Le Forum US Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Logiciel(s)
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> Digital et électronique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sébi
Big Boy
Big Boy

Prénom: Sébastien
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 pour pouvoir me payer du 1:160

PostPosted: Sat 10 Nov 2007 - 10:33    Post subject: Logiciel(s) Reply with quote

Salut à tous,

Je fus quelque peu surpris de constater qu'aucun post ne parlait d'un quelconque logiciel de commande et gestion Sad ou alors, je n'ai pas su le trouver Embarassed

Lorque l'on veut gérer un réseau comme le-nôtre (96 cantons), une gestion du trafic plus ou moins poussée par informatique est une nécessité, ne serait-ce que pour savoir simplement quel train nous "tombe dessus".

Un "cahier des charges" a été dressé pour trouver la perle qui correspondait à nos attentes :

Possibilité de piloter des locomotives analogiques
    L'interface utilisateur (paramétrages, configurations)
    L'aspect
    Le prix

Après plusieurs essais avec divers programmes, notre choix s'est porté sur Rail Road & Co Train Controller de Freiwald Software.

Ces points ont fait pencher la balance :

Plusieurs systèmes digitaux sont compatibles

Le site Freiwald wrote:
Digitrax LocoNet through MS100 or LocoBuffer including support of Digitrax Transponding
Lenz Digital Plus (all interfaces including the new USB device)
ESU ECoS
ROCO Digital (new interface 10785)
ZTC
RCI of Oak Tree Systems (supports also operation of conventional engines without train decoder)
Trix Selectrix (including support of Train Detection with occupancy detector MUET 8i)
Uhlenbrock Intellibox (extended protocol - not only Maerklin emulation!)
Tams EasyControl
Fleischmann Twin Center
Muet Digirail (including support of Train Detection with occupancy detector MUET 8i)
Rautenhaus Digital (including support of Train Detection with occupancy detector MUET 8i)
HSI-88 by Littfinski DatenTechnik (low cost feedback system compatible to Marklin S88, including support of train detection via TD-88)
North Coast Engineering Master Series (binary protocol)
Zimo (new binary interface protocol from Version 3.0 and train detection via MX9 modules)
Massoth
Hornby
CT Elektronik (Tran)

Facilité de programmation par une interface intuitive (pas de ligne de code interminable et incompréhensible)

Une présentation personnalisable à l'envi

Pour le prix, nous avons pris un pack de démarrage RCI chez Oak Tree Systems, fabricant du système interface train<=>ordi que nous avons choisi d'utiliser.

L'alimentation du réseau avait été construit "à l'ancienne" (Zone de freinage, un bidule par canton, signal) et il a fallu modifier les ilsolations pour la compatibilité avec le système RCI.

Ce système a retenu notre choix pour ces raisons :

On branche un câble RS232 sur une petite carte d'interface (il existe maintenant une interface USB) Arrow de cette carte un câble téléphonique RJ12 va se connecter sur les différentes cartes connectées en série Arrow puis on va se brancher directement sur le composant (voie, moteur d'aiguille, signal, bouton poussoir, interrupteur...)

Un forum francophone dédié à Train Controller est né il y a quelques temps sous l'impulsion de Papy Guy. Ocatarinetabellatchitchix, Bisounours et moi-même y distilons également nos proses.
Back to top
Visit poster’s website
AlanUS
Mikado
Mikado

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): Nothing else but N !

PostPosted: Sat 10 Nov 2007 - 12:41    Post subject: Logiciel(s) Reply with quote

Sébi wrote:
Un forum francophone dédié à Train Controller est né il y a quelques temps sous l'impulsion de Papy Guy. Ocatarinetabellatchitchix, Bisounours et moi-même y distillons également nos proses.

Okay Oui, je connais.
Je me suis fait la main cet été, en mode déconnecté, sur RRTC en utilisant leur tutoriel. Je suis assez séduit, mais rebuté par le prix.
Je dois aussi essayer la version démo de son principal concurrent WindDigipet, avant de me décider.
On trouve du WinDigipet d'occasion (version 8) à vendre sur Internet, par contre pour RRTC, jamais vu.

