Le Forum US Forum Index
 FAQFAQ Imprimer   SearchSearch   MemberlistMemberlist   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Virée ferro dans l'Ouest Sauvage
Goto page: 1, 2, 325, 26, 27  >

Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Trains réels d'aujourd'hui -> Les compagnies actives aujourd'hui -> Autres compagnies
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tyrphon
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Pierre
Echelle(s) pratiquée(s): On30

PostPosted: Sun 19 Sep 2010 - 14:28    Post subject: Virée ferro dans l'Ouest Sauvage Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oyez oyez, braves gens, voici la relation du périple de six petits Frenchies dans l'Ouest Sauvage et Août-septembre 2010. Il y avait Bernadette et Jean-Pierre, Raymond Duton, Michel Denonfoux, Jean-Jacques Bachoux et votre serviteur.

Voici la carte de notre circuit:

:

Mais d'abord, une petite déclaration de l"ami Jean-Pierre:

jean-pierre wrote:
Un petit coucou en revenant .

Regardez comme je suis content devant une K 36 à Antonito .

Avec mon épouse Bernadette , au Colorado RR Museum .

Bernadette et nos amis : Jean-pierre Dumont ( tyrphon ) ( notre talentueux organisateur), Michel Denoufoux, Raymond Duton et Jean-Jacques Bachoux .
Chez le « mexicain » à Silverton .

Je suis un peu sur les genoux , j’ai pas dormi dans l’avion + décalage horaire et plein de trucs à faire en arrivant .

Dès que possible nous vous montrerons plus de photos dans un fil spécial . Smile

Bon, il me semble que j'émerge de mon Jet-Lag plus vite que Jean-Pierre, alors, j'attaque le premier...

A suivre.

Je n'suis pas un robot,
Ce Captcha me coll'à la peau!

Last edited by tyrphon on Mon 2 Mar 2020 - 00:24; edited 3 times in total
Back to top
tyrphon
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Sun 19 Sep 2010 - 14:59    Post subject: Virée ferro dans l'Ouest Sauvage Reply with quote

Bon, voici donc notre premier jour.

Pas très ferro a priori? Il s'agit des gorges de la Clear Creek, chères à Harry Brunk:

La route est presque intégralement construite au-dessus de la plateforme du Colorado Central, puis Colorado and Southern, ligne à voie de 3' qui conduisait de Denver à Central City sur une branche et à Idaho Springs, Georgetown et à sa célèbre "loop" sur l'autre.

Empruntons d'abord la branche sud de la Clear Creek vers Idaho Springs, dont voici quelques maisons, reproduites par Harry Brunk dans son immense réseau HOn3:

et une loco et une voiture de la ligne, placées en monument:

Quelques structures célèbres de Idaho Springs.
Le "mill" de l'Argo Tunnel (ce tunnel traversait la montagne et desservait une foultitude de mines souterraines):

La très célèbre Huckill Mine, qui se détériore d'année en année... Crying or Very sad

et la Stanley Mines C°, derrière un Jean-Pierre épanoui! Very Happy

A suivre...

Je n'suis pas un robot,
Back to top
tyrphon
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Sun 19 Sep 2010 - 16:00    Post subject: Virée ferro dans l'Ouest Sauvage Reply with quote

On continue en direction de Georgetown, avec un détour par un petit village portant le nom d'un de mes glorieux ancêtres:

Et voici Georgetown. Trop de belles maisons, alors je choisis la plus françaises d'entre elles:

Nous fonçons vers le Georgetown Loop RR, tronçon de ligne reconstruit, avec la boucle et son célèbre viaduc.
La loco n'est pas d'origine, elle vient d'Hawaï:

Et nous voila sur le viaduc:

Silver Plume, terminus supérieur de la ligne;

Redescente avec un Jean-Pierre aux anges Very Happy :

Manœuvre à la gare inférieure, sous le viaduc:

Montée du deuxième train, en traction diésel:

Bizarre, ce diésel. On dirait une BB GE montée sur un seul bogie par raison d'économie! Sacré porte-à-faux!
Ca me fait également penser à ces vieilles BB Jouef en version mécanique, montées sur un châssis à deux essieux. Mais il manque le trou pour la clé! Question

Je n'suis pas un robot,
Back to top
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): O - HO

PostPosted: Sun 19 Sep 2010 - 16:35    Post subject: Virée ferro dans l'Ouest Sauvage Reply with quote

Superbe !

Windows 10.1903 64 bits / Lubuntu 18.04 32 bits
Back to top
MSN Skype
djodje
Big Boy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

PostPosted: Sun 19 Sep 2010 - 17:23    Post subject: Virée ferro dans l'Ouest Sauvage Reply with quote

Génial Okay
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

PostPosted: Sun 19 Sep 2010 - 17:55    Post subject: Virée ferro dans l'Ouest Sauvage Reply with quote

Okay Okay Okay Hé bé, y'en a qui nagent dans le bonheur !!!

