Le Forum US Forum Index
 FAQFAQ Imprimer   SearchSearch   MemberlistMemberlist   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Un réseau canadien en T-Trak
Goto page: <  1, 2, 311, 12, 1324, 25, 26  >

Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

PostPosted: Wed 5 Feb 2020 - 19:52    Post subject: Un réseau canadien en T-Trak Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
gibet_b wrote:
.............. Le principal étant, d'après moi, de se faire plaisir............

C'est tellement vrai. Okay Okay Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
fcot2002
Mogul
Mogul

Prénom: françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO - O

PostPosted: Thu 6 Feb 2020 - 11:37    Post subject: Un réseau canadien en T-Trak Reply with quote

gibet_b wrote:
Le principal étant, d'après moi, de se faire plaisir.

Toutaféééééééé plus 1 ! plus 1 ! plus 1 !
Back to top
Kotcha2
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

PostPosted: Thu 6 Feb 2020 - 12:27    Post subject: Un réseau canadien en T-Trak Reply with quote

Modèle Relrôdigne ize feune !...
Back to top
gibet_b
Mikado
Mikado

Prénom: Jean-Baptiste
Echelle(s) pratiquée(s): N

PostPosted: Thu 6 Feb 2020 - 14:07    Post subject: Un réseau canadien en T-Trak Reply with quote

Kotcha2 wrote:
Modèle Relrôdigne ize feune !...

Abbé Sol lutte Li.
Back to top
Visit poster’s website
gibet_b
Mikado
Mikado

PostPosted: Sun 9 Feb 2020 - 18:41    Post subject: Un réseau canadien en T-Trak Reply with quote

Salut à tous,

J'ai reçu hier les couplers (attelages) pour changer les rapidos par des knuckles (ref Kato 11-702).

J'ai fait sept wagons sur dix aujourd'hui, et j'ai pris garde à tester au bout de trois wagons s'il n'y avait pas de problèmes, notamment dans les courbes serrées (l'attelage semblant perdre un peu d’élasticité). Visiblement ça roule impeccable. Je suis content, je peux maintenant tracter quelque chose avec ma locomotive CN, mais aussi la Santa Fe de Jean-Pierre. La preuve en vidéo (cliquer ici si rien ne s'affiche) :

AVANT

APRES

Demain, je finis la menuiserie de mon module de triage.
Back to top
Visit poster’s website
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

PostPosted: Sun 9 Feb 2020 - 20:33    Post subject: Un réseau canadien en T-Trak Reply with quote

Petite question:
Pourquoi tu n'as mis des attelages de chez Micro Trains? Question

- Lorsque le moral est bon, je fais du modélisme
- Lorsque le moral n'est pas bon...je fais encore plus de modélisme !
Back to top
MSN
gibet_b
Mikado
Mikado

PostPosted: Sun 9 Feb 2020 - 21:24    Post subject: Un réseau canadien en T-Trak Reply with quote

Galloping Goose wrote:
Petite question:
Pourquoi tu n'as mis des attelages de chez Micro Trains? Question

Parce qu'ils sont beaucoup plus chers (ou alors j'ai pas trouvé les bons). Ceux-ci m'ont coûté moins de 9€ les 20.
Back to top
Visit poster’s website
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

PostPosted: Mon 10 Feb 2020 - 10:25    Post subject: Un réseau canadien en T-Trak Reply with quote

Oui. Je me doute...j'ai l'impression qu'ils sont tout de même "mobiles", car à l'époque où j'avais équipé mon parc de matériel en N, ils étaient faits d'une seule pièce donc pas facile à detteler deux wagons...je réservais ce type d'attelage pour faire des rames complètes...mais bon, ils ont peut-être évolué, depuis le temps....

- Lorsque le moral est bon, je fais du modélisme
- Lorsque le moral n'est pas bon...je fais encore plus de modélisme !
Back to top
MSN
gibet_b
Mikado
Mikado

PostPosted: Mon 10 Feb 2020 - 10:36    Post subject: Un réseau canadien en T-Trak Reply with quote

Je verrai à l'usage et je te tiendrai au courant. Là, je viens de faire des essais, et ça a l'air jouable avec un petit tournevis.
Back to top
Visit poster’s website
gibet_b
Mikado
Mikado

PostPosted: Fri 14 Feb 2020 - 10:27    Post subject: Un réseau canadien en T-Trak Reply with quote

Bonjour à tous,

J'ai terminé de changer tous les attelages de mes wagons. J'ai fait quelques essais d'attelage-détellage, et pour l'instant ça semble jouable, dans tous les sens du terme. Je verrai à l'usage, avec les manœuvres que je prévois de faire sur mon module de triage. Au besoin, je changerai les attelages progressivement, de seulement quelques wagons. J'ai payé ces wagons Bachmann 5€ pièce, ça m'embêtait de mettre aussi cher d'attelage... Là au moins, je peux maintenant les tracter avec les locomotives dont je dispose.

Sinon, j'ai fait la troisième et dernière maison de mon premier module :

Là encore, ce n'est pas parfait, mais je trouve que je m'améliore petit à petit, d'autant que la difficulté est allée grandissante.

