Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Mongolie] [N] - Bolormaa Mashbalgir.
Aller à la page: 1, 2, 331, 32, 33  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Modélisme ferroviaire hors USA. -> Réseaux hors USA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
luc
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 4 417
Prénom: Luc
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2017 - 23:31    Sujet du message: [Mongolie] [N] - Bolormaa Mashbalgir. Répondre en citant

J'ai commencé à penser (oufti! Shocked ) et à chipoter un peu sur un nouveau projet.

Je vois plus ou moins ce que je veux faire, mais c'est compliqué à dessiner et à expliquer; il est question de perspective forcée en jouant sur des échelles différentes, de n'avoir qu'une fenêtre pour guider le regard des spectateurs...

Le plan de roulement sera rond, et le fond de décor aussi. A l'avant-plan, une scène au 1/87 au travers de laquelle on voit une scène d'arrière-plan au 1/160; c'est là que rouleront les trains

1 vague plan:



et une vague vue de profil:



Je vous tiendrai au courant des développements. J'ai déjà acheté un peu de matériel roulant (c'est assez spécial, forcément!) et j'ai bricolé l'un ou l'autre élément de décor; mais il est trop tard pour que je fasse des photos. Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Oufti!



Dernière édition par luc le Lun 6 Fév 2017 - 22:51; édité 1 fois
Revenir en haut
luc
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 4 417
Prénom: Luc
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2017 - 20:06    Sujet du message: [Mongolie] [N] - Bolormaa Mashbalgir. Répondre en citant

Ah oui, j'ai oublié de préciser, bien qu'il y a moyen de deviner: ça se passe en Mongolie! Je cherchais un chouette thème, je ne trouvais pas, et c'est Madame qui, comme souvent, a eu l'inspiration.

Nous y sommes allés il y a quelques années, et nous avions été conquis par la grandiositude des paysages.
_________________
Oufti!

Revenir en haut
luc
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 4 417
Prénom: Luc
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2017 - 20:18    Sujet du message: [Mongolie] [N] - Bolormaa Mashbalgir. Répondre en citant

Une branche du Transsibérien s'en écarte à Ulan-Ude et traverse la Mongolie du nord au sud, vers la Chine. C'est de l'écartement russe https://fr.wikipedia.org/wiki/Écartement_russe mais on s'en fout, on roulera sur de la voie de 9 mm quand même!

Pour ce qui est du matériel roulant, ce n'est pas très compliqué: il y en a chez Fleischmann, chez Brawa...
Il y a aussi une machine qui s'appelle TEM-2 https://en.wikipedia.org/wiki/PKP_class_SM48 qui est une Alco RSD-1, facile à trouver. Quelques trémies à ballast, citernes et porte-conteneurs, et c'est bon!
_________________
Oufti!

Revenir en haut
luc
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 4 417
Prénom: Luc
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2017 - 20:25    Sujet du message: [Mongolie] [N] - Bolormaa Mashbalgir. Répondre en citant

J'ai fabriqué des yourtes aux deux échelles: ce sont des blocs de styrodur encollés Shocked d'une lingette.

Les sujets ont une chouette histoire: c'est une Madame du club de Meaux http://rail-club-meaux.pagesperso-orange.fr/ que nous avons rencontrée à Orléans, avec qui nous avons sympathisé, et qui me les a fabriqués EN PAPIER, dans la journée, gratos et avec le sourire; hommage lui soit rendu!
_________________
Oufti!

Revenir en haut
luc
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 4 417
Prénom: Luc
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2017 - 20:28    Sujet du message: [Mongolie] [N] - Bolormaa Mashbalgir. Répondre en citant








_________________
Oufti!

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 1 Fév 2017 - 20:28    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
luc
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 4 417
Prénom: Luc
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2017 - 20:56    Sujet du message: [Mongolie] [N] - Bolormaa Mashbalgir. Répondre en citant

Et enfin (provisoirement!) l'arrière-plan:


_________________
Oufti!

Revenir en haut
starbuck
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 27 229
Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): O - HO

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2017 - 21:16    Sujet du message: [Mongolie] [N] - Bolormaa Mashbalgir. Répondre en citant