Mikado
Mikado

Prénom: Henri

PostPosted: Sat 10 Nov 2007 - 13:36    Post subject: Logiciel(s) Reply with quote

Et on trouve même du Windigipet gratuit bien suffisant pour les petits réseaux Okay

Quand à la version 8.5 ce n'est pas de l'occasion, mais une licence d'origine en boitier neuf.
Back to top
Visit poster’s website
Papy Guy
Porter
Porter

Echelle(s) pratiquée(s): HO

PostPosted: Sat 10 Nov 2007 - 14:32    Post subject: Logiciel(s) Reply with quote

AlanUS wrote:
Je me suis fait la main cet été, en mode déconnecté, sur RRTC en utilisant leur tutoriel. Je suis assez séduit, mais rebuté par le prix.
Je dois aussi essayer la version démo de son principal concurrent WindDigipet, avant de me décider.
On trouve du WinDigipet d'occasion (version 8) à vendre sur Internet, par contre pour RRTC, jamais vu.

Windigipet ou Traincontroller coûte le même prix.

Deux remarques quant à l'achat d'un logiciel d'occasion :

1 - la cession d'une licence de logiciel est INTERDITE est assimilée à du piratage, en plus il faut en connaître les conditions, par exemple Traincontroller associe le nom de celui qui a acquis la licence au numéro de celle-ci donc on strouve avec un logiciel au nom d'un autre dans son PC. Une licence est personnelle est pas cessible c'est à dire que si l'on vend un logiciel d'occase on vend un bien et une licence dont on n'est pas propriétaire, le droit international est ainsi et précise bien que l'on est jamais propritétaire d'un logiciel acquis mais seulement de son droit d'utilisation matérialisé par la licence.

2 - acheter une version 8 quand une version 10 existe n'est pas raisonnable car si il y a deux versions d'écart cela revient à comparé un jeu sous PC 1ère génération et un jeu portant le même nom vendu actuellement : la couleur y est pas pas le goût. Et qui dépannera un utilisateur d'une ancienne version peut être UN mais ce sera toujours le même et ce qu'il dira pourra être discuté.

Mais ce que j'en dis...

Papy Guy Razz

Murphy
Mikado
Mikado

PostPosted: Sat 10 Nov 2007 - 15:00    Post subject: Logiciel(s) Reply with quote

Pour Windigipet on achète un CD et il n'y a rien à déclarer au fabriquant. Donc je pense que la revente même d'occasion ne pose pas un problème. Donc c'est celui qui possède le CD qui a part défaut la licence d'utilisation. En effet on peut très bien acheter le logiciel et l'installer sur un PC non relié sur un réseau ou sur Internet.
Il en va ainsi pour les CD ou DVD audio/vidéo que l'on achète libre de droit. Tant qu'on n'a pas à les déclarer en ligne, on peut les céder ou les revendre. Qu'est ce qui m'empêcherai d'acheter WDGP à RV2000 pour en faire cadeau à mon petit fils pour exploiter son réseau par exemple. Je fais bien pareil avec des logiciels de jeux.
Du moment que le CD ou logiciel n'est installé que sur un seul PC où se trouve le problème.

Ce n'est pas du tout le cas de de TC justement que l'on doit charger en ligne et payer par Internet si on veut l'utiliser à 100%.

Quand à la version 8 si on l'achète, c'est qu'on a pas les moyen peut-être de mettre plus cher.
Back to top
Visit poster’s website
AlanUS
Mikado
Mikado

PostPosted: Sat 10 Nov 2007 - 19:20    Post subject: Logiciel(s) Reply with quote

Papy Guy wrote:
Windigipet ou Traincontroller coûte le même prix.
Si l'on compare les versions complètes, c'est vrai.

