Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[N] Le projet de SwitcherMan
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SwitcherMan
Porter
Porter

Prénom: Vincent
Echelle(s) pratiquée(s): N et avant Ho européen

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014 - 20:09    Sujet du message: [N] Le projet de SwitcherMan Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous!

Donc comme je l'avais dit dans mon post de présentation voici donc mon projet:

Je pars donc sur une planche de 220 par 90 et 22mm d’épaisseur, le tout poser sur des pied mi métal, mi bois, d'environ 110cm de hauteur. J'ai donc une base très rigide et simple mais très lourde aussi. Mais bon le but n’étant pas de le transporter, le poids m’importe peu. Une extension devrais suivre et partira sur une structure en L avec un dépôt digne de se nom et une grande boucle de retournement. Et bien plus tard je devrais réussir a intégrer des vois de garage et une autre boucle de retournement sous la structure principal.

Pour le matériel, je suis donc parti sur du Kato unitrack. souvent bouder mais qui rentrais dans mes critère: pratique, bon contacte électrique, et pas cher. Pour les premier tour de roue j'ai fais acquisition d'une NW2 de chez Kato et de wagon de chez Atlas et Bachmann. Le chois de plusieurs marque de matériel roulant est fais pour être sur que tous passe sans accros sur les aiguillages, et ne pose pas de problème majeur. Étant donner que je commence dans le N, je fais pas mal de test pour par la suite ne plus avoir de souci. Pour l'instant, j ai quelque souci avec la NW2 pour la prise de courant, mais je creuse la question.

Tout fonctionne, aiguillage, réseau, et le câblage de base est soudé et posé.

Mon réseau se basera sur un décor du nord est de l Amérique, près de la frontière Canadienne. la date sera autour des années 50 sans base réel sur la région. Une mine de charbon en son centre et sur les 3 vois de triage une grus roulante passant au dessus de ses voies. Et sur les extérieur une mini ville et une petite gare régional.

Pour les bâtiment je pense continuer sur ma lancée avec les petit kit en bois. C est bien plus long a construire mais tellement plus gratifiant et esthétique je trouve. Jusque à présent je montais des kit plastique pour mes ancien réseau Ho, et la j ai fais une belle découverte. La, j ai construit une remise à loco de chez Laser-art. Vraiment sympa.

Et la je suis en train de construire mes relief en polystyrène expanser. et pour le tunnel, une structure légère en bois couvert par le reste de la montagne/mine en polystyrène expanser. Qui sera ensuite recouvert de plâtre et détailler.

Quelque photos pour visualiser la chose, désolé d'avance pour les photos pas top.

La structure et la base:

La structure et la base:

le matériel roulant:

le matériel roulant:

le hangar a loco:

Voila suite au prochain épisode Very Happy
jm'160
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014 - 20:16    Sujet du message: [N] Le projet de SwitcherMan Répondre en citant

Bonne entrée en matière, cela démarre sur les chapeaux de roues ^^ Okay

Mais peut-être as-tu un plan du projet dans sa globalité ?
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014 - 20:20    Sujet du message: [N] Le projet de SwitcherMan Répondre en citant

c'est bien parti Okay
cass scenic
Mikado
Mikado

Prénom: Théodor
Echelle(s) pratiquée(s): Dual Gauge HO/HOn3

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014 - 22:46    Sujet du message: [N] Le projet de SwitcherMan Répondre en citant

Il est très beau le hangar a loco
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014 - 23:06    Sujet du message: [N] Le projet de SwitcherMan Répondre en citant

merci c est gentil Smile

mon plan je l'ai fais sur AnyRail. Je vous poste sa demain sans faute
francois s
Staff
Staff

Prénom: Francois

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014 - 23:29    Sujet du message: [N] Le projet de SwitcherMan Répondre en citant

Et peut-être une petite explication sur la présence du transfo Marklin (pour alimenter le régulateur Kato je suppose ?)

