Le Forum US Forum Index
 FAQFAQ Imprimer   SearchSearch   MemberlistMemberlist   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
[FEC] - Florida East Coast et [SCFE] - South Central Florida Railroad
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Trains réels d'aujourd'hui -> Les compagnies actives aujourd'hui -> Autres compagnies
Previous topic :: Next topic  
Author Message
domi
Guest

PostPosted: Tue 17 Aug 2010 - 22:20    Post subject: [FEC] - Florida East Coast et [SCFE] - South Central Florida Railroad Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Actuellement en escale à Miami pendant 4 jours j'ai commencé ma première journée de railfanning avec le Florida East Coast. Une "shortline" dynamique qui assure 50% du transport de fret en Floride (avec CSX qui assure les 50 autres %), de Jacksonville au nord à Miami au sud. Du matériel moteur hétéroclite, la plupart du temps de récupération comme la GP40-2 ci-dessous, mais également des SD70M2 flambant neuves (même modèle de loco que les SD70ACe mais équipées de système électrique DC).

J'ai pris les photos ci-dessous un peu à la sauvette. D'après le proprio d'un magasin de modélisme où j'ai été ce matin le syndrome "Nine Eleven" ne s'est pas amélioré et il m' a parlé de railfans qui s'étaient fait confisquer leur chip d'appareil photo par le shériff du coin.... Rolling Eyes Mad Evil or Very Mad siffle Donc je fais gâffe. Et en milieu urbain (je suis resté dans le secteur Miami / Fort Lauderdale, à 40 km au nord) il n'est pas vraiment facile de pratiquer mon activité nord-américaine favorite: des panneaux "no trespassing" partout, et des murs séparant le "right of way" du domaine public (quand ce ne sont pas les immeubles). La Californie avec ses déserts dégagés et le Yucatan avec ses cheminots débonnaires sont loins. Rolling Eyes

Bon, ayant passé 30 ou 40' à un PN à côté du yard commun FEC/CSX à côté de l'aéroport international (ce qui me permettait également de faire de l' "airfanning" Mr. Green ) j'ai pu choper la bestiole ci-dessous, une GP40-2 donc, qui manoeuvrait en mode télécommandé (au moins y'avait pas un mécano zélé qui aurait pu appeler la maréchaussée locale en me voyant immortaliser son outil de travail Mr. Green ).

Demain changement de programme, je vais aller autour du lac Okeechobee dans les Everglades essayer d'immortaliser les 2 réseaux sucriers qui y opèrent: Le South Central Florida et la compagnie US Sugar. Wink

Domi

Last edited by domi on Thu 19 Aug 2010 - 11:43; edited 1 time in total
Back to top
Aviseurs
Mikado
Mikado

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO

PostPosted: Wed 18 Aug 2010 - 03:12    Post subject: [FEC] - Florida East Coast et [SCFE] - South Central Florida Railroad Reply with quote

Ce sont de belles photos.
Je n'ai jamais eu de problèmes à Tampa.
La seule fois, j'ai répondu en français et fait une photo avec le représentant de l'autorité locale.
Guest

PostPosted: Wed 18 Aug 2010 - 11:51    Post subject: [FEC] - Florida East Coast et [SCFE] - South Central Florida Railroad Reply with quote

Bon, il est vrai qu'il faut dédramatiser. Pour ma part aux US j'ai toujours pris garde de respecter les "railroad properties" et jusqu'ici je n'ai pas eu de soucis.. Mais il est vrai qu'une fois en Californie un gars me voyant posté à un PN m'avait trouvé "suspect" et avait appelé le shériff (peut-être ne m'étais-je pas rasé depuis 3 jours et avais-je l'air un peu, comment dirais-je, "druze" ). Celui-ci était alors venu me voir, nous avions discuté un instant et il était reparti presque immédiatement une fois assuré de mes intentions non-belliqueuses en me souhaitant une bonne journée.

