Le Forum US Forum Index
 FAQFAQ Imprimer   SearchSearch   MemberlistMemberlist   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Iowa Central, un shortline en O
Goto page: <  1, 2, 321, 22, 23, 24  >

Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Présentation de vos réseaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

PostPosted: Tue 13 Nov 2018 - 14:03    Post subject: Iowa Central, un shortline en O Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lucien wrote:
ça lancera la mode du On15... Evil or Very Mad

Pas bête ! Okay (Ca me fait un peu penser à la célèbre - quoique odieuse - réflexion : "Un bon Indien est un Indien mort")... Twisted Evil
Mountain
Mountain

Prénom: Jack

PostPosted: Tue 13 Nov 2018 - 22:02    Post subject: Iowa Central, un shortline en O Reply with quote

jean-pierre wrote:
Sur les petites échelles, je suis toujours inquiet sur l'alignement parfait des rails, dans le temps.
Sur le caraïbe, 9 mm, un seul des rails a maintenant quelques dixièmes plus haut que l'autre, pas de déraillement mais,
ça se voit au passage du train. Sad
Pourtant à l'époque - 2014 - je pensais avoir fait pour le mieux. Embarassed

http://us.leforum.eu/t9872-Un-p-tit-r-seau-HOn30.htm?start=360

En 0, évidemment, tu n'as pas ce problème Okay . VLS VLS

Ne croit pas ça Jean-Pierre, s'il n'y a pas un minimum de suspension sur les matériels roulants, quelques dixièmes ça se voit bien aussi en zéro !

Je n'ai jamais vu un seul réseau où les rails sont parfaitement en face les uns des autres aux raccords des modules. Même les raccords les mieux faits demandent un réglage de temps à autres.
SJVRR
Mountain
Mountain

PostPosted: Tue 13 Nov 2018 - 22:07    Post subject: Iowa Central, un shortline en O Reply with quote

Alexandre Zelkine wrote:
"Quand j'entends le mot On30, je sors mon révolver !" ?)

CMZ ?

Ca m'étonne que personne ici n'ait essayé de transformer le On3o (je mets un petit zéro derrière le 3 pour ne pas fâcher notre barbu Mr. Green )
en On3. Ca ne doit pas être l'Atlantique à boire quand même...
SJVRR
Mountain
Mountain

PostPosted: Wed 14 Nov 2018 - 21:51    Post subject: Iowa Central, un shortline en O Reply with quote

J'ai parlé de On3, j'ai dit une conn'rie ? Mr. Green
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Wed 14 Nov 2018 - 22:57    Post subject: Iowa Central, un shortline en O Reply with quote

SJVRR wrote:
J'ai parlé de On3, j'ai dit une conn'rie ? Mr. Green

Paaas du tout ! Le On3 est un concept parfaitement respectable, lui... Very Happy
Et même, allant jusqu'à me faire l'avocat du diable (c'est vous dire mon époustouflante hardiesse !),
je n'ai strictement rien contre le On30 lorsqu'il sert à représenter - entre autres - certains chemins de
fer sucriers cubains, qui étaient en voie de 2 pieds et demi... Eh oui !
Mountain
Mountain

PostPosted: Sat 17 Nov 2018 - 12:17    Post subject: Iowa Central, un shortline en O Reply with quote

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Alex le Hardi, Duc de Eissène Trois ! Mr. Green

Le On3 me tente ! Mais c'est une autre histoire. On verra ça plus tard. Pour le moment, j'ai encore pas mal à faire sur ce réseau.

Avant de ballaster, je commence le décor et en particulier les bâtiments. Le premier : le silo à brin grain.

Premier élément, la façade...

Mise en bas relief. Le bâtiment mesure 100 mm de profondeur hors déco. C'est déjà pas mal.

hebus
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo
Echelle(s) pratiquée(s): 0-0n30

PostPosted: Wed 21 Nov 2018 - 13:04    Post subject: Iowa Central, un shortline en O Reply with quote

Joli Jacky, je suis ça avec attention

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait !

Maurice GENEVOIX.
Back to top
MSN
SJVRR
Mountain
Mountain

PostPosted: Sun 2 Dec 2018 - 12:02    Post subject: Iowa Central, un shortline en O Reply with quote

Merci Yo ! Okay

J'espère que tu en auras pour tes $$$ Mr. Green

Installation des gabarits de pose des planches (clap board).

Et début des travaux de pose... C'est un travail long mais c'est amusant à faire ! Okay

Heisler91
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

PostPosted: Sun 2 Dec 2018 - 12:38    Post subject: Iowa Central, un shortline en O Reply with quote

Shocked et le tout sur des calendriers ,chapeau
JM
Back to top
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Sun 2 Dec 2018 - 13:52    Post subject: Iowa Central, un shortline en O Reply with quote

SJVRR wrote:
Et début des travaux de pose... C'est un travail long mais c'est amusant à faire ! Okay

Tiens, ça fait une éternité que je n'ai pas fabriqué un bâtiment en clapboard. Faudrait que je m'y remette.

