Le Forum US Forum Index
 FAQFAQ Imprimer   SearchSearch   MemberlistMemberlist   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
[N] Projet de réseau (onzeroad)
Goto page: <  1, 2, 3 … , 45, 46, 47  >

Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> Modélisme ferroviaire hors USA. -> Réseaux hors USA
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

PostPosted: Tue 22 Jan 2019 - 15:12    Post subject: [N] Projet de réseau (onzeroad) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lucien wrote:
C'est pas ce qu'on appelle la technique rotonde ? Rolling Eyes

Mmouais, y a un peu de ça. Sauf que, pour la rotonde, jamais les premiers essais (ratés) n'ont été utilisés.
Je n'avais donc même pas eu à les casser ; ils sont allés directement à la poubelle. Twisted Evil
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

PostPosted: Tue 22 Jan 2019 - 16:42    Post subject: [N] Projet de réseau (onzeroad) Reply with quote

Alexandre Zelkine wrote:
Je n'avais donc même pas eu à les casser

c'est là qu'on se demande si tu n'avais pas tout calculé Cool
Back to top
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Tue 22 Jan 2019 - 18:39    Post subject: [N] Projet de réseau (onzeroad) Reply with quote

Non, hélas, sinon j'aurais calculé la bonne solution dès le début... Sad
Mikado
Mikado

Prénom: Robby
Echelle(s) pratiquée(s): N

PostPosted: Mon 28 Jan 2019 - 12:21    Post subject: [N] Projet de réseau (onzeroad) Reply with quote

Atelier peinture du week end.

Divers mille feuilles de type de peintures/vernis/apprêts sur les mêmes cobayes que d'hab. Divers résultats en terme de résistance.

J'ai passé la dernière couche de vernis mat Gunze ce matin, j'attendrais demain pour des résultats avec un temps de séchage idoine.

Je remarque au passage que depuis le temps, on n'arrive toujours pas à produire un vernis mat... mat. Ca reste toujours un peu satiné, en tous cas jamais aussi mat que les peintures elles-même souvent superbes. C'est regrettable.

Concernant la nouvelle gamme LP laque de Tamiya, je n'ai pas remarqué de résistance particulière pour le moment sur les quelques essais. A confirmer ou pas avec le recul du séchage.

PS : Chers admins/modos, serait-il possible de déplacer le fil vers la section "Réseaux Hors USA" car, s'il y a des composantes US dans mon futur réseau imaginaire, il n'est en aucun cas dans les clous. Ca me permettra de faire moins de sélection/censure durant les posts pour ne pas être hors règles ni choquer personne. Merci d'avance ! Very Happy

Last edited by onzeroad on Mon 28 Jan 2019 - 13:22; edited 1 time in total
Back to top
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Mon 28 Jan 2019 - 13:00    Post subject: [N] Projet de réseau (onzeroad) Reply with quote

onzeroad wrote:
>Je remarque au passage que depuis le temps, on n'arrive toujours pas à produire un vernis mat... mat.

plus 1 ! Sad

>Ca reste toujours un peu satiné

CMZ

Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): O - HO

PostPosted: Mon 28 Jan 2019 - 14:36    Post subject: [N] Projet de réseau (onzeroad) Reply with quote

onzeroad wrote:
Je remarque au passage que depuis le temps, on n'arrive toujours pas à produire un vernis mat... mat
Ca reste toujours un peu satiné, en tous cas jamais aussi mat que les peintures elles-même souvent superbes. C'est regrettable

Essaie le Vallejo, tu m'en diras des nouvelles !

Windows 10.1903 64 bits / Lubuntu 18.04 32 bits
Back to top
MSN Skype
onzeroad
Mikado
Mikado

PostPosted: Mon 28 Jan 2019 - 15:09    Post subject: [N] Projet de réseau (onzeroad) Reply with quote

Merci c'est noté ! Very Happy
Back to top
onzeroad
Mikado
Mikado

PostPosted: Thu 31 Jan 2019 - 10:40    Post subject: [N] Projet de réseau (onzeroad) Reply with quote

Atelier peinture, la suite.

Quelques essais divers, histoire de prendre quelques marques et enseignements pour les futurs modèles définitifs, le rendu, les couleurs etc.

Exemple : sur la prochaine loco, ne PAS coller les rambardes de la chaudière avant peinture, ce qui rend la peinture des motifs prévus (arceaux notamment) quasi impossible.

La loco est juste une mise en place rapide, monochrome, qui m'a permis de tester la résistance dans le cadre d'un remontage de moteur, bielles etc. Pour l'instant pas de dégradations visibles.
Je trouve que ça commence à avoir de la gueule et j'entrevois mieux ce que pourrait être le produit fini. (tiens j'ai oublié de remettre la cloche et le "nez")

La voiture Bachmann c'était juste pour aller plus avant dans les modifs et déterminer les teintes qui seront développées pour le reste du matériel. Je n'ai pas creusé côté weathering, si ce n'est qq essais sur le toit. Au passage cela rend visible le moulage approximatif voire déformée du modèle.

