Le Forum US Forum Index
 FAQFAQ Imprimer   SearchSearch   MemberlistMemberlist   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
[On30] MILL CREEK RAVINE
Goto page: <  1, 2, 3 … , 27, 28, 29  >

Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Présentation de vos réseaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

PostPosted: Mon 5 Mar 2018 - 23:14    Post subject: [On30] MILL CREEK RAVINE Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
jmbullit wrote:
Alexandre dans son topissime livre :

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

PostPosted: Tue 6 Mar 2018 - 09:04    Post subject: [On30] MILL CREEK RAVINE Reply with quote

la teinte des rochers est superbe

pour le fond bleu, comme a dit Christian, un petit voile blanc vers le bas et ça sera réglé Okay
Back to top
Claudius
Mountain
Mountain

Prénom: Claude
Echelle(s) pratiquée(s): On30 HO

PostPosted: Tue 6 Mar 2018 - 11:27    Post subject: [On30] MILL CREEK RAVINE Reply with quote

Jean Michel superbe la couleur de tes rochers.pourrais tu nous indiquer comment as tu réaliser cette teinte que je trouve superbement réaliste ,type de peinture , couleurs, comment les teintes ont elles été posées , avec pinceau , aérographe .
Je pense que notre ami Alexandre a raison en suggérant de foncer les infractuosités.
superbe travail , bravo .
Back to top
Lucien
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lucien
Echelle(s) pratiquée(s): On30

PostPosted: Tue 6 Mar 2018 - 11:49    Post subject: [On30] MILL CREEK RAVINE Reply with quote

Ce relief est splendide ! Et pense à arroser l'herbe...
Big Boy
Big Boy

Prénom: philippe

PostPosted: Tue 6 Mar 2018 - 18:40    Post subject: [On30] MILL CREEK RAVINE Reply with quote

C'est époustouflant de beauté Shocked
Mogul
Mogul

Prénom: Mehano

PostPosted: Tue 6 Mar 2018 - 18:43    Post subject: [On30] MILL CREEK RAVINE Reply with quote

kadeeyac wrote:
C'est époustouflant de beauté Shocked

plus 1 !
Back to top
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Tue 6 Mar 2018 - 21:16    Post subject: [On30] MILL CREEK RAVINE Reply with quote

Aubusson wrote:
kadeeyac wrote:
C'est époustouflant de beauté

plus 1 !

Tu veux dire, Christian, que, toi aussi, tu es époustouflant de - ha ha ha ! - beauté ?... Razz
Consolidation
Consolidation

Prénom: jean-michel

PostPosted: Tue 6 Mar 2018 - 22:32    Post subject: [On30] MILL CREEK RAVINE Reply with quote

Claudius wrote:
Jean Michel superbe la couleur de tes rochers.pourrais tu nous indiquer comment as tu réaliser cette teinte que je trouve superbement réaliste ,type de peinture , couleurs, comment les teintes ont elles été posées , avec pinceau , aérographe .
Je pense que notre ami Alexandre a raison en suggérant de foncer les infractuosités. .

J’utilise des acryliques Heavy body de LIQUITEX (Gris de Payne, terre de sienne naturelle et brulée).
A l’aide d’une petite brosse, je ne prélève q’une toute petite quantité de peinture que je dilue énormément avec de l’eau.
J’applique ce lavis à l’aide de la même petite brosse sur différents zones de rochers
Puis changement de couleur que je prépare et applique de la même manière à proximité et ou sur les zones déjà peintes
Je prépare aussi des mélanges soit entre terres naturelle et brûlée soit en ajoutant un peu de gris dans la couleur brute.

Du fait de la dilution importante, la coloration vient très très lentement Embarassed

Après, passage d’un lavis de noir (et non de gris comme je l’ai fait d’ou ce manque de punch) dans les crevasses pour accentuer les reliefs toujours a la brosse ou au petit pinceau.
Back to top
Lucien
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lucien

PostPosted: Wed 7 Mar 2018 - 09:17    Post subject: [On30] MILL CREEK RAVINE Reply with quote

J'utilise beaucoup le gris de Payne. Aussi, je me permets d'attirer votre attention sur le fait que selon la marque et sous la même appellation, certains tirent carrément sur le bleu. Mais Liquitex est parfait.
Mountain
Mountain

Prénom: Flavio
Echelle(s) pratiquée(s): HOn30, HOn2

PostPosted: Wed 7 Mar 2018 - 20:44    Post subject: [On30] MILL CREEK RAVINE Reply with quote

C'est magnifique ce pan rocheux Shocked Shocked Shocked Shocked , c'en est presque miss tick mystique tellement c'est bien fait! Embarassed
VLS! Okay
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Wed 7 Mar 2018 - 21:33    Post subject: [On30] MILL CREEK RAVINE Reply with quote

Quelle est l'origine des moules utilisés ?
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

PostPosted: Wed 7 Mar 2018 - 21:44    Post subject: [On30] MILL CREEK RAVINE Reply with quote

Alexandre Zelkine wrote:

Bouchot peut etre Question Mr. Green
Back to top
jmbullit
Consolidation
Consolidation

PostPosted: Wed 7 Mar 2018 - 22:29    Post subject: [On30] MILL CREEK RAVINE Reply with quote

mlec wrote:
Alexandre Zelkine wrote:

Bouchot peut etre Question Mr. Green

J’aurai dit sauvages plutôt
Back to top
jmbullit
Consolidation
Consolidation

PostPosted: Wed 7 Mar 2018 - 22:31    Post subject: [On30] MILL CREEK RAVINE Reply with quote

Les moules viennent de Bragdon enterprise Very Happy

https://www.bragdonent.com/index.htm
Back to top
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Wed 7 Mar 2018 - 23:24    Post subject: [On30] MILL CREEK RAVINE Reply with quote

Merci, Jean-Michel, c'est un peu ce que je suspectais.
Quant à Marc, il va se retrouver avec des tours de stade qu'il n'aura pas volés !... Rolling Eyes gaulois
Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Présentation de vos réseaux All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3 … , 27, 28, 29  >
Page 28 of 29

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group