Le Forum US Forum Index
 FAQFAQ Imprimer   SearchSearch   MemberlistMemberlist   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Scierie HO

Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gikats
Mikado
Mikado

Prénom: Gilbert
Echelle(s) pratiquée(s): HO/HOn3

PostPosted: Tue 18 Jun 2019 - 20:17    Post subject: Scierie HO Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

Reprise de quelques infos déjà postées sur ce kit:
http://us.leforum.eu/t12309-R-seau-forestier-en-HOn30.htm?start=255&q=#p453361

Donc à la base, c'est le modèle connu de chez KMP, un kit en bois et metal blanc.

La construction bois ne présente pas de difficulté si ce n'est que les plans (au demeurant bien réalisés) sont cotés en pied/pouce, à l'echelle 1. C'est vendu comme étant la réduction d'une Sawmill exposée au High Museum de Bend dans l'Oregon. Ceci explique peut etre les plans cotés à l'échelle 1.

L'assemblage des éléments en métal blanc est plutot facile, les pièces sont de bonne qualité de moulage.

Quelques photos:

Les scies et les mecanismes sont vraiment symbolisés, j'ai donc décidé de reproduire les chemins de courroies manquants: l'entrainement de la raboteuse et de la tronçonneuse avec les courroies en papier à imprimer;

J'ai reçu le kit de RGM (Drive Set) aujourd'hui, et après un petit schéma de principe, installation des poutres supplémentaires, déjà sur les photos.

La suite quand j'aurais fini le montage Mr. Green
Back to top
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

PostPosted: Tue 18 Jun 2019 - 20:48    Post subject: Scierie HO Reply with quote

jolie, VLS
Back to top
gikats
Mikado
Mikado

PostPosted: Wed 26 Jun 2019 - 21:40    Post subject: Scierie HO Reply with quote

J'ai pas fini le montage , mais voici les transmissions à courroies installées;

L'entrée avec la scie et les courroies pour la raboteuse

La sortie des planches brutes avec la tronçonneuse qui pivote sur l'axe supérieur.

La transmission pour la tronçonneuse, avec un changement de plan de rotation à partir du moteur.
Back to top
Kotcha2
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

PostPosted: Wed 26 Jun 2019 - 22:02    Post subject: Scierie HO Reply with quote

Et quelle sorte de machine à vapeur est prévue pour actionner tous ces appareils ?
Back to top
gikats
Mikado
Mikado

PostPosted: Wed 26 Jun 2019 - 22:09    Post subject: Scierie HO Reply with quote

On voit le moteur sur les photos; Monocylindre vertical.
Back to top
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

PostPosted: Wed 26 Jun 2019 - 22:10    Post subject: Scierie HO Reply with quote

mlec wrote:
jolie, VLS

plus 1 !

Back to top
Visit poster’s website
Lucien
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lucien
Echelle(s) pratiquée(s): On30

PostPosted: Thu 27 Jun 2019 - 07:40    Post subject: Scierie HO Reply with quote

Très fin ! Et c'est du HO... Bravo ! Okay
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

PostPosted: Thu 27 Jun 2019 - 08:36    Post subject: Scierie HO Reply with quote

Superbe
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Thu 27 Jun 2019 - 09:46    Post subject: Scierie HO Reply with quote

gikats wrote:
On voit le moteur sur les photos; Monocylindre vertical.

Ah oui, je vois : caché sous une feuille de salade par la charpente tectonique... Embarassed
Back to top
gikats
Mikado
Mikado

PostPosted: Thu 27 Jun 2019 - 10:53    Post subject: Scierie HO Reply with quote

En parlant de tectonique, j'ai été juste au dessus du seisme de la semaine passée, 5.2 . Ca secoue grave mais très bref heureusement. Shocked
Back to top
Kotcha2
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Thu 27 Jun 2019 - 12:11    Post subject: Scierie HO Reply with quote

gikats wrote:
j'ai été juste au dessus du séisme de la semaine passée.
Ca secoue grave :
............CMZ

(Euh... c'était où ?...) Embarassed Embarassed Embarassed
Back to top
gikats
Mikado
Mikado

PostPosted: Thu 27 Jun 2019 - 16:03    Post subject: Scierie HO Reply with quote

Epicentre à 42 km de chez moi, sous les vignes des coteaux du Layon.

http://www.franceseisme.fr/nseisme.php?IdSei=889
Back to top
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

PostPosted: Thu 27 Jun 2019 - 16:12    Post subject: Scierie HO Reply with quote

Ouh là, ce doit être impressionnant.

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...) All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group