Le Forum US Forum Index
 FAQFAQ Imprimer   SearchSearch   MemberlistMemberlist   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Un réseau canadien en T-Trak
Goto page: <  1, 2, 39, 10, 1119, 20, 21  >

Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
fcot2002
Mogul
Mogul

Prénom: françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO - O

PostPosted: Tue 31 Dec 2019 - 11:35    Post subject: Un réseau canadien en T-Trak Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fichtre je cours de ce pas supprimer ma photo de l'unique Dieu Sel de ma cavalerie........ siffle siffle siffle

Laughing Laughing Laughing
Back to top
Kotcha2
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

PostPosted: Tue 31 Dec 2019 - 12:02    Post subject: Un réseau canadien en T-Trak Reply with quote

Galloping Goose wrote:
Jean-Pierre, j'ai l'impression que tu as commencé le réveillon avant l'heure.....

C'est l'impression que j'ai, moi aussi !...

fcot2002 wrote:
Fichtre je cours de ce pas supprimer ma photo de l'unique Dieu Sel de ma cavalerie.....:

Bof, qui donc parmi nous, pauvres pécheurs, peut se targuer de ne jamais avoir commis d'erreurs condamnables, je vous demande un peu... ?

..........................................

(Photo prise sur mon avant-dernier réseau HO, en 1978 ou 79...) Embarassed Embarassed Embarassed
Back to top
Chiapas-Mayab
Mikado
Mikado

Prénom: Dominique
Echelle(s) pratiquée(s): Z

PostPosted: Sat 4 Jan 2020 - 15:03    Post subject: Un réseau canadien en T-Trak Reply with quote

gibet_b wrote:
Oui, je ne me fais pas beaucoup d'illusions, je ne pense que cela change du tout au tout. Cela dit, pour avoir à cette occasion échangé quelques mails avec Yann Baude, le rédacteur-en-chef de Loco-Revue, il ne serait pas contre plus d'éclectisme dans la revue - je l'avais d'ailleurs pressenti en lisant notamment ses éditos ou ses réponses aux courriers des lecteurs.

Il faudrait que je donne une chance à Voie Libre, d'autant plus si tu me dis que la revue fait preuve d'éclectisme. Car je crains que la monotonie de LR me lasse sur le long terme.

L'autre jour, c'était jour de circulation à la section modélisme de Montluçon, chacun avait apporté du matériel à faire rouler, et observer tout cela m'a fait réaliser que mon attrait du train "SNCF" se limitait plus ou moins (je ne suis pas sectaire) aux autorails, sans doute par nostalgie justement. Les trains de marchandise SNCF ne me font ni chaud ni froid, ça ne me faisait vraiment pas rêver, mais vraiment pas. Alors qu'il en est tout autre du train de fret américain. Après, tous les goûts sont dans la nature ! Mais pas dans la presse Wink

Encore faudrait-il qu'il y en ait encore, autrement que ponctuellement. Twisted Evil Quand le hasard fait que je suis arrêté à un PN dans notre pays, je n'éprouve plus le moindre suspense comme il y a quelques dizaines d'années : ce sera toujours peu ou prou la même chose, un suppositoire à roulettes... Rolling Eyes
Mikado
Mikado

Prénom: Dominique
Echelle(s) pratiquée(s): Z

PostPosted: Sat 4 Jan 2020 - 15:16    Post subject: Un réseau canadien en T-Trak Reply with quote

jean-pierre wrote:

Il y a eu finalement , à l'époque, quelques récriminations, les rédactions sont toujours frileuses et c'est toujours les grincheux-mécontents que l'on entend,
cependant, il a aussi inspiré d'autres - dont je suis - mais évidemment cela est passé inaperçu.

Sans épiloguer là-dessus, j'ai les anciens Loco-Revue depuis 1959 et à cette époque sous la direction du fondateur,Jean-Edmond Fournereau,
c'était très varié, la preuve ci-dessous.

De même, en ce temps là, dans toutes les nombreuses boutiques parisiennes, il y avait du Tenshodo et du Rivarossi américain. Okay

Et pour terminer, je me rappelle vers 1960, dans les locaux de l"AFAC (Association Française des Amis des Chemins de fer) ce vieux con machin
qui exécrait les CC 65000 parce qu'elles faisaient trop américaines.