Par contre, Win-Digipet propose en version 10 une "Win-Digipet Small X Edition" pour Euro 99,50, qui peut suffire pour les petits réseaux .... et les petites bourses. Sad

Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

PostPosted: Sat 10 Nov 2007 - 19:51    Post subject: Logiciel(s) Reply with quote

Putain l'autre Sebi il nous amorce sur RRTC sur lequel il travaille avec ses potes depuis des années et toi murphy henri altec tu nous rapportes ta vieille querelle de clocher du forum LR. Va te prendre la tronche avec Jean là bas s'il en a encore la patience le brave homme mais laisse les gens presenter le RRTC sans nous les casser avec WDP

Je parle même pas de ton avis sur tes droits de cession ou pas de tes logiciels copiés ou pas si tu saisis ce que je veux dire.

Je te remercie de ta comprehension Okay

A bon entendeur Evil or Very Mad

Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Sat 10 Nov 2007 - 19:57    Post subject: Logiciel(s) Reply with quote

Pour repondre à notre ami Alan US ( excuse j'arrive pas à lier le pseudo Mr. Green )

Nous investissons dans un matériel couteux digitalisé et sonorisé, je ne trouve pas bizarre de payer un logiciel pour gerer le bordel à 300 roros.
Cela fait partie d'un certain investissement, à voir au gout de chacun.
Windigipet est bien plus minoritaire sur le marché que RRTC. Pas de forum, une distribution erratique.
RRTC fais partie d'un standard outre flaque et en europe aussi puisque son emulation sert dans le Rocomotion.

Voilà pour mon maigre savoir Rolling Eyes

AlanUS
Mikado
Mikado

PostPosted: Sat 10 Nov 2007 - 20:16    Post subject: Logiciel(s) Reply with quote

Wink Pour répondre à notre ami OKT (je n'arrive pas à tout écrire ... Mr. Green ).

Je n'ai porté aucun jugement sur ces deux logiciels, mais uniquement indiqué que WDGP proposait une version pour petits réseaux.
Ceci étant, j'ai passé plusieurs heures sur RRTC, en mode off-line, en suivant le didacticiel, et comme je l'ai déjà indiqué, j'ai été séduit. Je n'ai pas eu la patience de faire la même chose avec WDGP, mais il faut que j'y consacre un peu de temps, pour me faire ma propre opinion, indépendamment des querelles de clocher.

Big Boy
Big Boy

PostPosted: Sat 10 Nov 2007 - 21:00    Post subject: Logiciel(s) Reply with quote

Mais les dites querelles ne te concernent pas cher ami Okay Okay

J'ai à peine essayé RRTC mais l'interface m'a seduit. Il faut dire que lorsque j'aurais finalement décidé de m'y mettre ( ça va pas tarder ) je connais une équipe qui va vachement m'aider hein les sébi et bisounours Question Question Okay

Windu pet digital ne m'interresse absoluement pas Mr. Green trop compliqué Exclamation

Murphy
Mikado
Mikado

PostPosted: Sun 11 Nov 2007 - 02:20    Post subject: Logiciel(s) Reply with quote

Ocatarinetabellatchitchix wrote:
Putain l'autre Sebi il nous amorce sur RRTC sur lequel il travaille avec ses potes depuis des années et toi murphy henri altec tu nous rapportes ta vieille querelle de clocher du forum LR. Va te prendre la tronche avec Jean là bas s'il en a encore la patience le brave homme mais laisse les gens presenter le RRTC sans nous les casser avec WDP

Je parle même pas de ton avis sur tes droits de cession ou pas de tes logiciels copiés ou pas si tu saisis ce que je veux dire.

Je te remercie de ta comprehension Okay

Je n'ai fait que confirmer ce que disais AlanUs au sujet du prix de Windigipet qui a abordé le prix en premier. Alors pourquoi t'en prendre encore à moi et pas à AlanUS ? Si tu l'as mal compris tant pis pour toi.

Quand à Windigipet il a eu le mérite d'exister en version démo française bien avant TC ce qui a l'époque m'a permis de démarrer rapidement avec un logiciel. Et aussi avec la version démo de faire tourner deux trains des journées d'expos entière sans rien payer. Ce qui n'a jamais été le cas de TC.

Et quand à dire que Windigipet est trop compliqué c'est de la mauvaise foi. Il y a eu assez de tuto sur mon site et beaucoup de personnes ont pu démarrer facilement grace à cela.

