Le Forum US Forum Index
 FAQFAQ Imprimer   SearchSearch   MemberlistMemberlist   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
[N] ScaleTrains.com GE ET44AC Tier 4 GEVO

Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> Lèche vitrine
Previous topic :: Next topic  
Author Message
AlanUS
Mountain
Mountain

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): Nothing else but N !

PostPosted: Thu 10 May 2018 - 22:02    Post subject: [N] ScaleTrains.com GE ET44AC Tier 4 GEVO Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

Shocked Juste la meilleure loco jamais produite en N dans cette gamme de prix.

Revue complète ici sur TroveStar (en anglais) par votre serviteur.
Trains Essonne Nord T.E.N.
Back to top
Tunnel Motor
Mogul
Mogul

Prénom: Jean-Edouard
Echelle(s) pratiquée(s): HO, N

PostPosted: Wed 1 May 2019 - 22:52    Post subject: [N] ScaleTrains.com GE ET44AC Tier 4 GEVO Reply with quote

Merci Alain pour ton article très complet sur cette nouvelle machine de chez ScaleTrains !
c'est une superbe machine, à n'en pas douter, qui plus est, à l'échelle N.

Quel détail !
La barre est vraiment placée très haute...

Lorsque Scale Trains annoncera une machine susceptible de m'intéresser (Southern Pacific ou Rio Grande) en N, je n'hésiterai pas...
Visit poster’s website
hargloub
Porter
Porter

Prénom: Philippe
Echelle(s) pratiquée(s): N

PostPosted: Mon 20 Jan 2020 - 21:40    Post subject: [N] ScaleTrains.com GE ET44AC Tier 4 GEVO Reply with quote

Bonsoir à tous,
je dois jouer de malchance, ce qui explique que je ne traîne pas souvent du coté de Vegas; j'ai acquis deux produits de chez eux en N, une GTEL Bigblow (UP Turbine 8500) et une ET44C4 BNSF.
Ce sont des modèles de grande qualité, avec la finition "rivet counter", d'une grande capacité de traction, d'une sonorisation très performante (rhaaaaa le bruit de la turbine !) et d'un niveau de finesse extraordinaire; tellement fin que le seul reproche que j'ai à faire envers ces productions, c'est qu'il faut les sortir de leur boite, les poser sur les rails et ne plus y toucher, tellement les mains courantes et autres micro-détails ont vite fait de se faire la malle ! Il existe tout un tas de tests de ces productions sur la toile, vous les lirez si vous êtes intéressés.
Non, mon message de ce jour est pour vous relater l'après-vente de Scaletrains pour nous, pauvres français. Sur mon bigblow, l'éclairage du tender fuel était défectueux et de plus, le lest s'était désolidarisé du châssis, ce qui s'entendait très bien "cloc-cloc" en secouant légèrement ce tender. Pas moyen de démonter, j'ai eu peur de tout casser. Sur une Kato, aucun problème, j'ai converti une 100aine de machines et ça s'apparente à de la chaudronnerie lourde par rapport à du Scaletrains. Bref, demande de garantie à envisager, mais il n'y a pas de revendeur Scaletrains en France. En Allemagne et en Suisse, oui, vous les connaissez bien, mais je n'ai pas acheté les machines chez eux. Et dans le meilleur des cas, ils ne serviront que de Briefkasten (boite aux lettres en schpountz). Donc contact pris en direct avec Scaletrains USA. Très professionnels, ils me répondent en 24 heures et mailent un ordre de réparation à remplir (description de la panne, coordonnées); aussitôt fait, un petit Coliposte et le tender de la Bigblow repasse l'Atlantique. Il arrive une semaine après, pour 20 €, la réparation est effectuée en 3 jours, un petit coup de USPS dans l'autre sens, et arrivée à Paris une autre semaine plus tard (sans douane, valeur déclarée 0 $). La réparation fonctionne, plus de cloc-cloc, ils m'ont même refixé une main courante que je n'arrivais pas à remettre en place. Le colis est accompagné d'une poignée de bonbons, très sympathique attention. Et tout ça pris en charge sous garantie zéro € (ou plutôt zéro $).
Cet automne, j'achète une ET44C4 de chez eux au Canada, Effet whaou, quelle finesse, le Loksound micro d'origine une tuerie, je la programme (adresse DCC), elle fonctionne 5/10 minutes le temps d'essayer toutes les fonctions sonores, et hop, mort subite... Sans rien de spécial, sur voie de test, mon programmateur et ma centrale se mettent en sécurité dès je la pose sur les rails.
Même procédure de retour garantie, je reçois l’ordre de réparation à compléter, un nouveau Coliposte direction Benton TN à mes frais (20 €), arrivé 5 jours ouvrables après; les gars du SAV Scaletrains devaient l'attendre, ils sautent dessus (à l'autopsie, ils annoncent décodeur HS et début d'incendie...), remplacement et nettoyage (un p'tit coup sur le pare-brise ?) retour USPS en 4 jours ! (incroyable, ça va plus vite qu'en Europe continentale sans douane) et toujours 0 $ de réparation au titre de la garantie. Toujours également, la poignée de bonbons dans la boite. Je suis persuadé que des garanties ne sont pas traitées aussi rapidement par des européens, et je veux adresser à Scaletrains mes plus vives félicitations pour leur service. Bon, sur 2 machines acquises, deux pannes, ça peut faire peur, mais depuis leur intervention, tout roule. J'ai du tomber sur les machines fabriquées le jour d'une reprise de grève... D'où mon aversion pour les jeux de hasard, les autres attraits de Vegas, ils me plaisent bien Wink
Pour ceux que cela intéresse, mon revendeur de Scaletrains est CVRCO, situé du coté de Toronto au Canada; Là aussi, du très bon service et contact, des prix OK avec un change comme avec de l'USD. Moins cher tout compte fait, même en ajoutant douane et fret, que chez les suisses et les allemands qui ne stockent même pas.
Back to top
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): HOn30 , N , Nn2 , Zn2 , T