Voilà un sujet passionnant !
_________________
Capillotractor 1er
Gavot Connection ... in Lavender we trust
Revenir en haut
MSN Skype
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 27 443
Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2017 - 21:41    Sujet du message: [Mongolie] [N] - Bolormaa Mashbalgir. Répondre en citant

Très passionnant et très original. Okay
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
luc
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 4 417
Prénom: Luc
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2017 - 00:10    Sujet du message: [Mongolie] [N] - Bolormaa Mashbalgir. Répondre en citant

Ce que les Allemands appellent BR232 est en fait, à la base, une machine russe, "Ludmilla". Brawa en fait une jolie, et je l'ai!

https://www.brawa.de/produkte/n/lokomotiven/diesellokomotiven/
_________________
Oufti!

Revenir en haut
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 46 063
Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2017 - 12:17    Sujet du message: [Mongolie] [N] - Bolormaa Mashbalgir. Répondre en citant

luc a écrit:
ça se passe en Mongolie !

.........................................
...............


..........


..........


...................................................................J'irai reuvouar ma Mongoliii-yeu ;
...................................................................C'est leu pays qui m'a donnééé... leu jour !

_________________
Il peut arriver que l'homme ait le cafard, mais jamais le cafard n'a homme...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2017 - 12:17    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
luc
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 4 417
Prénom: Luc
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2017 - 12:34    Sujet du message: [Mongolie] [N] - Bolormaa Mashbalgir. Répondre en citant

On lira avec profit ceci: http://www.voyage-mongolie.com/les-noms-mongols/
_________________
Oufti!

Revenir en haut
luc
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 4 417
Prénom: Luc
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2017 - 14:01    Sujet du message: [Mongolie] [N] - Bolormaa Mashbalgir. Répondre en citant


_________________
Oufti!

Revenir en haut
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 46 063
Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2017 - 14:31    Sujet du message: [Mongolie] [N] - Bolormaa Mashbalgir. Répondre en citant

Ah, c'est toujours comme ça à la fin des vacances, après une idylle passagère : on échange nos adresses,
en promettant qu'on s'écrira l'un à l'autre. Mais Luc est tellement volage !... Rolling Eyes
(C'est pris au Club Med' ?) Wink

luc a écrit:
on peut trouver (mais en cherchant bien, hein!), quelque part entre Wichita et Tulsa, un petit bout de Mongolie, avec un train fonctionnel et tout! .



Où es-tu allé pêcher tous les noms des personnages ? (Altantsetseg ne veut-il pas dire quelque chose comme "fleur d'or" ?)
_________________
Il peut arriver que l'homme ait le cafard, mais jamais le cafard n'a homme...
Revenir en haut
luc
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 4 417
Prénom: Luc
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2017 - 22:05    Sujet du message: [Mongolie] [N] - Bolormaa Mashbalgir. Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Ah, c'est toujours comme ça à la fin des vacances, après une idylle passagère : on échange nos adresses,
en promettant qu'on s'écrira l'un à l'autre. Mais Luc est tellement volage !... Rolling Eyes
(C'est pris au Club Med' ?) Wink


Non; c'est dans le désert, au sud-ouest d'Ulan-Bator; je devais dessiner des animaux! Very Happy

Alexandre Zelkine a écrit:
Où es-tu allé pêcher tous les noms des personnages ? (Altantsetseg ne veut-il pas dire quelque chose comme "fleur d'or" ?)


Bolormaa et Mashbalgir sont les noms de deux des personnes qui nous accompagnaient.

Quant aux autres... il n'y a pas que chez moi qu'Aloïs gratte à la porte! La réponse est DEUX messages au-dessus de ta question! Wink
_________________
Oufti!

Revenir en haut
luc
Big Boy
Big Boy

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 4 417
Prénom: Luc
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2017 - 22:18    Sujet du message: [Mongolie] [N] - Bolormaa Mashbalgir. Répondre en citant



Tumenjargal Mashbalgir, dite "Tumee"



et Bolormaa, dont je crois que je n'ai jamais su le nom.
_________________
Oufti!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Modélisme ferroviaire hors USA. -> Réseaux hors USA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 331, 32, 33  >
Page 1 sur 33

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com