Ocatarinetabellatchitchix wrote:
A bon entendeur Evil or Very Mad

alors là

Last edited by Murphy on Sun 11 Nov 2007 - 05:14; edited 3 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Rodolphe
Consolidation
Consolidation

Prénom: Rodolphe
Echelle(s) pratiquée(s): IIm

PostPosted: Sun 11 Nov 2007 - 02:28    Post subject: Logiciel(s) Reply with quote

Hé hé, c'est reparti...

Attention quand même, ta super installation qui coute pas un rond - je ne parle pas de la démo - est tout simplement illégale.
Ta vente de CD est tout simplement illégale aussi, un logiciel c'est une licence et ce depuis fort longtemps.
Une licence ne peut être vendue comme on le voudrait.
Avec un licence un logiciel n'est jamais acheté, seul le droit de l'utiliser est payé, ce qui est très différents.

Mais bon, tu sais ça très bien, nous te l'avons répété encore et encore sur le forum LR.
Peine perdue.

Au fait, les affaires marchent ?

Rodolphe

Mikado
Mikado

PostPosted: Sun 11 Nov 2007 - 03:15    Post subject: Logiciel(s) Reply with quote

Bonjour Rodolphe,

Rodolphe wrote:
Hé hé, c'est reparti...

Attention quand même, ta super installation qui coute pas un rond - je ne parle pas de la démo - est tout simplement illégale.

J'aimerai bien savoir de quelle super installation tu veux parler. Un peu plus de clarté s'il te plait.

Rodolphe wrote:
Ta vente de CD est tout simplement illégale aussi, un logiciel c'est une licence et ce depuis fort longtemps.
Une licence ne peut être vendue comme on le voudrait.
Avec un licence un logiciel n'est jamais acheté, seul le droit de l'utiliser est payé, ce qui est très différents.

Ce n'est pas "ma vente de CD" comme tu dis. Je n'ai pas de logiciel WDGP à vendre.
Mais donc si on ne peux vendre la licence je peux quand même vendre le support et la boite. Je le répète encore une fois, du moment que l'achat du CD n'est pas nominatif il peut être cédé. Il en ai de même des jeux ou autres acheté en magasin. Car pour moi que ce soit WDGP, TC ou autre ce n'est qu'un jeu au même titre que TSM ou TrainZ.

Par contre je possède d'autres logiciels sur CD qui pour fonctionner et être mis à jour, nécessitent une inscription en ligne. Ceux-là je sais que je ne peux les céder car le nouveau propriétaire ne pourrait rien en faire. Les boules Evil or Very Mad

Rodolphe wrote:
Au fait, les affaires marchent ?

Rodolphe

Quelles affaires ? Je soigne d'abord ma santé, c'est déjà pas mal, le reste ça tombe tous les 5 du mois Okay
Back to top
Visit poster’s website
Murphy
Mikado
Mikado

PostPosted: Sun 11 Nov 2007 - 05:07    Post subject: Logiciel(s) Reply with quote

Sébi wrote:
Salut à tous,

Je fus quelque peu surpris de constater qu'aucun post ne parlait d'un quelconque logiciel de commande et gestion Sad ou alors, je n'ai pas su le trouver Embarassed

Tout simplement parce que personne n'en a éprouvé le besoin sur le forum jusqu'à maintenant. L'autre raison c'est peut être que beaucoup de personnes sont au courant de l'existence de forums ou de sites qui parlent de logiciels de pilotage.

Sans compter aussi que le pilotage des trains US se fait beaucoup en mode manuel sans avoir besoin d'une assistance par PC. C'est ce que développent beaucoup de club au USA où un réseau est exploité à plusieurs en digital.
Back to top
Visit poster’s website
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Sun 11 Nov 2007 - 08:58    Post subject: Logiciel(s) Reply with quote

Murphy wrote:
Car pour moi que ce soit WDGP, TC ou autre ce n'est qu'un jeu au même titre que TSM ou TrainZ.

Alors si c'est pour toi, cela vaut article de loi bien evidemment.

Désolé de t'avoir deranger oooh grand (milli)maitre !!

Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> Digital et électronique All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Portal | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2012 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group