Le Forum US Forum Index
 FAQFAQ Imprimer   SearchSearch   MemberlistMemberlist   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
imprimante 3D
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> Outillages -> Outils numériques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JPD
Porter
Porter

Prénom: Jean-Paul
Echelle(s) pratiquée(s): On30 HO

PostPosted: Fri 1 May 2020 - 16:26    Post subject: imprimante 3D Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Que pensez vous de ça?

https://www.indiegogo.com/projects/3dfort-3d-printer-print-anything-you-wan…
Back to top
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): HOn30 , N , Nn2 , Zn2 , T

PostPosted: Fri 1 May 2020 - 21:57    Post subject: imprimante 3D Reply with quote

Que veux-tu faire ?
Ta fréquence d'utilisation ?
Ton budget maximum ?
Raymond Loewy
Back to top
gibet_b
Mikado
Mikado

Prénom: Jean-Baptiste
Echelle(s) pratiquée(s): N

PostPosted: Fri 1 May 2020 - 22:09    Post subject: imprimante 3D Reply with quote

Attention aux projets d'imprimantes 3D sur les plateformes de financement participatif. Nombre de ces projets ne se concrétisent jamais, et l'argent est pourtant encaissé. Les sites de financement participatif ne sont pas des boutiques, il y a un risque inhérent à celles-ci.

Je ne vois pas bien l'intérêt de cette imprimante, cela étant dit. Pour à peine plus cher, il y a la Creality Ender 3 ou l'Alphawise U30. Et en tout monté, au même prix, et avec une capacité d'impression légèrement supérieure, il y a la Wanhao i3 mini et ses clones.

Mais sinon, mêmes questions qu'Eric Wink
Back to top
Visit poster’s website
eric-small central
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Fri 1 May 2020 - 22:17    Post subject: imprimante 3D Reply with quote

Tout à fait Okay
Raymond Loewy
Back to top
ptinux
Mountain
Mountain

Prénom: Richard
Echelle(s) pratiquée(s): H0

PostPosted: Mon 4 May 2020 - 08:41    Post subject: imprimante 3D Reply with quote

Attention quand même aux dimensions des pièces imprimées : 3"54 de côté , les pièces s'inscrivent dans un cube de 9cm de côté Exclamation Exclamation
Pour du 0n30 ou du Ho , il ne faut envisager que de petites pièces...

Tu habites Bourg-En-Bresse semble-t-il Mr. Green
Cette imprimante est livrable en septembre... mais mi-octobre il y aura le salon 3DPrint à Lyon (nouveau palais des expositions).
Le parking est cher mais l'entrée est gratuite pour les ceux-ce qui s'inscrivent à l'avance (comme moi - il doit quand même falloir prétendre à un déplacement pro). Attention , l'entrée est chère elle aussi : 55€

Sur le site du salon 3DPrint il faut pouvoir prétendre à titre professionnel ou professeur ou étudiant !! (je suis micro-entrepeneur sans activité réelle...).
Il y a de tout : des grosses machines pro aux petites imprimantes individuelles et les commerciaux sont très dispo. !!

Des fournisseurs font des remises à l'occasion du salon (mais pas de ventes à emporter) Okay

https://www.3dprint-exhibition.com/
Consolidation
Consolidation

Prénom: Pascal

PostPosted: Wed 23 Sep 2020 - 21:37    Post subject: imprimante 3D Reply with quote

Et pour les imprimantes résine, qui aurait des conseils ?

Parce que les youtubeurs .....
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Wed 23 Sep 2020 - 22:02    Post subject: imprimante 3D Reply with quote

Que veux-tu faire Question C'est la première question Mr. Green Une pièce , 2 pièces ... juste un ensemble comme une facade d'immeuble , de pont , de tunnel...
Raymond Loewy

Last edited by eric-small central on Wed 23 Sep 2020 - 22:06; edited 1 time in total
Back to top
gibet_b
Mikado
Mikado

PostPosted: Wed 23 Sep 2020 - 22:06    Post subject: imprimante 3D Reply with quote

Pascal-F wrote:

Qu'est-ce qu'ils ont les YouTubers ? Wink
Plus sérieusement, c'est vrai qu'ils font souvent leur test avec assez peu de recul sur la machine, car les boutiques qui leur envoient demandent à ce que la review soit faite sous un mois. Mais certains font bien leur boulot, je trouve, et je ne parle pas de moi
Cela dit, on trouve beaucoup plus de contenu sur les imprimantes FDM que résine, j'en conviens.
Je ne suis pas de très près (car pas le budget pour investir dans une imprimante résine), mais j'ai l'impression que tout le monde est content de l'Elegoo Mars en ce moment.
Back to top
Visit poster’s website
BougnatMan
Staff
Staff

