Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Un p'tit "piou-piou" en HOn3
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2014 - 14:14    Sujet du message: Un p'tit "piou-piou" en HOn3 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Parallèlement à mes gros travaux sur le module, j'ai eu la chance d’acquérir, pour un vil prix, grâce à un sympathique forumiste  Wink , un petit locotracteur GE de chez Grandt Line non motorisé. J'ai toujours craqué pour cet engin, et même s'il n'est pas, historiquement parlant, situé sur le même réseau, cela ne m'empêchera pas de le faire circuler sur mon réseau. Na!
Problème, lorsque j'ai voulu m'enquérir d'un motorisation (particulièrement celle fournie d'origine par G.L) il semblerait que ce ne soit pas le top à ce que j'ai lu à droite ou à gauche....je suis donc parti à la recherche d'un châssis moteur simple et qui fonctionne bien et comme j''avais un stock de châssis Halling, marque que je connais bien, je suis parti pour faire une adaptation. Problème, ce châssis est un peu trop long pour la caisse, alors que l’entraxe des essieux colle parfaitement bien, lui. Qu'à cela ne tienne, en discutant avec l'ami Mlec de passage sur Clermont, j'ai choisi l'option d'allonger la caisse...tout simplement!
Voici donc les premières photos de mon "piou-piou".

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
Galloping Goose
Staff
Staff

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2014 - 14:18    Sujet du message: Un p'tit "piou-piou" en HOn3 Répondre en citant

Tout cela a été collé sur un châssis constitué d'une plaque en laiton, pour plus de rigidité et pour essayer de lester un peu l'ensemble.

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2014 - 14:24    Sujet du message: Un p'tit "piou-piou" en HOn3 Répondre en citant

Bien parti cette affaire Okay
Andy Warhol
Galloping Goose
Staff
Staff

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2014 - 14:48    Sujet du message: Un p'tit "piou-piou" en HOn3 Répondre en citant

Le bas de caisse est celui fourni d'origine, rallongé lui aussi. Un bonne couche d'apprêt (ne pas s'inquiéter des tâches blanches, ce n'est que le mastic pour colmater les petits trous...)

cass scenic
Mikado
Mikado

Prénom: Théodor
Echelle(s) pratiquée(s): Dual Gauge HO/HOn3

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2014 - 15:45    Sujet du message: Un p'tit "piou-piou" en HOn3 Répondre en citant

Très beau ce petit Piou-Piou ! Mr. Green
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2014 - 16:54    Sujet du message: Un p'tit "piou-piou" en HOn3 Répondre en citant

l'allongement ne se devine même pas Shocked chapeau, très beau travail
Trolley
Consolidation
Consolidation

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): H0m, H0n3, H0e, tramways H0...

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2014 - 17:00    Sujet du message: Un p'tit "piou-piou" en HOn3 Répondre en citant

Voilà un fil que je vais suivre avec intérêt... Okay

... car ça me rappelle que j'ai dans un tiroir depuis pas mal de temps Embarassed les deux kits d'engins moteurs produits en H0n3 par Grandt-Line : ce boxcab "GE 23 ton" et le tout aussi amusant Diesel "GE 25 ton" (tous deux avec la motorisation G.L.)... sur lesquels il faudrait bien que je me penche un jour !

je suppose que tu vas digitaliser la (petite !) bête ? Wink
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2014 - 21:42    Sujet du message: Un p'tit "piou-piou" en HOn3 Répondre en citant

c'est fou ce qui peut trainer comme merveilles dans les tiroirs Rolling Eyes Go go Jean Mi Arrow Arrow Arrow Arrow
Andy Warhol
Galloping Goose
Staff
Staff

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2014 - 22:07    Sujet du message: Un p'tit "piou-piou" en HOn3 Répondre en citant

Yaka demander.... Mr. Green

Voilà le décodeur est installé dans le piou-piou et il a revêtu sa couleur finale. Par contre, je voudrais bien faire des "zebra" sur les parties basses (un peu comme Jef sur ses bécanes)  et impossible de retrouver une référence Microscale qui convienne....si quelqu'un connaît ça....
Petit additif pour la partie décodeur puisque je vais certainement y rajouter du son (j'ai un vieux décodeur son avec un son de Galloping qui pourrait convenir...). Par contre je vais certainement rajouter ça dans un boxcar qui sera attelé en permanence au piou-piou. Deux raisons à ça:
d'une part, j'aurai certainement plus de place pour installer tranquillement tout ça dans la caisse, et d'autre part, comme je vais y installer des bogies avec des prises de courant, en parallèle avec celles du loco , ça ne sera que meilleur pour l'alimentation.

L'éclairage est fourni par une LED CMS coulée dans le Microscale clear, et teintée en Jaune/orange pour être un peu plus conforme. Perso, je trouve que ça sort pas mal.

Allez, Jean-Michel, tu sais ce qu'il te reste à faire.... Wink

Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2014 - 22:25    Sujet du message: Un p'tit "piou-piou" en HOn3 Répondre en citant

Très-très bien, Bernard ! Et tu as bien raison de faire fi des contingences
qui s'opposeraient à ce que tu fasses (fisses) circuler une telle bouzine sur ton réseau.
Par contre, je constate (avec consternation) que tu fréquentes sans vergogne un individu
comme MLEC. Et là, je ne te félicite pas !...
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2014 - 22:30    Sujet du message: Un p'tit "piou-piou" en HOn3 Répondre en citant

Being oui très bien Pour Marc on l'adore
Andy Warhol

Dernière édition par eric-small central le Dim 22 Juin 2014 - 09:24; édité 1 fois
nanard
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2014 - 22:39    Sujet du message: Un p'tit "piou-piou" en HOn3 Répondre en citant

Faisez gaffe, Alexandre n'est plus seul, il est avec consternation, ça va devenir insoutenable !
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2014 - 09:42    Sujet du message: Un p'tit "piou-piou" en HOn3 Répondre en citant

Trop mignon ce locotracteur.
mlec a écrit:
l'allongement ne se devine même pas Shocked chapeau, très beau travail
plus 1 !
Visiter le site web du posteur
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2014 - 11:18    Sujet du message: Un p'tit "piou-piou" en HOn3 Répondre en citant

Les zébras, il y en a chez Colorado Decals, ex-Carpéna : http://www.coloradodecals.com/
Et plus particulièrement cette référence : http://www.coloradodecals.com/detalhe.asp?Grup=10&prod=936

Je n'ai pas cherché dans tout le site ...
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2014 - 11:29    Sujet du message: Un p'tit "piou-piou" en HOn3 Répondre en citant

nanard a écrit:
Faisez gaffe, Alexandre n'est plus seul, il est avec consternation, ça va devenir insoutenable !

Vous n'avez rien à craindre : ce con de Stern(*), à Sion, n'est plus de ce monde...

(*) Fondateur du Lehi (le "Groupe Stern"), responsable de l'assassinat du comte Bernadotte, le 17 septembre 1948

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:19    Sujet du message: Un p'tit "piou-piou" en HOn3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com