Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): H0n42

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 20:34    Sujet du message: [N] D.I.P. Railroad : Dontown Industrial Park Répondre en citant

Plan de voies permettant une infinité de manoeuvres, librement inspiré du time saver de John Allen. bien beau projet.
_________________
René
Les amis sont des compagnons de voyage qui nous aident à avancer sur le chemin d'une vie plus heureuse. Pythagore
Revenir en haut
francisp
Porter
Porter

Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2013
Messages: 58
Prénom: Francis
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 22:54    Sujet du message: [N] D.I.P. Railroad : Dontown Industrial Park Répondre en citant

Pour les péniches, elles ont été enlevées depuis la photo. L'idée de Dominique de placer une barge pouvant pouvant accueillir des wagons est séduisante, je ne sais pas si j'irai jusqu'à là ou si je me contenterai de placer une barge avec une grue sur le quai.

Et oui, René, ce plan est librement inspiré du time saver de John Allen, et j'ai pris beaucoup d'idées sur le site de Carl Arendt. J'ai déjà testé le tracé plusieurs fois sans décor, et sans réel organisation de la session, et il apporte réellement de nombreuses possibilités de jeux, alors en utilisant un système un peu plus évolué tel que switching list ou car card ...

Pour le moment, mes deux seules locos en état réel de marche sont la SD40 et l'U28 de Kato. J'ai un SW1200 de LifeLike qui nécessite une bonne révision et un changement d'attelage.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 22:54    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
titoffe
Mikado
Mikado

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2013
Messages: 561
Prénom: Christophe
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 19:19    Sujet du message: [N] D.I.P. Railroad : Dontown Industrial Park Répondre en citant

sympa les réseaux de ce type, j'aime beaucoup.
je te conseille les NW2 de Kato, switchers superbes, avec des ralentis impressionnants, j'en possède deux c'est un vrai plaisir !!
Okay Okay Okay Okay
Revenir en haut
zebigboss
Mogul
Mogul

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 181
Prénom: christian
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014 - 12:51    Sujet du message: [N] D.I.P. Railroad : Dontown Industrial Park Répondre en citant

les GP15 Atlas sont pas mal du tout ou alors tu as les H 16-44 ou les RS-2 voire VO-1000 toujours chez Atlas , j'utilise des Reefers de 36 et 40 pieds de Atlas et Micro-trains
_________________
cancoillotte und morteau über alles

Semper Fi!
Revenir en haut
francisp
Porter
Porter

Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2013
Messages: 58
Prénom: Francis
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014 - 12:03    Sujet du message: [N] D.I.P. Railroad : Dontown Industrial Park Répondre en citant

Pour le moment, en plus de la SD40 et de l'U28, j'ai 2 autres locos plus adaptées à la manœuvre sur cette petite zone industrielle : une SW9/1200 de Life Like (à gauche sur la photo) et une NW2 Kato (à droite) que je viens d'acquérir. Les 2 locos ne sont pas équipées pour le moment de décodeur DCC, mais cela ne devrait pas tardé. La Life Like qui a dormi pendant très longtemps dans mes cartons à besoin d'un bon décrassage, mais elle est fonctionnelle. La Kato, toute neuve est un vrai régal.

Revenir en haut
francisp
Porter
Porter

Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2013
Messages: 58
Prénom: Francis
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014 - 14:25    Sujet du message: [N] D.I.P. Railroad : Dontown Industrial Park Répondre en citant

J’ai réalisé rapidement l’étude de volume d’un entrepôt situé sur la gauche du réseau. Le volume a été créé rapidement à partir d’une feuille de papier A4 et mis en place. Il m’a permis de valider la possibilité de continuer à réaliser des manœuvres et d’accès à certaines zones du réseau qu’il masque.

Il m’a permis également de me rendre compte que le bâtiment me parait un peu bas par rapport à son environnement. Je pense également que les murs du bâtiment ne masqueront pas totalement les wagons, pour permettre une manipulation plus aisée.

Revenir en haut
francisp
Porter
Porter

Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2013
Messages: 58
Prénom: Francis
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014 - 14:28    Sujet du message: [N] D.I.P. Railroad : Dontown Industrial Park Répondre en citant

Un autre essai réalisé ce matin, toujours sur la droite du réseau, pour la mise en scène de bâtiments de marque MetCalfe déjà en ma possession depuis longtemps.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com