"RESISTE ET MORDS"
Visiter le site web du posteur
pica
Mountain
Mountain

Prénom: pascal
Echelle(s) pratiquée(s): n

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 - 06:13    Sujet du message: [N] Le projet de SwitcherMan Répondre en citant

Joli projet, pour l'unitrack de kato, on a déjà vu des gens sur le net qui en avaient tiré un bon parti avec une belle patine et un ballastage adéquat! (John SING) me semble t'il... Rolling Eyes
francois s
Staff
Staff

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 - 07:32    Sujet du message: [N] Le projet de SwitcherMan Répondre en citant

Accessoirement, Kato lance aussi un pont tournant, mais certains accessoires ne sont pas encore disponibles apparemment et je m'étonne un peu que les voies raccordées à ce pont tournant soient à 10° (j'aurais pensé plus logique à 15° comme les aiguillages de la marque) Rolling Eyes

http://www.katousa.com/N/Unitrack/Turntable.html

"RESISTE ET MORDS"
SwitcherMan
Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014 - 01:04    Sujet du message: [N] Le projet de SwitcherMan Répondre en citant

Alors pour le transfo c est tout a fait sa. Au vu du 120v en prise US... j ai mis sa. C est pas très esthétique je vous l’accorde mais c'est est provisoire. Je pense faire plus tard un jolie boitier avec tout dedans avec un panneau de contrôle pour les aiguillages. Et il me servira aussi pour alimenter tout l’éclairage des maisons et autre feux de signalisation vu que le régulateur Kato n'a aucune connexion auxiliaire.

J'ai vu quelque photo du pont tournant. mais je suis pas convaincu. je le trouve trop...jouet. Après je pense qu il faut voir en vrai. J'ai vu que des photo sur le net pour l'instant. D’ailleurs je me demandais si c’était possible de faire une adaptation d'un pont d'une autre marque sur du Unitrack?

Et aussi voici la photo du plan du réseau actuel:

plan:
francois s
Staff
Staff

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014 - 01:14    Sujet du message: [N] Le projet de SwitcherMan Répondre en citant

SwitcherMan a écrit:
Alors pour le transfo c est tout a fait sa. Au vu du 120v en prise US... j ai mis sa.

J'ai fait pareil avec un régulateur Bachmann qui me sert à alimenter la voie de mon pont tournant et les voies de la rotonde en le branchant sur les prises éclairages d'un transfo Fleischmann (dont les sorties traction alimentent le reste du dépôt)

J'ai vu quelque photo du pont tournant. mais je suis pas convaincu. je le trouve trop...jouet.
C'était juste pour donner l'info. Pas bon marché en tout cas (l'Atlas, même en achetant la motorisation en plus est nettement moins cher) Rolling Eyes

Après je pense qu il faut voir en vrai. J'ai vu que des photo sur le net pour l'instant.
Juste pour compléter l'information, il y a maintenant une vidéo de présentation

"RESISTE ET MORDS"
SwitcherMan
Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014 - 01:19    Sujet du message: [N] Le projet de SwitcherMan Répondre en citant

A oui j ai faillit oublier. Y a bientot une petite nouvelle qui va arriver. J ai craquer Mr. Green

SwitcherMan
Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014 - 01:28    Sujet du message: [N] Le projet de SwitcherMan Répondre en citant

Mouais bah même au vue de la vidéo je reste perplexe. Entre la finition que je trouve franchement moyenne, la commande pas du tout ergonomique (meme si je sais qu on peux la changer) et comme tu le dit le prix plus que saler...

Mais tu sais si l'on peu adapter d autre plaque tournante d autre marque sur de l'Unitrack?
francois s
Staff
Staff

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014 - 01:39    Sujet du message: [N] Le projet de SwitcherMan Répondre en citant

Je laisse répondre ceux qui ont déjà testé l'Unitrack, ce qui n'est pas mon cas

"RESISTE ET MORDS"
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014 - 09:31    Sujet du message: [N] Le projet de SwitcherMan Répondre en citant

Joli projet Okay Okay Okay
Pour utiliser de l'Unitrack avec un pont tournant Atlas tu as une solution ICI.
Même si c'est en nippon , les images parlent d'elles-mêmes . Tu as même la digitalisation du moteur Okay
Sinon pour faire moins de charcutage , tu achètes de petits coupons Atlas code 80 pour mettre autours de la table et tu raccordes tout simplement avec de l'Unitrack .
Ces 2 voies sont compatibles , il te faudra juste compenser la hauteur due au Roadbed intégré chez Kato .

Pour AnyRail , tu as une fonction exporter en Jpeg Wink Cela t'évitera de faire de vraies photos d'écran Mr. Green Arrow Arrow
Andy Warhol
Marc
Mikado
Mikado

Prénom: Marc

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014 - 12:07    Sujet du message: [N] Le projet de SwitcherMan Répondre en citant

Okay Okay SUPER j'ai hâte de voir la suite sa prend d'autres photos. Mr. Green

https://www.facebook.com/MaiNeMoNtrealModules
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:21    Sujet du message: [N] Le projet de SwitcherMan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com