Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[N] Idaho
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gilles06
Porter
Porter

Prénom: gilles

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2014 - 17:14    Sujet du message: [N] Idaho Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hé bien voilà l'idée que j'avais et qu'avec beaucoup de chance pour moi viens d’être visualisé par Francip:le DIP.
Pour les dimensions je vois le module un peu plus grand de 120X45 ou 50 et les coulisses aux dimensions données par Kadeeyac. Le cas échéant de faire une coulisse simple si lors de déplacement la place était limité et dans l'impossibilité de mettre en œuvre l'ovale.
Pour le tracé des manœuvres il a bien sur le DIP, Point Davis et Toledo Industrial qui sont dans l'esprit que j'aimerais mais comment faire un tracè qui soit « crédible » vu que je n'ai aucune notion dans le train.
Pour le thèmes je suis encore un peu indécis mais une zone container,céréalier ou marchandise sont dans le trio de tête.
Maintenant il y a le reste , c'est a dire le choix des rails (d’après ce que j'ai pu lire le Peco code 55 ressort le plus souvent) choix de la loco et wagon qui sera dans la tranche des années 80/90 a maintenant. Les bâtiments et véhicules qui seront dans le décors.
Tout cela sera en Digital donc quel digital choisir.
Voila pour l'instant ce qui me vient a l'idée .

Dernière édition par gilles06 le Dim 13 Juil 2014 - 13:58; édité 1 fois
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2014 - 17:52    Sujet du message: [N] Idaho Répondre en citant

Tu trouveras des tas d'idées ici : http://www.carendt.com/micro-layout-design-gallery/
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2014 - 20:31    Sujet du message: [N] Idaho Répondre en citant

En lisant l’intitulé du fil :"idée de départ", j'ai cru que Gilles nous quittais déjà, ouf ! heureusement c'est le départ vers une nouvelle création ! Okay Cool
Marc
Mikado
Mikado

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2014 - 21:32    Sujet du message: [N] Idaho Répondre en citant

Salut Gilles a tu un croquis pour voir? Mr. Green quel genre de module tu veux fabriquer,
quelque chose que tu veux déplacer et faire les expos ou utilisé a la maison?
Parce que moi, j'en est fabriquer un pour le deux, d'environ 30cm x120cm.
Avec des amis qui ont fait le leur dont Guy en passant, ont se réuni dans les expos pour faire un grand réseau de 7.60m x3.65. Mr. Green
Bien entendu avec 4 coins, 2 voies principales et le système DCC Dijitrax pour le reste libre a nous.
Et surtout sa entre sur le siège arrière de l'auto pour le transport.
J'ai hâte de voir ca. Okay

https://www.facebook.com/MaiNeMoNtrealModules
gilles06
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2014 - 10:44    Sujet du message: [N] Idaho Répondre en citant

Pour l'instant je n'ai pas de croquis et j'ai vraiment un peu de mal a visualiser l’échelle et ce que cela pourrait donner de visu. Je vais me faire un gabarit et voir avec un ami qui a du matériel a cette échelle pour me rendre compte.
Effectivement il suivra sur les expos Wink
gilles06
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2014 - 19:24    Sujet du message: [N] Idaho Répondre en citant

He bien voila, cette après midi j'ai gratté pas mal pour trouver un tracé et au final je me suis dit pourquoi ne pas prendre quelque chose qui a fait ses preuves et en plus il me plait bien. Je pense que pour débuter cela sera un plus je pense.
J'ai toutefois enlever 2 voies et modifier une. Pour la déco je resterais dans l'esprit de l'original une petite ville du middle west. Si vous avez une idée de modification je suis bien sur preneur. J’espère que l'auteur du Point Davis ne m'en voudra pas de me servir de son plan Embarassed
Marc
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2014 - 21:39    Sujet du message: [N] Idaho Répondre en citant

Ça c'est bien Okay je te conseille d' utilisé de grands aiguillages et faire de grandes courbes, si tu peut, bien entendu. Mr. Green
Surtout si tu veux roulé du passager,avec des grandes locos, wagons auto rack etc.
PECO est un bon choix pour tes aiguillages pour les rail ATLAS ça fait la job si on parle de N scale bien entendu.... Okay Mr. Green
Je te conseille aussi 2 voies principales avec des aiguillages pour passer de une a l'autre, sa te donne plus de possibilité comme rouler 2 trains a la fois sur ton réseau
qui se rencontre c'est plus joli Mr. Green avec le DCC ont peut tout faire ou presque.

jm'160
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2014 - 22:06    Sujet du message: [N] Idaho Répondre en citant

Sympa le projet, pas mal de temps de jeu manoeuvres en perspective ^^ Okay

VLS
gilles06
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014 - 14:05    Sujet du message: [N] Idaho Répondre en citant

Ayant prit contact avec l'auteur de Point Davis, j'ai eu plus de renseignement sur son module, qu'il en soit remercier ici Okay
Je vais donc passer commande des rails en PECO 55 ainsi que les aiguillages adéquates .
Pour situer ce module, il sera dans l'Idaho l’état de la pomme de terre.
Donc dans le mois a venir cela sera menuiserie et mise en place des rails .
jm'160
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014 - 22:20    Sujet du message: [N] Idaho Répondre en citant

J'ai hâte de voir ton travail en photos ^^
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

Prénom: Guy
Echelle(s) pratiquée(s): N...et courte....!

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2014 - 22:24    Sujet du message: [N] Idaho Répondre en citant

Y a de quoi faire.....Vite, des photos..!!

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
gilles06
Porter
Porter

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014 - 17:54    Sujet du message: [N] Idaho Répondre en citant

Voila une petite variante qui pourrait être sympa. Les traits noir dans l'orange sont les entrées /sorties vers les coulisses. Avis bienvenu Wink
jm'160
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014 - 20:21    Sujet du message: [N] Idaho Répondre en citant

Pas mal, mais je n'aurais pas mis l'évitement en bas à gauche car trop petit à mon goût ... Mr. Green
Marc
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014 - 15:39    Sujet du message: [N] Idaho Répondre en citant

NScaleGuy a écrit:
Y a de quoi faire.....Vite, des photos..!!

Mr. Green siffle

gilles06
Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014 - 16:06    Sujet du message: [N] Idaho Répondre en citant

Oui effectivement, je vais le modifier,merci Wink
la base en bois du module est faite Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:52    Sujet du message: [N] Idaho

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com