Petite anecdote amusante.
L'autre jour, je me promenai au Québec via Google Maps. Pas loin de la gare de Saint Tite (une dizaine de kms), il y a un petit triage (plus important que celui que je vais faire, mais bon), à Garneau.
Je me suis aperçu que sur le "parking", il y avait des remorques de camion du Canadian National stationnées. Je me suis dit que ce serait sympa à faire figurer sur mon module, et je me suis rappelé d'un site qui faisait de chouettes modèles en papier à imprimer et fabriquer soi-même. Hélas, il n'en avait pas du CN... J'ai donc écrit au gars, en lui demandant s'il prévoyait de le faire. Il m'a dit oui, mais pas tout de suite. Je lui ai répondu que ce n'était pas urgentissime, que c'était pour un de mes modules T-TRAK. Réponse du gars : "excellent ! moi aussi je fais du T-TRAK". Et le lendemain (soit moins de 72h après le premier mail), il me renvoie un mail en me disant qu'il a fait la remorque Mr. Green On peut l'acheter (ce que j'ai fait) ici : https://teamtrackmodels.com/product/semi-trailer-canadian-national-style-pa…

Le premier module devrait bientôt commencer à ressembler à quelque chose !
Back to top
Visit poster’s website
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

PostPosted: Fri 14 Feb 2020 - 10:47    Post subject: Un réseau canadien en T-Trak Reply with quote

Comme quoi. Okay

C'est bien joli , tu devrais amener tes bâtiments à Montluçon mercredi que je vois ça. Okay

Le premier module devrait bientôt commencer à ressembler à quelque chose !

VLS.

Back to top
Visit poster’s website
gibet_b
Mikado
Mikado

PostPosted: Fri 14 Feb 2020 - 10:52    Post subject: Un réseau canadien en T-Trak Reply with quote

jean-pierre wrote:
C'est bien joli , tu devrais amener tes bâtiments à Montluçon mercredi que je vois ça. Okay

OK. J'apporterai peut-être le module "complet" (enfin, en l'état) d'ailleurs.
Back to top
Visit poster’s website
Pépé RCI
Mogul
Mogul

Prénom: Bertrand
Echelle(s) pratiquée(s): H0 (Voie Normale); 1:32 (Voie Etroite); N en cours

PostPosted: Fri 14 Feb 2020 - 19:31    Post subject: Un réseau canadien en T-Trak Reply with quote

Bonsoir.

Ils sont vraiment sympas et réussis, les bâtiments en "clap" ! Okay
A cette échelle, et vu la taille qu'ils doivent avoir, ça ne doit pas être évident de distinguer que les façades sont du papier imprimé et n'ont pas forcément beaucoup de relief. Mais c'est l'impression générale qui compte et, à ce titre, ils sont vraiment biens !
Pour ce qui est des remorques de camions, je ne connaissais pas. Je suis donc allé consulter le site (merci pour le lien Wink ). Pour le prix demandé, ça a l'air intéressant. Mais comment ça se passe ? On reçoit un fichier informatique et c'est à nous de l'imprimer (à la bonne taille...) puis de monter la remorque ? Ou celle-ci est imprimé sur un papier un peu plus rigide que du papier d'imprimante par le fabricant et celui-ci nous envoie ensuite la feuille ?
En tous cas, je pense que ces remorques pourraient être intéressantes, par exemple pour figurer dans un parc de stationnement, ou encore pour faire des chargements sur les wagons d'un "intermodal".
Je ne sais pas si c'est le cas de toutes les compagnies mais au BNSF, on peut voir des trains combiner "double stacks" et "spine cars" de transports de semi-remorques routières (avec, parfois, des conteneurs sur ces derniers wagons).
Dans cette configuration de train "mixte", l'avantage de ces remorques en papier serait de pouvoir faire des chargements qui n'ajoutent pas du poids à des rames déjà naturellement plutôt longues. En plus, même si ces remorques sont un peu simplifiées (?), avec le train en mouvement, ça ne se verrait sûrement que très peu, voire quasiment pas.
Donc, merci encore pour la découverte de ce fabricant ! Smile
gibet_b
Mikado
Mikado

PostPosted: Fri 14 Feb 2020 - 21:05    Post subject: Un réseau canadien en T-Trak Reply with quote

Pépé RCI wrote:
Mais comment ça se passe ? On reçoit un fichier informatique et c'est à nous de l'imprimer (à la bonne taille...) puis de monter la remorque ? Ou celle-ci est imprimé sur un papier un peu plus rigide que du papier d'imprimante par le fabricant et celui-ci nous envoie ensuite la feuille ?

On reçoit un fichier informatique à imprimer et des instructions de montage (et d'impression) en anglais.
Si tu veux, il y a un exemple gratuit. C'est pas un camion, c'est un quai de chargement, mais ça te donnera une idée de comment ça fonctionne : https://teamtrackmodels.com/product/concrete-loading-dock/
Back to top
Visit poster’s website
fcot2002
Mogul
Mogul

Prénom: françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO - O

PostPosted: Sat 15 Feb 2020 - 11:46    Post subject: Un réseau canadien en T-Trak Reply with quote

Merci beaucoup pour les liens
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 311, 12, 1324, 25, 26  >
Page 12 of 26

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group