Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[HO] Diorama(s) EASTWOOD - Deep America
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos dioramas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mlec
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 12 449
Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 21:49    Sujet du message: [HO] Diorama(s) EASTWOOD - Deep America Répondre en citant

Chris68 a écrit:
Pour ton idée de dio c'est effectivement du très lourd Shocked


plus 1 !

en plus tu as moyen de faire joujou avec, si tu as 3 voies sur la barge tu peux faire un inglenook Wink
bref plus qu'un diorama: un réseau Okay
Revenir en haut
Galloping Goose
Staff
Staff

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 5 551
Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 22:40    Sujet du message: [HO] Diorama(s) EASTWOOD - Deep America Répondre en citant

Je pense aussi que tes coulures mériteraient d'être un peu plus "fondues" avec la peinture  et un peu atténuées, sinon c''est parfait comme boulot Okay
Un bel exercice de style.....
_________________
Bernard

- Lorsque le moral est bon, je fais du modélisme
- Lorsque le moral n'est pas bon...je fais encore plus de modélisme !
Revenir en haut
MSN
ole
Mountain
Mountain

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 1 260
Prénom: Olivier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - 0 SNCF - N US

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 23:05    Sujet du message: [HO] Diorama(s) EASTWOOD - Deep America Répondre en citant

En tout cas ton travail de patine est un vrai régal pour les yeux.

Quand on regarde la photo originale de ces wagons Bachmann Shocked

VLS
Revenir en haut
le jardinier
Mogul
Mogul

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mar 2013
Messages: 152
Prénom: stéphane
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Dim 27 Oct 2013 - 00:01    Sujet du message: [HO] Diorama(s) EASTWOOD - Deep America Répondre en citant

Je reviendrai à la peinture à la lumière du jour.

Dans l'immédiat...



... un bel orange comme ça, c'est juste pas possible!



J'ai commencé de lui faire son affaire, à lui et ses petits frères
_________________
Si les ricains n'étaient pas là, nous serions tous en germanie à faire tourner du Märklin :-(
Revenir en haut
nanard
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 5 148
Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30

MessagePosté le: Dim 27 Oct 2013 - 10:02    Sujet du message: [HO] Diorama(s) EASTWOOD - Deep America Répondre en citant

VLS Okay Mr. Green
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 27 Oct 2013 - 10:02    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
gros minou 30
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages: 2 619
Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): H0n42

MessagePosté le: Dim 27 Oct 2013 - 10:41    Sujet du message: [HO] Diorama(s) EASTWOOD - Deep America Répondre en citant

Superbe travail de patine.
_________________
René
Les amis sont des compagnons de voyage qui nous aident à avancer sur le chemin d'une vie plus heureuse. Pythagore
Revenir en haut
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 46 063
Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 27 Oct 2013 - 12:08    Sujet du message: [HO] Diorama(s) EASTWOOD - Deep America Répondre en citant

gros minou 30 a écrit:
Superbe travail de patine.

Mais attends donc qu'il ait fini, hé banane, avant de le flagorner éhontément !... Rolling Eyes
_________________
Il peut arriver que l'homme ait le cafard, mais jamais le cafard n'a homme...
Revenir en haut
le jardinier
Mogul
Mogul

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mar 2013
Messages: 152
Prénom: stéphane
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Dim 27 Oct 2013 - 19:51    Sujet du message: [HO] Diorama(s) EASTWOOD - Deep America Répondre en citant

gros minou 30 a écrit:
Superbe travail de patine.



Alexandre Zelkine a écrit:

Mais attends donc qu'il ait fini, hé banane, avant de le flagorner éhontément !... Rolling Eyes


Ben oui vu que je n'ai, pour l'instant, point patiné ce ouagon Wink
_________________
Si les ricains n'étaient pas là, nous serions tous en germanie à faire tourner du Märklin :-(
Revenir en haut
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 46 063
Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 27 Oct 2013 - 20:30    Sujet du message: [HO] Diorama(s) EASTWOOD - Deep America Répondre en citant

Ah, vous voyez... Rolling Eyes
_________________
Il peut arriver que l'homme ait le cafard, mais jamais le cafard n'a homme...
Revenir en haut
gros minou 30
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages: 2 619
Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): H0n42

MessagePosté le: Dim 27 Oct 2013 - 21:51    Sujet du message: [HO] Diorama(s) EASTWOOD - Deep America Répondre en citant