Prénom: FRED
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Live Steam G scale

PostPosted: Thu 24 Sep 2020 - 07:06    Post subject: imprimante 3D Reply with quote

Pascal-F wrote:

Je viens de me prendre ça :

Merci à Eric pour ses conseils, d’ailleurs

Il y a 2 sortes d'individus : Les Bougnats et ceux qui rêvent de l'être......

http://youtu.be/Y35QriL2Ubk
http://youtu.be/Lx2klwxUpkw
http://youtu.be/1EWuiLXyBhw
Back to top
aldac
Mikado
Mikado

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): O-2rails(US), HOe(F)

PostPosted: Thu 24 Sep 2020 - 10:24    Post subject: imprimante 3D Reply with quote

Ce qui serait intéressant, je pense, c'est que les membres du forum qui ont fait l'acquisition d'une imprimante 3D (et après avoir bien entendu maîtrisé l'engin),
nous présentent ici-même, quelques unes de leur réalisations.
Cela nous permettrait de comparer - et de nous faire une assez juste appréciation - des performances(*)
de chacun des différents modèles exploités, car il est vraisemblable que chacun de vous ait pu opter, soit pour un modèle d'imprimante différent, soit pour une marque ou fabricant différent.

(*) Différences de performances qui tiendraient compte notamment de l'aspect de surface (granuleux ou bien lisse), de la dimension des pièces réalisées, du type de matériau utilisé, etc.

Ça serait vraiment sympa, d'avance à vous !

"La Presqu'île de la Sirène" (Hoe):
https://us.leforum.eu/t12747-La-Presqu-ile-de-la-Sirene-Hoe.htm

Last edited by aldac on Thu 24 Sep 2020 - 17:16; edited 1 time in total
Back to top
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

PostPosted: Thu 24 Sep 2020 - 13:10    Post subject: imprimante 3D Reply with quote

plus 1 ! plus 1 ! plus 1 !

Sur le Forum "Passions Métrique et Étroite"  il y a beaucoup de discutions sur: Imprimante 3D de bureau, etc.

Back to top
Visit poster’s website
gibet_b
Mikado
Mikado

PostPosted: Thu 24 Sep 2020 - 14:17    Post subject: imprimante 3D Reply with quote

Pour ma part, j'en parle sur mes sujets, et je mets les fichiers en libre téléchargement sur thingiverse (même si j'ai un peu de retard). Mais j'essaierai d'intervenir davantage sur ce fil.
Back to top
Visit poster’s website
Pascal-F
Consolidation
Consolidation

Prénom: Pascal

PostPosted: Thu 24 Sep 2020 - 21:38    Post subject: imprimante 3D Reply with quote

eric-small central wrote:
Que veux-tu faire Question C'est la première question Mr. Green Une pièce , 2 pièces ... juste un ensemble comme une facade d'immeuble , de pont , de tunnel...

Je voudrais en effet faire des pièces pout des structures comme des goussets et pièces mécaniques particulières des façades ou des bâtiments entiers, des petits accessoires de deco (transfo de poteaux, éléments de bordures de voies), il n’y a que l’embarras du choix et de l’imagination

En effet, la Elegoo mars me tente bien.
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

PostPosted: Fri 25 Sep 2020 - 09:35    Post subject: imprimante 3D Reply with quote

Dans le n° 17 de Spirou, Franquin avait déjà inventé ça dans "les petits formats".  Wink

Ooooh, ici c'est un sujet sérieux. Xcusez-moi.   

Back to top
Visit poster’s website
fcot2002
Consolidation
Consolidation

Prénom: françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO - O

PostPosted: Fri 25 Sep 2020 - 17:01    Post subject: imprimante 3D Reply with quote

Bonjour,

Pascal-F wrote:

Je voudrais en effet faire des pièces pout des structures comme des goussets et pièces mécaniques particulières des façades ou des bâtiments entiers, des petits accessoires de deco (transfo de poteaux, éléments de bordures de voies), il n’y a que l’embarras du choix et de l’imagination

En effet, la Elegoo mars me tente bien.

Quelle échelle ? Sur du HO tout passera sur ta Elegoo Mars qui est une des meilleures rapport qualité / pris résine du moment.

Mes réalisations sont visibles dans le sujet https://us.leforum.eu/t12888-Je-trace-ma-voie.htm?q= Je Trace Ma Voie, le tout sur une Ender3
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> Outillages -> Outils numériques All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group