Mais il n'en demeure pas moins que ces "non-trespassing zones", inexistantes par exemple sur le réseau sucrier de la Rép. Dom. ou au Mexique d'après ce que j'ai vu (enfin, ça concerne une "shortline", je ne sais pas ce que ça donne avec les grosses entreprises ferroviaires du type TFM ou Ferromex), réduisent fortement les possibilités de contact avec les opérations ferroviaires.

Bon, la suite ce soir. Wink

Domi
Back to top
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - HOn30

PostPosted: Wed 18 Aug 2010 - 18:20    Post subject: [FEC] - Florida East Coast et [SCFE] - South Central Florida Railroad Reply with quote

pour les photos Domi !

Le paint scheme est sympa !

Sous Linux Ubuntu
Back to top
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

PostPosted: Wed 18 Aug 2010 - 22:28    Post subject: [FEC] - Florida East Coast et [SCFE] - South Central Florida Railroad Reply with quote

Okay Merci pour les mini reportages, j'attends de pied ferme les sucriers ... Wink
luc
Big Boy
Big Boy

Prénom: Luc
Echelle(s) pratiquée(s): N

PostPosted: Thu 19 Aug 2010 - 12:17    Post subject: [FEC] - Florida East Coast et [SCFE] - South Central Florida Railroad Reply with quote

domi wrote:
Florida East Coast. Une "shortline" dynamique qui assure 50% du transport de fret en Floride de Jacksonville au nord à Miami au sud.

Wink Wink Wink Nonnon! La FEC ne se cantonne pas là, j'en ai déjà "spotté" bien plus au nord, près de la frontière canadienne!

Back to top
domi
Guest

PostPosted: Thu 19 Aug 2010 - 12:19    Post subject: [FEC] - Florida East Coast et [SCFE] - South Central Florida Railroad Reply with quote

J'ai renommé le post, car en fait mon trip ne se limite pas au FEC. Hier j'ai donc été errer à côté du lac Popa Chubby Okeechobee, situé à 150 km au nord-ouest de Miami, en vue de photographier les opérations d'une shortline s'appelant le South Central Florida Express. Chercher à faire du railfanning sur une shortline peut être une opération risquée car le trafic y est souvent faible. De plus, le public étant relégué d'une façon stricte en dehors des "non-trespassing areas" universelles aux Tazunis (oh, mon Yucatan, je t'aime, tu sais? Embarassed Tire la langue ) on peut louper un convoi situé à quelques mètres simplement car caché par un rideau de végétation... Donc ne reste en gros que les massages à pivot passages à niveau. Problème: en trouver un qui ne soit pas trop "pourri" par la circulation routière, et qui donne une visibilité suffisante sur la voie ferrée.

Et là coup de chance, j'ai trouvé la perle rare: une route pas trop chargée, et la voie ferrée faisant (pan! pan!) une ligne droite de plusieurs km de part et d'autre.

De plus je n'ai pas eu à attendre trop longtemps. Peut-être une heure (j'étais à l'ombre, dans ma bagnole, avec un San-Antonio à la main Mr. Green ). Et là, l'intérêt d'une route pas trop fréquentée: j'ai entendu le mugissement de la corne de la loco au loin à un PN précédent. J'ai donc rushé hors de la voiture et c'était parti. Okay

On devine le convoi à gauche à l'arrière-plan. Pas très long d'ailleurs: une loco, un flatcar et trois boxcars.

On commence à deviner qu'il s'agit d'une Geep qui roule "long hood forward".

C'est marrant, je ne connaissais pas: un "corps" de GP7 ou 9 et une cabine de modèle EMD subséquent, GP35 ou après. D'après Glouglou ils'agit d'une GP11. Je n'avais pas entendu parler de çà avant. Sans doute une reconstruction "maison". En revanche, ce qui m'a beaucoup étonné c'est le flatcar équipé de bogies "Bettendorf". Je croyais me rappeler que ceux-ci était bannis de tout service après 1993. En fait il doit s'agir de ce qu'on pourrait appeler "transport public". Or là ce wagon appartenant à l'US Sugar Company doit servir uniquement aux opérations dites "intérieures" (travaux, manutention, etc..). D'où le non remplacement des bogies par du "roller bearing".