La pose,
La ménopause,
Ca m'indispose,
Je m'en contre-fous
Quand je suis tout contre vous...

(C'était quoi la chanson qui ressemblait à ça, il y a près d'une soixante-cinquaine d'années ?)
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

PostPosted: Sun 2 Dec 2018 - 17:21    Post subject: Iowa Central, un shortline en O Reply with quote

Gilbert a écrit ceci :

Les cruches
Les contre cruches
Les pauses
Les contre pauses
Qui m'indisposent
Je m'en contrefous
Quand je suis tout contre vous ..
mais Sadate (Edouard)

superbe, le bâtiment ... ça me rappelle quand j'ai construit mon abri de jardin ... dans le jardin ... et c'était pas vraiment amusant ... Coyotte

Bon courage pour la suite Okay
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): O - HO

PostPosted: Sun 2 Dec 2018 - 20:59    Post subject: Iowa Central, un shortline en O Reply with quote

Windows 10.1903 64 bits / Lubuntu 18.04 32 bits
Back to top
MSN Skype
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Sun 2 Dec 2018 - 21:31    Post subject: Iowa Central, un shortline en O Reply with quote

pelican wrote:
mais Sadate (Edouard)
Chat noir ! Rolling Eyes
Consolidation
Consolidation

Prénom: sylvain
Echelle(s) pratiquée(s): HO O

PostPosted: Mon 3 Dec 2018 - 21:38    Post subject: Iowa Central, un shortline en O Reply with quote

Arf, dire que j'ai raté ce fil !!

Super petit réseau, et j'adore la démarche de la pose de voie et fabrication maison avec ce qu'il y a en stock ou à proximité Wink

J'espère que Jack ne m'en voudra pas en postant 4 photos ci-dessous. Je confirme tout ce que Jack dit. La construction d'aiguille, c'est faisable, pas bien difficile et amusant (enfin pour ceusses qui aiment Very Happy )

Dans la photo qui suit, mes très modestes réalisation en O: 2 aiguillages en 124 Peco, et celui au bout, c'est un aiguillage code 100 Peco HO dont j'ai récupéré les rails et rabouté quelques morceaux de code 100 en plus pour les longueurs qu'il manquait. Une après-midi pour le 1er aiguillage, et beaucoup moins pour les suivants. Mes traverses en bois sont en bois de touillettes. Les 3 aiguillages en free style, pas de template.

Bon, du coup, c'est bien moins propre, net, et joli que le boss Jack, mais ça roule Wink

Et 2 autres aiguillages (en 100 pour l'un et 124 pour l'autre) au pif de l'autre côté du "run-around".

Par contre, je suis toujours dans le flou pour me procurer un switcher en 2 rails US... Atlas ? Mais dispo quand ?

Mais place aux nouvelles photos du boss, toujours très inspirantes et motivantes. Merci JM
Back to top
SJVRR
Mountain
Mountain

PostPosted: Sat 8 Dec 2018 - 11:20    Post subject: Iowa Central, un shortline en O Reply with quote

@Jean-Michel
Oui, merci Jean-Michel. J’utilise tout simplement des calendriers car c'est du carton rigide, facile à travailler et ça ne coûte rien, c’est de la récup : Recyclage utile ! Il y a des renforts d'angles en bois samba de 10 x 10 mm collés à chaque raccord pour éviter que le carton ne se vrille.

@Alex
Oui c’est chouette le clapboard. C’est typique et ça donne le style immédiatement.

@Pelican
Merci ! A cette échelle là, c’est amusant de construire en clapboard.

@Jean-Marc
Merci Jean-Marc Wink
Moi j’aime beaucoup tes blagues et tes images drôles sur FB ! Excellent ! Au moins ça maintient de bon humeur !

@Sylvain
Merci à toi. Pas de problème pour les photos. Au contraire, c’est intéressant. Ton concept de fabrication est sympa. Pas besoin de dépenser des sommes astronomiques pour se faire plaisir. Le résultat est top ! Tu es sur la bonne voie (sans jeu de mot laid Smile ) : la réalité des voies industrielles et des cours d’usines est bien comme tu l’as reproduite. Rien n’est parfait et la voie n’est pas alignée. Tu as reproduit cette voie avec brio ! C’est top !

C’est pratique de récupérer les pièces d’une aiguille en HO pour la passer en zéro : j’ai fait ça aussi. C’est super pratique. Une aiguille ordinaire en HO devient un appareil de voie très fin en zéro.

Ne te sous estime pas : c’est chouette ce que tu fais !
Les traverses en touillettes, c’est pratique pour les voies secondaires.Bien souvent il n’y a pas de ballast… donc pas besoin d’épaisseur.

Pour le switcher, je ne sais pas. Il faut fouiller sur différents sites d’enchères ou des groupes de discussions américains et européens voire ne pas hésiter à transformer une machine « 3 rails » en « 2 rails » continu. Au pire il reste la construction personnelle à partir des plans et de photos. C’est un gros boulot mais c’est chouette.

Jack’O
Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Présentation de vos réseaux All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 321, 22, 23, 24  >
Page 22 of 24

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group