Ce qui demande une certaine imagination en effet... Mr. Green

Vous me direz, j'avais un ancien confrère de travail, éminent mécanicien-navigant de B747, un fort charmant camarade qui plus est, qui bricolait dans une association de train touristique du côté de Cahors / St Denis-près-Martel. Il me disait que contrairement à moi il n'aimait pas les trains américains. Un jour, en escale ensemble à l'occasion d'un vol en commun, le v'là t'y pas qui me vante les mérites de je ne sais plus quelle 141R préservée. Je me mets à le chambrer : "dis donc Dédé [il se prénomme André, bien sûr], je croyais que tu n'aimais pas les trains ricains !" Et lui de me répondre : "Oui mais là c'est différent, ce sont des locos SNCF".

Les gens sont désarmants...
Consolidation
Consolidation

Prénom: Jean-Baptiste
Echelle(s) pratiquée(s): N

PostPosted: Sat 4 Jan 2020 - 19:47    Post subject: Un réseau canadien en T-Trak Reply with quote

Tout d'abord, Jean-Pierre, je ne serai pas là mercredi prochain Sad Sad Sad
Je suis d'astreinte pour garder ma fille Wink Je plaisante, c'est un plaisir, mais je préfère quand ce n'est pas le mercredi Mr. Green
Sinon, j'étais dans ma belle-famille pour le 1er janvier, et j'ai encore eu quelques trucs ferroviaires :

Le livre est très bien. C'est entre le livre sur les locomotives et le livre sur les compagnies nord-américaines, puisque cela parle des locomotives compagnie par compagnie.

La locomotive est celle d'occasion dont je vous avais déjà parlé, et que j'avais déjà un peu bricolé avant de l'emballer. Aujourd'hui, je l'ai démonté quasi intégralement (pas la pignonerie des bogies, d'ailleurs, je ne suis pas sûr que cela se démonte sans casser), j'ai nettoyé et lubrifié. Eh bien, ça marche quasi parfaitement dans les deux sens. Elle est un peu plus sensible à la prise de courant que mes autres locomotives, mais elle ne prend que sur un bogie contrairement aux autres (ce serait modifiable si je trouvais la bonne pièce).

Le chassis motorisé est destiné à réaliser une loco de type switcher que je compte modéliser puis imprimer en 3D. Pour l'instant, en l'état, c'est trop léger pour fonctionner.

Normalement, demain, je devrais faire une petite vidéo.
Back to top
Visit poster’s website
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

PostPosted: Sun 5 Jan 2020 - 12:34    Post subject: Un réseau canadien en T-Trak Reply with quote

Ok, Jean-Baptiste, ce sera la semaine suivante. Bises à ta schtite.

Mercredi, je ne pense pas pouvoir faire grand-chose, j’ai une tendinite à l'épaule droite qui me torture…. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Le toubib me dit d’être patient, ce n’est pas mon fort. J’attends pour radio et écho. Embarassed

Back to top
Visit poster’s website
gibet_b
Consolidation
Consolidation

PostPosted: Sun 5 Jan 2020 - 19:27    Post subject: Un réseau canadien en T-Trak Reply with quote

Chose promise, chose due, toute ma fortune en train nord-américain en ce début d'année :

Je ne me plains pas, je trouve que je commence à avoir de quoi jouer Smile
Back to top
Visit poster’s website
gibet_b
Consolidation
Consolidation

PostPosted: Sun 12 Jan 2020 - 14:15    Post subject: Un réseau canadien en T-Trak Reply with quote

Quelques nouvelles.

Le moteur de la locomotive Bachmann d'occasion que j'avais bricolée (car elle ne fonctionnait pas à réception) n'a pas tenu le coup... Sad Avait-il déjà un coup dans l'aile ou ai-je trop mis d'huile de vaseline ? Je ne sais pas si cette dernière peut être responsable... Je ne vois pas quoi d'autres sinon. Comment entretenez-vous vos locomotives ? Mes autres locos étant neuves, je ne leur ai rien fait pour l'instant, mais c'est une question pour le long terme.

Bref, elle va finir en déco, à moins que je retrouve par hasard un moteur. Ou alors j'enlève moteur et pignonerie pour en faire une locomotive factice pour des unités multiples en analogique... Mais elle est plutôt lourde. A voir, rien ne presse.

En revanche, bonne nouvelle, j'ai réussi à faire fonctionner le chassis motorisé Kato que j'ai eu pour Noël Mr. Green Il avait deux soucis, a priori, un de captage de courant, et un autre d'entraînement. Concernant ce deuxième point, je pense qu'il a peut-être pris un choc lors de l'expédition depuis le Japon, ou qu'il a été mal assemblé. Bref, j'ai juste eu à appuyer sur le bogie. Me reste donc à modéliser et imprimer une "coque". Et à le lester un peu je pense, parce qu'il est très léger et a du mal à entraîner plus d'un ou deux wagons.