Ouai, mais n'empêche, avant qu'il mette son vernis ils étaient super ces wagons.
_________________
René
Les amis sont des compagnons de voyage qui nous aident à avancer sur le chemin d'une vie plus heureuse. Pythagore
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 27 Oct 2013 - 21:51    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 46 063
Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 27 Oct 2013 - 22:29    Sujet du message: [HO] Diorama(s) EASTWOOD - Deep America Répondre en citant

Mais ils vont z'être encore beaucoup pluss' mieux bien cette fois-ci, tu vas voir !...
_________________
Il peut arriver que l'homme ait le cafard, mais jamais le cafard n'a homme...
Revenir en haut
Sly06
Mikado
Mikado

Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 650
Prénom: SYLVAIN
Echelle(s) pratiquée(s): HO O On30

MessagePosté le: Lun 28 Oct 2013 - 22:40    Sujet du message: [HO] Diorama(s) EASTWOOD - Deep America Répondre en citant

Bravo pour tes patines. Dès que mon décor est un peu plus avancé, je me lance sur mes boxcars Bachmann en m inspirant de ce que tu fais.
Revenir en haut
le jardinier
Mogul
Mogul

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mar 2013
Messages: 152
Prénom: stéphane
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 00:59    Sujet du message: [HO] Diorama(s) EASTWOOD - Deep America Répondre en citant

J'aurais bien avancé mes wagons ce soir mais, après 17 voies d'escalade, les doigts ne suivent plus.
En attendant, voici le résultat de la pause de midi avec passage d'un vert de gris maison pour tenter d'atténuer mes vilaines coulures de rouille. Tout cela sera estompé à la terre à décor ensuite.





Et puis, pour changer de ces vieux tas de tôle, un joli wagon tout neuf en beau plastique propre. A suivre... Mr. Green


_________________
Si les ricains n'étaient pas là, nous serions tous en germanie à faire tourner du Märklin :-(
Revenir en haut
le jardinier
Mogul
Mogul

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mar 2013
Messages: 152
Prénom: stéphane
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 23:52    Sujet du message: [HO] Diorama(s) EASTWOOD - Deep America Répondre en citant

Ah la la, revoilà le jardinier qui vient nous saouler avec ses wagons boîtes Mr. Green

Je vous rassure, moi aussi, ça me saoule!
Le résultat final ne me satisfait pas à 100%, celui de mes corrections d'effets ratés non plus, mais, dans tous les cas, je n'imaginais pas franchement le résultat que j'obtiendrais en me lançant dans l'aventure vu que j'inaugurais les techniques utilisées et que, si j'avais beaucoup travaillé la patine jusqu'alors, c'était dans les entrelacs de mes neurones.

Ce soir, j'ai rajouté quelques touches de barbouille et de mes chères terres à décor avant de buter sur un constat, celui de ne plus savoir quoi faire tout en étant insatisfait, signe que j'ai sans doute atteint les limites de mon inspiration ou de mes capacités pour ces deux wagons.

Résultat:



NB: la couleur orangée de la face avant est le résultat fortuit de l'éclairage de la pièce



Pour le Ze Rock, j'ai rajouté un peu de crasse mais pas trop en lui laissant cet aspect délavé



Côté tags, ça rend pas mal mais on observe tout de même plus souvent des mélanges de graffitis d'auteurs différents beaucoup plus en vrac



Voilà, sauf suggestion de votre part, je ne touche plus à ces wagons sauf rajout de terre à décor qui s'éliminerait à la manipulation. Vu l'effet du vernis, j'ai repris certains endroits en laissant ma terre à décor à sec, susceptible de bouger sous les doigts.
_________________
Si les ricains n'étaient pas là, nous serions tous en germanie à faire tourner du Märklin :-(
Revenir en haut
nanard
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 5 148
Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 00:14    Sujet du message: [HO] Diorama(s) EASTWOOD - Deep America Répondre en citant

Je pense qu'il vaut mieux, au moins pour un moment que tu ne te prenne plus le choux sur cette affaire Embarassed .
Déjà, tu peux te dire que tu as bien bossé surtout pour un début sur ce type de matos. Tu vas rigoler, la face avant de ton ouagon, avec ses tendances orangées de la rouille, c'est dommage que ce soit dû à la lumière, elle est très chouette !!!
Le seul conseil que je me permettrais, pour dans quelques temps, quand tu ne sera plus gavé de tes travaux, concerne les tags qui gagneraient, si c'est possible, à voir leurs teintes flashy un peu atténuées, n'ayant pas été réalisés la nuit précédente et ayant donc déjà subi les outrages du temps, comme leur support. Regardes cheu nous le matériel tagué, les soi-disant "œuvres d'art" sont rarement de première fraicheur Mr. Green
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos dioramas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 7 sur 9

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com