3 boxcars flambant neufs propriétés du South Central Florida Express.

La suite dans un instant. Wink

Domi
Back to top
domi
Guest

PostPosted: Thu 19 Aug 2010 - 12:38    Post subject: [FEC] - Florida East Coast et [SCFE] - South Central Florida Railroad Reply with quote

luc wrote:
domi wrote:
Florida East Coast. Une "shortline" dynamique qui assure 50% du transport de fret en Floride de Jacksonville au nord à Miami au sud.

Wink Wink Wink Nonnon! La FEC ne se cantonne pas là, j'en ai déjà "spotté" bien plus au nord, près de la frontière canadienne!

Mais tu sais comme moi que le matériel roulant, moteur et remorqué, s'aventure souvent hors de ses frontières en Amérique du Nord..... Rolling Eyes J'ai pour ma part vu des photos de wagons trémies du BNSF, flambants neufs (et donc pas pour export), à Mérida dans le Yucatan. Par ailleurs quand j'allais en Californie je voyais souvent des locos du KCS, du CN, du NS, du Montana Rail Link et d'autres encore, toutes loin de leurs frontières, intégrées et parfois même en tête d'ensembles de locos du BNSF ou de l'UP...

En revanche et j'insiste là-dessus, le FEC possède 351 miles de voies allant de Jacksonville au nord de la Floride à Miami. That's all folk. Wink

Bon, la suite:

Un peu plus loin le train s'arrête et s'apprête à refouler sur l'EP de la centrale sucrière voisine (malheureusement pas moyen de rentrer dans cette dernière, mieux gardée que Fort Knox)

Le dépôt de locos de Clewiston où se trouve le siège de cette compagnie.

2 GP7 ou 9 "canal historique", si ce n'est le "low short hood".

Voilà les copains. Malheureusement pas de convois de canne, ce ne doit pas être la saison (aux Antilles par exemple, c'est autour du mois d'avril). J'ai simplement vu au loin des rames que j'ai prises au zoom, juste devant l'inévitable panneau "no trespassing".... Rolling Eyes

Domi
Back to top
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

PostPosted: Thu 19 Aug 2010 - 12:39    Post subject: [FEC] - Florida East Coast et [SCFE] - South Central Florida Railroad Reply with quote

Okay Extra ! Comme si on y était !!!
luc
Big Boy
Big Boy

Prénom: Luc

PostPosted: Thu 19 Aug 2010 - 12:47    Post subject: [FEC] - Florida East Coast et [SCFE] - South Central Florida Railroad Reply with quote

Okay Okay Okay

Back to top
Aviseurs
Mikado
Mikado

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO

PostPosted: Thu 19 Aug 2010 - 13:51    Post subject: [FEC] - Florida East Coast et [SCFE] - South Central Florida Railroad Reply with quote

Génial.
Mis le temps était gris ?
Triste Floride.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

PostPosted: Fri 20 Aug 2010 - 00:43    Post subject: [FEC] - Florida East Coast et [SCFE] - South Central Florida Railroad Reply with quote

Très sympas ces photos, Domi. Okay
Big Boy
Big Boy

Prénom: olivier

PostPosted: Fri 20 Aug 2010 - 07:06    Post subject: [FEC] - Florida East Coast et [SCFE] - South Central Florida Railroad Reply with quote

Merci pour les photos. Okay
excalibur34
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno

PostPosted: Fri 20 Aug 2010 - 11:32    Post subject: [FEC] - Florida East Coast et [SCFE] - South Central Florida Railroad Reply with quote

merci domi

windows 7 edition integrale 32 bits
Back to top
MSN Skype
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

PostPosted: Fri 20 Aug 2010 - 12:55    Post subject: [FEC] - Florida East Coast et [SCFE] - South Central Florida Railroad Reply with quote

Domi .
jean-pierre
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Trains réels d'aujourd'hui -> Les compagnies actives aujourd'hui -> Autres compagnies All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 of 7

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group