Le Forum US Forum Index
 FAQFAQ Imprimer   SearchSearch   MemberlistMemberlist   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
[On30] Projet Bryce Canyon Mine
Goto page: 1, 2, 341, 42, 43  >

Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Présentation de vos réseaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fred GRAFIN
Mikado
Mikado

Prénom: Frederic
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30-N

PostPosted: Tue 9 Feb 2010 - 17:58    Post subject: [On30] Projet Bryce Canyon Mine Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous

J'ai utiliser le carton plume pour réaliser le futur des équipements a réaliser n'ayant pas fait de plan.
Cela permet de definir les volume et de voir dans quelle direction on va (la bonne ou la mauvaise)
Je me m'apercoit d'ailleurs que j'hesite a faire tout en bois, je me demande si je ne vais pas tout réaliser en evergreen pour le profilé acier ce serait plus dans l'esprit mine.
J'ai placé le blacksmith shop (photocopie carton) a gauche, j'avais une petite envie de faire glisser les wagons en réparation ?Et l'ascenceur a wagon au bout du pont, la c'est le grand saut dans l'inconnu, existe-il des photos de se genre de truc chez nos ami ricains ?
Et puis il faudrait que je rajoute une aiguille pour les manoeuvre en bas ! mais je n'ait pas beaucoup de place !

les 2 kits de chez Steam in the Bush que je vais inserer a la place de mon ascenseur a wagon
Une petite tour a charbon pardon a cradonium

le pont en sortie de mine en haut vers la tour a charbon

http://www.ozsteam.com

J'ai un petite question les kits en bois faut-il les monter et les patiner ensuite ou alors patiner a l'encre de chine et assembler le tout a la fin.

Dans l'attente de vous lire

Cordialement
Frederic
Visit poster’s website
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

PostPosted: Tue 9 Feb 2010 - 19:17    Post subject: [On30] Projet Bryce Canyon Mine Reply with quote

Ca promet un superbe diorama et très spectaculaire Okay
Pour le bois, à mon avis mais je pense que je ne suis pas le seul, je te conseille de teinter avant tes profilés bois. Tu pourras faire quelques reprises de patine après coup, mais bon, le plus gros sera fait....

- Lorsque le moral est bon, je fais du modélisme
- Lorsque le moral n'est pas bon...je fais encore plus de modélisme !
Back to top
MSN
hebus
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo
Echelle(s) pratiquée(s): 0-0n30

PostPosted: Tue 9 Feb 2010 - 19:27    Post subject: [On30] Projet Bryce Canyon Mine Reply with quote

Galloping Goose wrote:
Pour le bois, à mon avis mais je pense que je ne suis pas le seul, je te conseille de teinter avant tes profilés bois. Tu pourras faire quelques reprises de patine après coup, mais bon, le plus gros sera fait....

plus 1 ! et comme bernard, je pense que ce dio est trés prometteur... Bip biiiip

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait !

Maurice GENEVOIX.
Back to top
MSN
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

PostPosted: Tue 9 Feb 2010 - 20:19    Post subject: [On30] Projet Bryce Canyon Mine Reply with quote

plus 1 ! et comme Bernard, je pense qu'il est vivement recommandé de teinter
tes tiges de bois à l'encre de Chine AVANT de les découper et les coller.
(Retoucher les sections de sciage avant le collage).

(Au fait, comment dites-vous : "encr' de Chine" ou "encre d'Chine" ?...)
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

PostPosted: Tue 9 Feb 2010 - 20:20    Post subject: [On30] Projet Bryce Canyon Mine Reply with quote

hebus wrote:
Galloping Goose wrote:
plus 1 ! et comme bernard, je pense que ce dio est trés prometteur... :bip bip:

plus 1 !
Je pense aussi qu'il vaut mieux teinter avant , avec des reprises éventuelles + patine.
jean-pierre
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH

Back to top
Visit poster’s website
BougnatMan
Staff
Staff

Prénom: FRED
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Live Steam G scale

PostPosted: Tue 9 Feb 2010 - 21:22    Post subject: [On30] Projet Bryce Canyon Mine Reply with quote

Tiens y a de l'écho....

" plus 1 ! Je pense aussi qu'il vaut mieux teinter avant , avec des reprises éventuelles + patine."

Sympa le coup de l'ascenceur à ouagons, je ne connaissais pas...

Le Kit de Steam in the Bush sont super sympa, de quoi fair un super Dio

Il y a 2 sortes d'individus : Les Bougnats et ceux qui rêvent de l'être......

http://youtu.be/Y35QriL2Ubk
http://youtu.be/Lx2klwxUpkw
http://youtu.be/1EWuiLXyBhw
Back to top
Yoda
Big Boy
Big Boy

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et De Richter

PostPosted: Tue 9 Feb 2010 - 23:07    Post subject: [On30] Projet Bryce Canyon Mine Reply with quote

plus 1 ! Pour ce qui concerne la teinte du bois.

