Le Forum US Forum Index
 FAQFAQ Imprimer   SearchSearch   MemberlistMemberlist   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Virée ferro dans l'Ouest Sauvage
Goto page: <  1, 2, 324, 25, 26, 27  >

Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Trains réels d'aujourd'hui -> Les compagnies actives aujourd'hui -> Autres compagnies
Previous topic :: Next topic  
Author Message
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): HOn30 , N , Nn2 , Zn2 , T

PostPosted: Fri 22 Jul 2011 - 14:09    Post subject: Virée ferro dans l'Ouest Sauvage Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alexandre a l'oeil absolu Okay

Andy Warhol
Back to top
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

PostPosted: Sat 23 Jul 2011 - 19:52    Post subject: Virée ferro dans l'Ouest Sauvage Reply with quote

eric-small central wrote:
Alexandre a l'oeil absolu Okay

Non, il a tout simplement l'esprit mal tourné. (A one-track mind)...
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Pierre
Echelle(s) pratiquée(s): On30

PostPosted: Sat 23 Jul 2011 - 21:24    Post subject: Virée ferro dans l'Ouest Sauvage Reply with quote

Bin, Antonito est la "capitale" du Conejos County et est située sur le Rio Conejos... Et Alors?

Je n'suis pas un robot,
Ce Captcha me coll'à la peau!
Back to top
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Sat 23 Jul 2011 - 23:56    Post subject: Virée ferro dans l'Ouest Sauvage Reply with quote

tyrphon wrote:
Et Alors?

Et alors, il n'en demeure pas moins que cela fait un anagramme rigolo(*) en espagnol(**)...
(Un peu comme "mercedes" en français, pour un anti-nazi...)

(*) Certes, pas de quoi se la prendre et se la mordre (comme aurait dit ma mère-grand,
qui était une sainte femme...)

(**) Et d'ailleurs, si l'on met au féminin singulier (coneja) et on traduit, ça donne encore un truc grivois.
(Décidément, les Jean-Pierre(s), vous faisez rien qu'à nous poster des cochoncetés !...)
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Mon 25 Jul 2011 - 14:05    Post subject: Virée ferro dans l'Ouest Sauvage Reply with quote

Une petite sélection complémentaire perso d'Antonito, avant de prendre le train à la suite de Jean-Pierre.
D'abord quelques photos prises le soir, la veille du voyage sur le C&S.

Le depot C&T d'Antonito, une copie ou un bâtiment transplanté?

Du matériel à voie étroite:

Du matériel à voie normale:

un wagon intermédiaire pour les trains à voie normale autrefois tractés par des locos à voie étroite d'Alamosa à Antonito:

La machine du train juste arrivé de Cumbres (à défaut de Chama).

Et le lendemain matin, un petit coup d’œil au bourg...

... et au depot historique d'origine, le long de la voie normale.

Encore un ouagon

Quelques nouvelles vues de détail de notre loco

Prêts pour le départ

Je n'suis pas un robot,
Back to top
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

PostPosted: Tue 26 Jul 2011 - 22:15    Post subject: Virée ferro dans l'Ouest Sauvage Reply with quote

Okay Bien joli tout ça !
Par contre sacré boulot pour entretenir tout ce matos !!! (et bonjour le budget ...)
tyrphon
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Fri 5 Aug 2011 - 22:27    Post subject: Virée ferro dans l'Ouest Sauvage Reply with quote

Allez, encore un peu de Cumbres & Toltec, avec des vues du trajet, complémentaires de celles de Jean-Pierre.

Les deux grands lacets avant Sublette:

La vallée, en contrebas, après Sublette:

Le "mud tunnel", à l'entrée duquel se situe une des scènes clés de "Bite the Bullet" (La chevauchée sauvage), avec Gene Hackmann et James Coburn:

La "Phantom Curve":

La sortie du "Rock Tunnel":

La Toltec Gorge:

Et le panorama de l'arrivée à Osier (on distingue le train croiseur, déjà arrivé):

Je n'suis pas un robot,
Back to top
domi
Guest

PostPosted: Sat 6 Aug 2011 - 11:04    Post subject: Virée ferro dans l'Ouest Sauvage Reply with quote

Ces paysages....

Domi
Back to top
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): O - HO

PostPosted: Sat 6 Aug 2011 - 11:23    Post subject: Virée ferro dans l'Ouest Sauvage Reply with quote

Fantastique !

Windows 10.1903 64 bits / Lubuntu 18.04 32 bits
Back to top
MSN Skype
djodje
Big Boy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

PostPosted: Sat 6 Aug 2011 - 12:43    Post subject: Virée ferro dans l'Ouest Sauvage Reply with quote

Superbe
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Sat 6 Aug 2011 - 22:03    Post subject: Virée ferro dans l'Ouest Sauvage Reply with quote

Merci. Les photos ne sont pas de moi, mais le dernier panorama est un assemblage par "Photomerge" (un outil fantastique de Photoshop) de deux photos de Raymond Duton. Je me suis amusé comme un petit fou à faire de tels assemblages à chaque fois que c'était possible.

Je n'suis pas un robot,
Back to top
tyrphon
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Sat 6 Aug 2011 - 23:37    Post subject: Virée ferro dans l'Ouest Sauvage Reply with quote

Un dernier petit complément de C&T avec Chama, une des merveilles du monde, même quand il n'y a pas de trains.

Et les stock pens à l'extrémité de la gare:

(désolé, Photomerge s'est un peu planté sur ce coup là! Je viens juste de le remarquer.)

Et voila la conclusion de cette magnifique journée.
Vous allez bientôt avoir droit au dernier cours magistral de professeur Tyrphon sur les voies du D&RGW dans cette région. La fin n'est plus loin.

Je n'suis pas un robot,
Back to top
domi
Guest

PostPosted: Sun 7 Aug 2011 - 14:19    Post subject: Virée ferro dans l'Ouest Sauvage Reply with quote

Dis donc, je me trompe ou bien le C&T dispose d'un parc remorqué beaucoup plus varié que celui du D&S? Entre les trémies, les "refeers", les "stock cars", les wagons couverts, les citernes et les gondolas, le choix est varié pour proposer aux amateurs des "run-by" avec de longs convois de marchandises comme à l'époque du D&RGW de la belle époque, non? Wink

Domi
Back to top
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Sun 7 Aug 2011 - 18:24    Post subject: Virée ferro dans l'Ouest Sauvage Reply with quote

tyrphon wrote:
(désolé, Photomerge s'est un peu planté sur ce coup là! Je viens juste de le remarquer.)

Hola, fausse modestie ! Je trouve ton paromanique excellent. Je ne perçois même pas la (ou les) ligne(s) de jonction... Okay
Big Boy
Big Boy

Prénom: olivier
Echelle(s) pratiquée(s): N

PostPosted: Sun 7 Aug 2011 - 18:46    Post subject: Virée ferro dans l'Ouest Sauvage Reply with quote

Belles séries de photos.

Alex, en haut en droite ( légèrement au dessus du milieu) et dans le deuxième quart coté gauche quasi au milieu aussi.

ah mais chuis bete.Ta pas d'ecran Apple.
Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Trains réels d'aujourd'hui -> Les compagnies actives aujourd'hui -> Autres compagnies All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 324, 25, 26, 27  >
Page 25 of 27

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group