Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[N] Début de mon projet
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Florent
Mogul
Mogul

Prénom: Florent
Echelle(s) pratiquée(s): N et HO

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014 - 11:29    Sujet du message: [N] Début de mon projet Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
Après une petite absence pas vraiment marrante, je me remets à réfléchir à mon futur réseau. Après d'âpres négociations, j'ai pu obtenir une petite place pour mon projet. De telle sorte que je peux bâtir mon réseau sur la surface suivante:

Les parties grisées représentant bien sur le plan de roulement.
La largeur de chaque ensemble a été fixée à 30cm, ca me paraissait suffisant, mais je peux monter à 40. De même, la partie du bas 110x30 peut-être agrandie jusqu'à 130 ou 140 voire 150.

Pour m'aider dans l'élaboration de mon plan, j'ai téléchargé la totalité des Model Railroad Hobbyist Magazine.
Mais pour l'instant, je n'ai pas encore vu de coup de cœur mais aussi et surtout je reconnais être un peu perdu sur les possibilités éventuelles.

Mon cahier des charges serait le suivant:
- DCC, ecos, ESU switchpilots, RM-GB-8N et RRTC
- Motorisation des aiguilles à définir (Tortoise?), mais fiabilité et simplicité de mise en oeuvre sont des critères essentiels.
- Voie la plus fine possible. Atlas ou ME. J'ai envie d'essayer autre chose que la Peco, mais problème de disponibilité je crois.
- Trafic marchandises avant tout. Circulation voyageur anecdotique.
- Manœuvre oui mais je veux aussi que les trains, les longs convois roulent.
- Décor simple à réaliser alliant partie urbaine et partie states profonds.

Mais il me reste des questions :
- avec du matériel US, quel est le rayon en-dessous duquel il ne faut pas descendre sous peine d'esthétique foireuse?
- puis-je me contenter d'un seul niveau ou bien faudrait-il faire un niveau -1?

Voila, pour l'instant, je surfe beaucoup, je lis beaucoup mais à vrai dire, je n'arrive pour l'instant pas à mettre sur le papier, ou plutôt sur anyrail, un plan de voie cohérent et ludique.
Alors, je suis preneur de tous vos conseils et de votre aide.
Merci
Marc
Mikado
Mikado

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014 - 12:03    Sujet du message: [N] Début de mon projet Répondre en citant

Bonjour Florent, sa a l'air bien Okay J'ai hate de voir du rail la dessus... Mr. Green
Pour ce qui est des rayons tout dépend se que tu veux y faire rouler pour ma part je voulait être capable de rouler n'importe quoi
de la grosse vapeur de grands wagons, je te conseille de grandes courbes et aiguillages si tu le peut, ton imagination fera le reste.
Sa évite les déraillement Mr. Green
A quand le début de la construction Mr. Green prend des photos de l'évolution de ton réseau ont veux voir ça Okay .

https://www.facebook.com/MaiNeMoNtrealModules
Florent
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014 - 12:26    Sujet du message: [N] Début de mon projet Répondre en citant

Pour ce qui devrait rouler, ce ne sera que du diesel "moderne".
Pas de vapeur.
Marc
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014 - 12:35    Sujet du message: [N] Début de mon projet Répondre en citant

Du genre SD 90, wagon 85' ou plus petit ? de tout façon cé toujours mieux de grand rayons.
j'ai hâte de voir ça Okay A oui combien de voix principal 1 ou 2

eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014 - 12:40    Sujet du message: [N] Début de mon projet Répondre en citant

Bon choix la voie Atlas code 55 Okay Les disponibilités de voies ne devraient pas tarder car Atlas a relancé la production il y a peu
Je te conseille des rayons mini de 35cm , je n'ai aucun souci avec mes vapeurs et mes plus grosses loco diesel (U25B) . Et puis l'esthétisme ( je suis voyageur pour le matériel principal ) n'est pas si mauvaise que cela . De toute façon pour l'instant , ta structure ne permet pas de plus grands rayons que 30 et 35cm . Mais tu aurais une solution pour les augmenter ... je reviens ...
Andy Warhol
Florent
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014 - 12:48    Sujet du message: [N] Début de mon projet Répondre en citant