Un ptit après/avant (abaissement de caisse, brunissage des roues...)

Un ptit tunnel de récup' pour tester des tonalités diverses. Finalement ce qui m'a pris le plus de temps c'est de graver les moellons à l'intérieur de l'arche qui était lisse sur le modèle d'origine.

starbuck wrote:
onzeroad wrote:
Je remarque au passage que depuis le temps, on n'arrive toujours pas à produire un vernis mat... mat
Ca reste toujours un peu satiné, en tous cas jamais aussi mat que les peintures elles-même souvent superbes. C'est regrettable

Essaie le Vallejo, tu m'en diras des nouvelles !

Je reviens sur le sujet : il y a 3 vernis mat varnish chez Vallejo, le classique, le polyuréthane et le polyuréthane dit "premium". Lequel utilises-tu ? MErci ! Very Happy
Back to top
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): O - HO

PostPosted: Thu 31 Jan 2019 - 14:43    Post subject: [N] Projet de réseau (onzeroad) Reply with quote

C'est la réf 28531 : https://acrylicosvallejo.com/en/producto/hobby/auxiliaries-model/acrylic-ma…

Windows 10.1903 64 bits / Lubuntu 18.04 32 bits
Back to top
MSN Skype
onzeroad
Mikado
Mikado

PostPosted: Thu 31 Jan 2019 - 15:15    Post subject: [N] Projet de réseau (onzeroad) Reply with quote

Ah merci, je pensais que une des versions liquides en flacons, je n'ai pas pensé aux bombes.

Concernant la gamme je suis tombé sur ce post qui pose la question des gammes (liquide) de la marque justement. Avec un commentaire intéressant concernant la formule premium qui me donne envie de l'essayer.
Back to top
onzeroad
Mikado
Mikado

PostPosted: Fri 5 Jul 2019 - 08:37    Post subject: [N] Projet de réseau (onzeroad) Reply with quote

Retour aux fourneaux.

Comme l'administration du forum a eu la gentillesse d'accepter ma requête de changer mon fil de rubrique, je poste qq avancées du bidule.

J'ai poursuivi mes explorations du côté découpe laser perso avec la conception/réalisation d'un pont du type cast iron d'inspiration... diverses. Mr. Green

J'ai opté pour un panachage de techniques car le "tout laser" limite qq peu les possiblités.

Il s'agit donc de rambardes et tablier en carton gris découpé, et papier fort. J'y ai ajouté divers bidules (bijoux, bitz, moulages résines et autres evergreen).

Un coup de peinture plus tard, je trouve que l'ensemble se tient et produit son ptit effet. Les différentes parties restent modulables car le tout doit envelopper le plan de roulement déjà en place.

L'option carton gris est un peu violent en terme de texture (mais c'est pas cher huhu) . Ca passe mais je vais essayer avec un matériaux plus lisse, type bristol épais, je pense que ça sera plus adapté pour le rendu final.

Reste à potasser les culées qui sont ici un essai et surtout les montants (?) transversaux reliant les 2 tabliers latéraux sous le pont qui me posent problème.

Last edited by onzeroad on Fri 5 Jul 2019 - 08:48; edited 3 times in total
Back to top
pelican
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

PostPosted: Fri 5 Jul 2019 - 08:39    Post subject: [N] Projet de réseau (onzeroad) Reply with quote

et c'est du N ... Shocked
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

PostPosted: Fri 5 Jul 2019 - 08:57    Post subject: [N] Projet de réseau (onzeroad) Reply with quote

Superbe.

J'y ai ajouté divers bidules (bijoux, bitz, moulages résines et autres evergreen). Quelle bonne idée. Okay

Back to top
Visit poster’s website
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): HOn30 , N , Nn2 , Zn2 , T

PostPosted: Fri 5 Jul 2019 - 09:42    Post subject: [N] Projet de réseau (onzeroad) Reply with quote

Superbe
Pour la découpe laser , possèdes-tu une machine ou bien tu vas dans un fablab Question
Raymond Loewy
Back to top
onzeroad
Mikado
Mikado

PostPosted: Fri 5 Jul 2019 - 10:01    Post subject: [N] Projet de réseau (onzeroad) Reply with quote

MErci !

C'est un peu compliqué, j'ai accès ponctuellement à une sorte de fablab via un salarié d'une boîte qui en a un pour ses employés. Je transmets fichiers et matériaux mais je ne peux pas accéder à la machine elle-même. C'est un peu acrobatique mais ça permet de ne payer que les matériaux.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> Modélisme ferroviaire hors USA. -> Réseaux hors USA All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3 … , 45, 46, 47  >
Page 46 of 47

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group