Cette semaine, je me fabrique une bibliothèque pour ranger les modules dans mon bureau :

Un jour, j'aurai peut-être le temps de poursuivre le décor Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
BEn
Big Boy
Big Boy

Prénom: Benoît
Echelle(s) pratiquée(s): N (actuellement) - On30 (parfois)

PostPosted: Mon 13 Jan 2020 - 16:19    Post subject: Un réseau canadien en T-Trak Reply with quote

Quelle est ta philosophie ?
- Avoir tout qui roule, de la main line aux spurs, puis attaquer le décor ?
- Faire en sorte que ça roule a minima sur la main et attaquer le décor tout en poursuivant la pose d ela voie ?
- Faire module par module, avec la voie, puis le décor avant d'attaquer un nouveau module ?
Visit poster’s website
gibet_b
Consolidation
Consolidation

PostPosted: Mon 13 Jan 2020 - 17:37    Post subject: Un réseau canadien en T-Trak Reply with quote

BEn wrote:
Quelle est ta philosophie ?
- Avoir tout qui roule, de la main line aux spurs, puis attaquer le décor ?
- Faire en sorte que ça roule a minima sur la main et attaquer le décor tout en poursuivant la pose d ela voie ?
- Faire module par module, avec la voie, puis le décor avant d'attaquer un nouveau module ?

Pour ce réseau en T-TRAK, j'envisage à terme que cela fasse un L, mais dans un premier temps, j'aimerais arriver rapidement à un "ovale" de 3 modules droits de longeur + courbes où je pourrais faire circuler mes trains. Quand je dis ovale, c'est la forme générale, car j'envisage un module triple avec une petite cours de triage, et un ou deux modules simples avec des EP (c'est ce que l'on appelle les spurs ?).
Pour cela, il faut que je fasse ce meuble pour ranger 8 modules (4 droits et 4 courbes), puis ensuite une table ou un plan de travail à poser sur une table, pour pouvoir poser cet ovale amélioré). Et poser la voie sur le module triple et un module simple. Je pense que tant que je n'aurai pas fait tout cela, le décor n'avancera que petite touche par petite touche. Ensuite, cela devrait s’accélérer.
Back to top
Visit poster’s website
gibet_b
Consolidation
Consolidation

PostPosted: Thu 16 Jan 2020 - 15:57    Post subject: Un réseau canadien en T-Trak Reply with quote

Et bien voilà, le meuble de rangement pour mes modules est terminé :

Je suis plutôt content du résultat. Cela va être plus pratique qu'au-dessus de la bibliothèque d'à-côté (en plus, il fallait que je les gerbe - j'adore le placer celui-ci), même si je vais bientôt y mettre le triple que je prévois.

Vue de près, cela donne ça pour un module droit :

Et ça pour un module courbe :

La semaine prochaine, je m'attaque au "plan de travail" à poser sur la table du séjour, et capable d'accueillir en longueur 3 modules droits et deux courbes.
Back to top
Visit poster’s website
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

PostPosted: Thu 16 Jan 2020 - 17:22    Post subject: Un réseau canadien en T-Trak Reply with quote

Comme tu m'avais dit cela hier, je vois que c'est terminé.

En tous cas, c'est très propre et il y a de la place au dessus des rangements pour du décor.

Back to top
Visit poster’s website
gibet_b
Consolidation
Consolidation

PostPosted: Thu 16 Jan 2020 - 17:34    Post subject: Un réseau canadien en T-Trak Reply with quote

jean-pierre wrote:
En tous cas, c'est très propre et il y a de la place au dessus des rangements pour du décor.

Oui, il y a une quinzaine de centimètre, ce qui est déjà pas mal pour du N (25 mètres environ à l'échelle 1), même si ça ne permettra pas des montagnes démentielles.
Back to top
Visit poster’s website
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

PostPosted: Thu 16 Jan 2020 - 17:39    Post subject: Un réseau canadien en T-Trak Reply with quote

Très judicieux...et que la force soit avec toi.....

- Lorsque le moral est bon, je fais du modélisme
- Lorsque le moral n'est pas bon...je fais encore plus de modélisme !
Back to top
MSN
gibet_b
Consolidation
Consolidation

PostPosted: Thu 16 Jan 2020 - 18:50    Post subject: Un réseau canadien en T-Trak Reply with quote

Galloping Goose wrote:
et que la force soit avec toi.....

Et encore, y en a encore deux Vador que l'on voit pas. Et d'autres babioles SW.
Mais je me demande si avec les années, je ne suis pas plus Star Trek, en fait. Enfin, d'une manière générale, j'aime la SF (et tous les genres de l'imaginaire).
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 39, 10, 1119, 20, 21  >
Page 10 of 21

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group