30/35cm, c'est ce que je pensais aussi.
Je suis curieux de connaître ta solution??? Very Happy
Marc
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014 - 13:10    Sujet du message: [N] Début de mon projet Répondre en citant

Dit moi le code 55 cé beaucoup plus réaliste mais plus risqué pour les déraillement non ?
Sa prend une installation impeccable, moi j'ai pas osé. Wink

eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014 - 13:14    Sujet du message: [N] Début de mon projet Répondre en citant

Voilà à quoi je pensais pour avoir des rayons de 45cm (cercles rouges) proche du bord (5cm mini ) . Tu peux faire de la double voie sans souci et surtout avoir un fond de décor intéressant .
Je n'ai pas touché à la partie amovible .
My two cents .

Andy Warhol
Florent
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014 - 13:23    Sujet du message: [N] Début de mon projet Répondre en citant

Marc a écrit:
Dit moi le code 55 cé beaucoup plus réaliste mais plus risqué pour les déraillement non ?
Sa prend une installation impeccable, moi j'ai pas osé. Wink

Pour mon réseau français, j'ai du code 55 peco et pas de déraillement. Un roulement sans faille et une esthétique incomparable comparé au code 80 de la même marque ou des concurrents.
Florent
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014 - 13:25    Sujet du message: [N] Début de mon projet Répondre en citant

eric-small central a écrit:
Voilà à quoi je pensais pour avoir des rayons de 45cm (cercles rouges) proche du bord (5cm mini ) . Tu peux faire de la double voie sans souci et surtout avoir un fond de décor intéressant .
Je n'ai pas touché à la partie amovible .
My two cents .

Super, merci!!! Very Happy
J'étais justement en train d'arrondir les angles sur mon plan. De toute façon, dès que je peux mettre des rayons les plus larges possibles, je n'hésiterai pas.
Bon, maintenant, le plus dur, trouver un tracé cohérent, qui tienne la route. Pour l'instant, je sèche un peu mais ca va bien finir par venir. Enfin, j'espère Smile
Marc
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014 - 13:26    Sujet du message: [N] Début de mon projet Répondre en citant

Tu a surement raison Okay mais moi je n'est pas osé, j'ai du code 80. Embarassed Embarassed

Florent
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014 - 13:36    Sujet du message: [N] Début de mon projet Répondre en citant

Ceci dit, j'ai mis plusieurs années à venir au code 55. A l'origine, je n'en voyais pas l’intérêt. Et puis, j'ai testé une fois...
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014 - 13:48    Sujet du message: [N] Début de mon projet Répondre en citant

Je ne vois pas pourquoi le code 55 serait plus favorable au déraillement Question Question Question Le matériel neuf actuel est vendu avec des boudins de moyens ou petits profiles . Qu'il roule sur du 80 ou 55 cela ne change rien à mon avis Wink C'est sûr que si le matériel est déjà âgé avec des roues pizza-cutter, il faudra asssûrement penser à réactualiser les essieux pour passer en code 55 . Enfin quoiqu'il en soit l'Atlas 55 c'est le pied et tellement US
Andy Warhol
jm'160
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014 - 13:53    Sujet du message: [N] Début de mon projet Répondre en citant

Pour les rayons, je te conseille le 400mm mini, les longues locs à vapeur seront superbes Okay ^^ et en plus tu n'auras aucun problème pour les ouaggons genre 85' ou 89' ... par contre, pour ces derniers il faut impérativement se tenir à ce rayon, car la moindre diminution ne pardonne pas au niveau du roulement ... (je viens d'en faire l'expérience Neutral

Edit : Zut les jeunes dégainent trop vite au clavier pour moi ...
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014 - 13:58    Sujet du message: [N] Début de mon projet Répondre en citant

Au fait quelle époque pour ton réseau Florent Question
Andy Warhol
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:52    Sujet du message: [N] Début de mon projet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com