Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[DOCUMENTATION] Types d'arbres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Documentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pilate68
Porter
Porter

Prénom: Pierre
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 18:39    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Types d'arbres Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir

Etant novice, j'aimerais savoir si l'on trouve les mêmes types d'arbres que chez nous le long des voies US.

Merci
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 21:55    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Types d'arbres Répondre en citant

Disons que, le long de nos voies, on trouve assez peu de pins Douglas, de séquoias, d'aspens ou de cyprès de bayou...
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 22:37    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Types d'arbres Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Disons que, le long de nos voies, on trouve assez peu de pins Douglas

les Douglas , si tu parle du sapin, on en trouve facilement dans le massif central Wink (et certainement ailleurs en France)

pour les cyprès du bayou en effet ça doit pas être très courant, sauf à Bourge ou c'est tout marécageux peut être Question Mr. Green Arrow Arrow
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 23:56    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Types d'arbres Répondre en citant

Pourtant, le Douglas fir, c'est un truc vachement maousse, presque aussi gros qu'un séquoia,
et je ne me rappelle pas avoir vu de telles énormitudes en France. Peut-être que le sapin du même nom n'a
rien à voir avec le conifère nord-américain ? (Cela dit, je ne suis pas un expert en arbres). Embarassed

EDIT
- Cela dit, voici ce que je lis dans Glouglou :

Pseudotsuga menziesii

Pseudotsuga menziesii est une espèce d'arbre de la famille des Pinaceae, originaire de la côte Ouest de l'Amérique du Nord.

Elle est appelée « pin d'Oregon » (en Amérique du Nord), « sapin de Douglas » ou simplement « douglas1 » (cependant, d'autres espèces sont aussi appelées douglas).
Dans la nature, c'est un arbre qui atteignait une grande taille ; Des spécimens de « 90 m de haut et 4,50 m de diamètre » étaient rarement trouvés et récoltés au début
du XXe siècle, mais les individus de « 75m de haut et 2 à 3 m de diamètre » était courants au Canada2.

En France, c'est une des principales espèces de reboisement.

Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 - 08:01    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Types d'arbres Répondre en citant

En France, c'est une des principales espèces de reboisement.

siffle

pour ce qui est de la taille un petit extrait de wikipédia:
"L'arbre adulte atteint une taille moyenne comprise entre 50 et 80 mètres pour un diamètre de 2 mètres dans ses régions d'origine, et entre 40 et 60 m en Europe."

donc c'est normal qu'on ne le remarque pas trop puisqu'il est quasiement 2 fois plus petit qu'aux states...ah les USA et leur gigantisme Mr. Green
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 - 10:53    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Types d'arbres Répondre en citant

J'aimerais bien savoir quelle hauteur fait le séquoia de mes voisins.
J'ai bien essayé de mesurer par triangulation, ce qui m'a donné près d'une cinquantaine de mètres,
mais comme je n'ai pas la distance exacte séparant l'arbre et mon mur mitoyen, ma mesure est
imprécise.

..................................

(C'est rigolo : la photo donne l'impression que l'arbre penche abomiffreusement !
Ce qui, heureusement, n'est absolument pas le cas...)
Mountain
Mountain

Prénom: Lloyd
Echelle(s) pratiquée(s): HOn30,HOn3, HO, On30, O, 1/35, 1/20.3, 1/16.......

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 - 12:47    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Types d'arbres Répondre en citant

mlec a écrit:

les Douglas , on en trouve facilement dans le massif central

Je confirme, ici ce n'est pas ce qui manque, et remplace systématiquement les coupes de feuillus !
Variété importé de l'Oregon au 19 ème siècle.
Pour ce qui est de la taille, on ne les laisse pas grandir, busisness oblige, exploités entre 30 et 40 ans maxi ! Quand ce n'est pas 25 ans pour les débits palettes, patte à papier, etc...
Dans la région des Douglas honorables d'un diamètre de 3 pieds, ce n'est pas rare!
Le plus gros abattu ici, faisait 6 pieds à l'entaille de coupe....

C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui!!!!
Visiter le site web du posteur
hebus
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 - 08:37    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Types d'arbres Répondre en citant

LLOYD a écrit:
mlec a écrit:

les Douglas , on en trouve facilement dans le massif central

Je confirme, ici ce n'est pas ce qui manque, et remplace systématiquement les coupes de feuillus !
Variété importé de l'Oregon au 19 ème siècle.
Pour ce qui est de la taille, on ne les laisse pas grandir, busisness oblige, exploités entre 30 et 40 ans maxi ! Quand ce n'est pas 25 ans pour les débits palettes, patte à papier, etc...
Dans la région des Douglas honorables d'un diamètre de 3 pieds, ce n'est pas rare!
Le plus gros abattu ici, faisait 6 pieds à l'entaille de coupe....