J'ai hâte de voir la suite. Okay
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

PostPosted: Tue 9 Feb 2010 - 23:08    Post subject: [On30] Projet Bryce Canyon Mine Reply with quote

Comme Bernard, Lionel, Alexandre, Jean-Pierre et FRED, je pense qu'il vaut mieux teinter avant
MAIS EN FAISANT BIEN ATTENTION QUE SI C'EST DU PLYWOOD LASERCUT IL VOUDRA SUREMENT SE GONDOLER ET DONC IL FAUT PRENDRE SES PRECAUTIONS!!!

Le violent, c'est Liszt.
Back to top
djodje
Big Boy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

PostPosted: Wed 10 Feb 2010 - 00:18    Post subject: [On30] Projet Bryce Canyon Mine Reply with quote

SI vous collez à la cyano bois, vous êtes sur que ça gondole??? Sur mes avions rc ça ne gondole jamais et si en plus on utilise un accelerateur en bombe c'est collé en 5 secondes Okay
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

PostPosted: Wed 10 Feb 2010 - 02:07    Post subject: [On30] Projet Bryce Canyon Mine Reply with quote

C'est la teinture qui le fait se gondoler si on ne prend pas des précautions iguanes.

Le violent, c'est Liszt.
Back to top
Fred GRAFIN
Mikado
Mikado

PostPosted: Wed 10 Feb 2010 - 09:31    Post subject: [On30] Projet Bryce Canyon Mine Reply with quote

Bonjour a tous

Merci pour vos encouragements et vos remarques.
Ce soir je regarde la nature du bois, cela ressemble a premiere vue a du balza ? a 90% et 10% un bois exotique foncé que je ne connais pas.
Pour l'encke de shine, c'est quoi le mélange ? a l'eau ? au white ? et les proportions ? une couche ou plusieurs ?
Peut etre avez vous traiter ces réponses sur autre fil !

A beintot Okay Okay Okay

Fred
Visit poster’s website
pelican
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

PostPosted: Wed 10 Feb 2010 - 10:32    Post subject: [On30] Projet Bryce Canyon Mine Reply with quote

ank de chyne allo ! Wink les proportions : une clouche d'ank pour une histoire d'O !!
mon dernier bâtiment en bois (une remise) j'ai teinté après, avec de la peinture à l'huile diluée dans la térébenthine ! j'ai pas eu de soucis aux points de colle, ce qui arrive quand on teinte à l'eau !
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

PostPosted: Wed 10 Feb 2010 - 10:46    Post subject: [On30] Projet Bryce Canyon Mine Reply with quote

Encre de Chine, encre de Chine, mais Louis Philippe est mort, le Tsar Alexandre aussi, bon d'accord, il en reste un et on l'a récupéré, pas de pot, mais, mes enfants, nous sommes en 2010, Pélican a raison déja avec ses peintures à l'huile, il existe des teintures à bois de toutes essences, toutes prêtes. Il est bon de teinter avant pour la colle mais on peut fignoler aprés la teinture avec de l'huile, et, puis, nous fabriquons des engins dégoutants par définition, salis par le charbon, l'huile, le mazout, avec des climats rigoureux, donc, normal que cela gondole un peu, quand je fais le ménage avec un pinceau mouillé, mes bardeaux gondolent et reprennent leur place. On ne fait pas des meubles Boulle pour le chateau de Versailles....................Bon, je vais être de mauvaise humeur pour la journée...
Back to top
Yoda
Big Boy
Big Boy

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et De Richter

PostPosted: Wed 10 Feb 2010 - 19:17    Post subject: [On30] Projet Bryce Canyon Mine Reply with quote

Fred GRAFIN wrote:
Ce soir je regarde la nature du bois, cela ressemble a premiere vue a du balza ? a 90% et 10% un bois exotique foncé que je ne connais pas.
Pour l'encke de shine, c'est quoi le mélange ? a l'eau ? au white ? et les proportions ? une couche ou plusieurs ?
Peut etre avez vous traiter ces réponses sur autre fil !
Fred

Pour la teinte, tu peux aller jeter un œil sur ce fil: http://us.leforum.eu/t37-mise-en-couleur-du-bois.htm?start=60
Mikado
Mikado

PostPosted: Fri 12 Feb 2010 - 17:06    Post subject: [On30] Projet Bryce Canyon Mine Reply with quote

Bonjour a tous,

Voici le contenu d'un des 2 kits, il s'agit de balza, d'un bois exotique dur de couleur foncé et et de rond en bois dur de couleur clair

le lieu mon dio etant dans une mine dans un canyon je pense que je vais essayer l'encre de chine pour son coté brulé au soleil, a moins que l'on m'indique des teintes de bois toute prete a l'emploi ?

Cdt

Fred
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Présentation de vos réseaux All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 341, 42, 43  >
Page 1 of 43

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group