Shocked Bizarre ce petit diesel a essieux , il provient d'un sucrier ? La tenue de voie doit etre sportive !
KOBDEN CHARLEY
Guest

PostPosted: Sun 19 Sep 2010 - 18:31    Post subject: Virée ferro dans l'Ouest Sauvage Reply with quote

Jean-Pierre de ces belles photos, çà fait envie :bave: :bave:
Charley
Back to top
tyrphon
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Sun 19 Sep 2010 - 19:58    Post subject: Virée ferro dans l'Ouest Sauvage Reply with quote

Continuons. Nous avons pris une petite route de terre joignant Idaho Springs à Central City, par les hautes terres parsemées de mines, autrefois desservies par les petites Shay à voie de 2 pieds du Gilpin Tramway.

Central City, convertie en ville de jeux, mais toujours pittoresque, avec quelques pubs murales qui peuvent donner des idées...

Et encore une loco et une voiture en monument:

Un sympathique tracteur à accus de mine (à part l'horrible rambarde):

Et le retour le soir par les gorges. Ici, un des rares endroits où on voit encore la plateforme de la ligne, grace au percement d'un tunnel routier pour éviter un méandre:

C'est au fond de ce méandre, hors de la vue à gauche, que se situait la station isolée de Beaver Brook, dotée d'une courte voie de garage pour le chargement de bois et surtout d'un "dance pavilion" surélevé où les habitants de Denver venaient passer une journée au grand air, en prenant le train, bien sûr. Aujourd'hui, le lieu est difficilement accessible.

A suivre...

Je n'suis pas un robot,
Back to top
excalibur34
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

PostPosted: Sun 19 Sep 2010 - 20:27    Post subject: Virée ferro dans l'Ouest Sauvage Reply with quote

pour ce beau reportage :bave: :bave: :bave:

windows 7 edition integrale 32 bits
Back to top
MSN Skype
domi
Guest

PostPosted: Sun 19 Sep 2010 - 21:59    Post subject: Virée ferro dans l'Ouest Sauvage Reply with quote

Rhâââ lovely!.... Merci JP et bonne guérison du jet-lag! Moi au bout de 5 jours ça commence à aller mieux... Okay

Domi
Back to top
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

PostPosted: Sun 19 Sep 2010 - 23:03    Post subject: Virée ferro dans l'Ouest Sauvage Reply with quote

Merci Jean-Pierre , que de souvenirs :bave: :bave: , j’essaierai de mettre quelques photos demain.

( Et de plus ma box à rendu l’âme !! Sad )
jean-pierre
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH

Back to top
Visit poster’s website
paponmimo
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

PostPosted: Mon 20 Sep 2010 - 06:57    Post subject: Virée ferro dans l'Ouest Sauvage Reply with quote

Merci pour ces photos qui nous rappellent de bons souvenirs, notamment le fameux "hotel de Paris". Nous avions un guide, un français, qui nous racontait un peu n'importe quoi. Arrivé devant cet hotel transformé en musée, c'était le jour de fermeture, il ne se démonta pas et nous expliqua que notre compatriote avait fait faillite...........! cela réveille des souvenirs. Maintenant, des mines de l'Argo, vous avez ramené des pépites, avouez le..............
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - HOn30

PostPosted: Mon 20 Sep 2010 - 10:16    Post subject: Virée ferro dans l'Ouest Sauvage Reply with quote

Superbes photos !!

Sous Linux Ubuntu
Back to top
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

PostPosted: Mon 20 Sep 2010 - 18:14    Post subject: Virée ferro dans l'Ouest Sauvage Reply with quote

Merci Jean-pierre d'avoir entamé ce fil , à mon tour , voici quelques photos de cette première journée

Premier contact pour moi , avec les rocheuses, la magnifique Clear Creek :bave:

Musée minier de l'Argo Mine

Petit chargeur catapulte sur une curieuse voie étroite d'environ 45cm que nous avons rencontrée partout.

Jean Pierre et Michel en grande conversation à coté de la loco 60 du Colorado and Southern à Idaho Springs.

Il y a deux Jean Pierre, ce qui est compliqué. A gauche, Jean Pierre (Tyrphon) et ma pomme.

L'intérieur de la voiture voyageurs.

Je ne connaissais pas ce curieux tampon central au dessus de l'attelage classique.

Moi qui aime les mines, je suis servi.

Quelques photos de maisons que ce soit à Idaho Springs, Georgetown, Central City et Black Hok.

Le dépôt du Georgetown Loop R.R.

La jolie prairie de ce réseau.

Merveille de ce réseau, son immense viaduc en courbe.

A Black Hol, Baldwin mexicaine construite en 1898 , en monument.

Adieu à la sauvage Clear Creek. Pas loin de là, il y avait le fameux dancing dont Tonton Tyrphon vous a montré une photo

jean-pierre
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH

Back to top
Visit poster’s website
KOBDEN CHARLEY
Guest

PostPosted: Mon 20 Sep 2010 - 18:38    Post subject: Virée ferro dans l'Ouest Sauvage Reply with quote

Okay Okay les deux Jean-Pierre de ces photos magnifiques, celles-ci vont bien me servir, pour mener à bien mon projet de réseau en HOn3 sur le
Colorado.
Charley
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Trains réels d'aujourd'hui -> Les compagnies actives aujourd'hui -> Autres compagnies All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 325, 26, 27  >
Page 1 of 27

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group