PostPosted: Mon 20 Jan 2020 - 21:53    Post subject: [N] ScaleTrains.com GE ET44AC Tier 4 GEVO Reply with quote

Et donc Question Question Question Wink
Raymond Loewy
Back to top
hargloub
Porter
Porter

Prénom: Philippe
Echelle(s) pratiquée(s): N

PostPosted: Sun 26 Jan 2020 - 20:32    Post subject: [N] ScaleTrains.com GE ET44AC Tier 4 GEVO Reply with quote

Hello
et donc, c'est mon partage d’expérience positif du SAV de Scaletrains; puisse-t-il encourager les membres du forum à se lancer avec cette marque au moment d'une décision d'achat !
Back to top
AlanUS
Mountain
Mountain

PostPosted: Sat 10 Oct 2020 - 19:43    Post subject: [N] ScaleTrains.com GE ET44AC Tier 4 GEVO Reply with quote

hargloub wrote:
... partage d’expérience positif du SAV de Scaletrains

De façon générale, j'ai une plutôt bonne expérience des SAV des constructeurs américains. Certes, ça nous coûte un peu cher de renvoyer le matériel, mais pas de problème sur les retours. J'ai déjà fait l'expérience avec Atlas, Con-Cor, Digitrax, Intermountain et SoundTraxx. Bon parfois, ça peut être un peu long (Con-Cor), mais toujours une réponse positive et un retour.
Je n'ai pas eu de problème avec ScaleTrains, mais bonne réactivité dans les quelques échanges avec eux également.
Back to top
AlanUS
Mountain
Mountain

PostPosted: Sat 10 Oct 2020 - 21:01    Post subject: [N] ScaleTrains.com GE ET44AC Tier 4 GEVO Reply with quote

hargloub wrote:
CVRCO, situé du coté de Toronto au Canada

CVRCO (Credit Valley Railway Co.) - une immense boutique située à environ 30 minutes (sans bouchons) à l'ouest de l’aéroport international de Toronto. J'y vais régulièrement lors de mes déplacements dans cette région. Et je repars toujours avec quelque chose ...
Ils vendent aussi en ligne; j'ai récemment acheté chez eux, pour la première fois par ce biais, compte tenu de l'arrêt des déplacements au Canada (et ailleurs) depuis plus de 6 mois. Très recommandable.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> Lèche vitrine All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group