Et je confirme que dans Les Vosges toute proche, on en trouve beaucoup.. Wink

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
hebus
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 - 08:41    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Types d'arbres Répondre en citant

J'aimerais bien savoir quelle hauteur fait le séquoia de mes voisins.
J'ai bien essayé de mesurer par triangulation, ce qui m'a donné près d'une cinquantaine de mètres,
mais comme je n'ai pas la distance exacte séparant l'arbre et mon mur mitoyen, ma mesure est
imprécise.

..................................

(C'est rigolo : la photo donne l'impression que l'arbre penche abomiffreusement !
Ce qui, heureusement, n'est absolument pas le cas...)

As tu la possibilité Alex, de mesuré au double pas la distance entre l'arbre et le mur Question qi bien sur tu connais la valeur de ton double pas, sinon, rien de plus simple pour un sportif comme toi.. Mr. Green

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 - 11:12    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Types d'arbres Répondre en citant

Bof, la prochaine fois que j'apercevrai la voisine ou son mari (un très beau couple*), je leur demanderai
d'aller dans leur parc mesurer la distance entre l'arbre et le mur, que j'ajouterai à celle entre ce dernier et ma
maison. Le reste ne sera qu'une simple question de visée enc angulaire et de trigône aux maîtries.

(*) Et une des plus grosses fortunes industrielles mansottes...
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 - 12:07    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Types d'arbres Répondre en citant

Bof, la prochaine fois que j'apercevrai la voisine ou son mari (un très beau couple*), je leur demanderai
d'aller dans leur parc mesurer la distance entre l'arbre et le mur, que j'ajouterai à celle entre ce dernier et ma
maison. Le reste ne sera qu'une simple question de visée enc angulaire et de trigône aux maîtries.

(*) Et une des plus grosses fortunes industrielles mansottes...

Ok...un truc relativement simple..

http://www.relais-sciences.org/odv/doc/Fiche05_hauteur.pdf

Pour le double pas, un stade d'athlé, sur 100m tu calcules ton double pas en marchant normalement..et une fois en courant..pratique en rando pour évaluer une distance assez courte pour ne pas se tromper de chemin.. Mr. Green

Maurice GENEVOIX.
MSN
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 - 13:42    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Types d'arbres Répondre en citant

Tu m'en diras tant !... Very Happy
A propos de rando, lorsque je vais courir dans le bois, au départ, je vois plein de pépés-mémés randonneurs,
avec leurs grands bâtons, en train de faire des échauffements, sérieux comme des papes.
J'ai beau me dire que c'est très bien ce qu'ils font, je ne peux m'empêcher de rigoler en les regardant... Embarassed
(Suis-je foncièrement môôvais, et est-ce que le Petit-Jésus me punira pour ma méchanceté ?...)
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 - 15:01    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Types d'arbres Répondre en citant

A propos de rando, lorsque je vais courir dans le bois, au départ, je vois plein de pépés-mémés randonneurs,
avec leurs grands bâtons, en train de faire des échauffements, sérieux comme des papes.
J'ai beau me dire que c'est très bien ce qu'ils font, je ne peux m'empêcher de rigoler en les regardant... Embarassed

peut être qu'il y a quelques années encore ils faisaient un petit footing, mais leur age avançant et leur forme déclinant ils en sont réduit à la randonnée...

(Suis-je foncièrement môôvais, et est-ce que le Petit-Jésus me punira pour ma méchanceté ?...)

alors il y a une partie de la réponse ou je dirais non, une autre ou je dirais oui...pour les 2 je n'ai pas de preuve
hebus
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 - 17:30    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Types d'arbres Répondre en citant

Tu m'en diras tant !... Very Happy

Je crois que tu dois foncièrement...moqueur... Mr. Green Mr. Green

Maurice GENEVOIX.
MSN
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 - 18:17    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Types d'arbres Répondre en citant

mlec a écrit:
leur forme déclinant ils en sont réduits à la randonnion...

C'est pour ça que je dis que c'est très bien. Mais étant un ricaneur impénitent, je me dois de ricaner, n'est-ce pas ?... Twisted Evil
(On ne se refait pôs...) Embarassed

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:47    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Types d'arbres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Documentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com