Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Problème avec un transporteur : Hermes / Mondial Relay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Le bar -> Le Bar du forum US -> Ici, on parle de tout et surtout de rien !!! -> Archives : "Ici on parle de tout et surtout de rien"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 - 21:08    Sujet du message: Problème avec un transporteur : Hermes / Mondial Relay Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ouvrir ce fil, mais les admins le déplaceront bien s'il faut... #B5
Depuis quelques temps je réalise quelques achats sur Ebay Allemagne dans  l'optique de monter un petit train de jardin. Tout  se passait bien jusqu'à mon dernier achat....il semblerait que pas mal de vendeurs Ebay Allemagne n’utilisent pas la poste, mais un transporteur du nom d’Hermès. Bon, O.K sauf que ce transporteur ne fait pas dans l'international et que pour envoyer en France, il "sous-traite" à un transporteur du nom de Mondial Relay. Et c'est là que ça se gâte....ce transporteur, comme son nom l'indique, passe rarement chez le client, ne laisse pas d'avis de passage, et stocke votre colis dans un point-relais. Problème, comme ce point-relais n'a pas vos coordonnées téléphoniques il n'est pas près de vous appeler pour vous signaler que vous avez un colis en attente. Au bout d'un moment, lorsqu'il en marre il fait reprendre ce paquet par le livreur et là, au mieux votre colis retourne chez l'expéditeur, au pire il est perdu! et le numéro de suivi, me direz-vous? il existe, et si vous allez voir sur le site d’Hermès, on vous dit que votre colis est "en France". En effet, Hermès ne transmet pas ce numéro de suivi à Mondial relay qui eux, bien sûr, sont incapables de savoir ou est votre colis (numéro d'appel en 0800, donc, payant, avec temps d'attente qui va bien, ben voyons!). Heurseusement, par le plus grand des hasards, j'ai pu avoir un numéro de téléphone de la succursale de  Clermont, où j'ai pu avoir , enfin, quelqu'un de compétant qui a fait une recherche par le nom pour me dire que mon paquet était bien revenu là (prête à repartir en Allemagne, certainement...) et donc que je pouvais le récupérer. Renseignements pris sur le forum Ebay il semblerait que pas mal d'acheteurs aient des déboires avec ce type d'expédition (à qui la faute?) avec souvent à la clef une  ouverture de dossier de litige avec des conclusions plus ou moins heureuses....donc, si vous passez par ce type de transporteur (à vérifier dans les annonces du vendeur) méfiance.....je dis ça, et je dis rien.....  siffle

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski

Dernière édition par Galloping Goose le Ven 18 Juil 2014 - 21:33; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
francois s
Staff
Staff

Prénom: Francois
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 - 21:16    Sujet du message: Problème avec un transporteur : Hermes / Mondial Relay Répondre en citant

Toujours bon à savoir Okay

"RESISTE ET MORDS"
Visiter le site web du posteur
jm'160
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 - 21:49    Sujet du message: Problème avec un transporteur : Hermes / Mondial Relay Répondre en citant

francois s a écrit:
Toujours bon à savoir Okay

plus 1 !
colo_mining
Mountain
Mountain

Prénom: Pierre-Marie
Echelle(s) pratiquée(s): de Richter

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 - 23:46    Sujet du message: Problème avec un transporteur : Hermes / Mondial Relay Répondre en citant

En général, les envois à partir de l'Allemagne sont fait par DHL (et arrivent chez vous en Colissimo) et il n'y a aucun pb.
Staff
Staff

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014 - 06:49    Sujet du message: Problème avec un transporteur : Hermes / Mondial Relay Répondre en citant

Ben là c'est pas le cas, et visiblement vu ce que j'ai lu sur le forum Ebay, les envois via Hermès/Mondial Relay sont de plus en plus fréquents....et posent de plus en plus de problèmes....."un transporteur au service du particulier" qu'ils disent sur leur site.... . Quand je pense qu'on critique les postes Françaises avec qui, depuis le temps que je reçois des paquets et que j'en envoie, je n'ai jamais eu aucun souci...

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014 - 08:37    Sujet du message: Problème avec un transporteur : Hermes / Mondial Relay Répondre en citant

C'est bon à savoir, merci je vais être vigilant maintenant.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014 - 09:04    Sujet du message: Problème avec un transporteur : Hermes / Mondial Relay Répondre en citant

Mondial Relay en achat sur la France , jamais eu de problème Okay Livraison hyper rapide , suivi et mail indiquant l'arrivée au point relay.
Le problème est chez Hermès sans doute , qui sous traitant avec Mondial Relay , devrait recueillir et transmettre l'ensemble des éléments nécessaires au bon acheminement en France Exclamation
Andy Warhol
Galloping Goose
Staff
Staff

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014 - 09:17    Sujet du message: Problème avec un transporteur : Hermes / Mondial Relay Répondre en citant

T'es payé par Mondial Relay ou quoi, Eric ?  Mr. Green
Le problème de non distribution et le fait de ne pas laisser d'avis de passage c'est bien Mondial Relay, non? bon, faut dire que j'habite ps une "grande ville" comme toi, c'est peut-être pour ça.....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:51    Sujet du message: Problème avec un transporteur : Hermes / Mondial Relay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Le bar -> Le Bar du forum US -> Ici, on parle de tout et surtout de rien !!! -> Archives : "Ici on parle de tout et surtout de rien" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com