Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Des rails et des codes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucien
Mikado
Mikado

Prénom: Lucien
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014 - 16:49    Sujet du message: Des rails et des codes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le sujet a peut-être été traité et je ne l'ai pas trouvé. Tellement d'articles... Very Happy

Pouvez-vous me dire ce que vous utilisez comme rails, ou voie à assembler en tronçons tout faits . Je vais faire du On30 à partir d'octobre. J'aimerais faire mes voies. Exploitation forestière sûrement. (c'est la faute à Fred, et à d'autres, je suis toujours sous le choc )
J'ai lu dans des revues que certains matériels roulants n'acceptaient pas tous les rails à cause du code. ( boudin qui saute sur les traverses par exemple) Pourriez-vous m'éclairer ? Y a t-il un code plus standard qu'un autre en On30. Sachant que je rêve déjà de Climax, Porter et autres Shay.
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014 - 17:09    Sujet du message: Des rails et des codes Répondre en citant

Lucien, je pense que les locomotives actuelles en On30 de types Shay, Climax, Porter, etc. devraient être capables
de négocier sans encombre des rails en code 70, sinon encore plus fin.
Staff
Staff

Prénom: FRED
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Live Steam G scale

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014 - 17:51    Sujet du message: Des rails et des codes Répondre en citant

Lucien, sur mon réseau, qui t'as mis en émoi,  ,  j'utilise de la voie Micro Engineering en code 55. Les traverse sont patinées ainsi que les flancs de champignon.

Il y a 2 sortes d'individus : Les Bougnats et ceux qui rêvent de l'être......

http://youtu.be/Y35QriL2Ubk
http://youtu.be/Lx2klwxUpkw
http://youtu.be/1EWuiLXyBhw
Lucien
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014 - 18:02    Sujet du message: Des rails et des codes Répondre en citant

Merci à tous les deux. On est servis même le dimanche !!
Si je comprends bien, plus on descend dans le code, plus la réalisation est réaliste et fine ?
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014 - 20:27    Sujet du message: Des rails et des codes Répondre en citant

Tutafait Lucien !
Le code 100 vas bien pour faire des voies normales legeres en zero .
Le 70 est deja sympa pour faire de la voie etroite en On30 (Micro engineering )
C'est ça :

hebus
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014 - 23:14    Sujet du message: Des rails et des codes Répondre en citant

Jeff a écrit:
Tutafait Lucien !
Le code 100 vas bien pour faire des voies normales legeres en zero .
Le 70 est deja sympa pour faire de la voie etroite en On30 (Micro engineering )
C'est ça :

Je confirme les propos de Jeff..j'ai opté pour du code 83..mais avec le recul, du code 70 aurait été visuellement beaucoup mieux...pour ma part en 0n30.. Wink

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
Lucien
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2014 - 07:44    Sujet du message: Des rails et des codes Répondre en citant

Merci pour les réponses et les photos. (sympa la machine comme la voie). J'ai vu que les prix montent quand les codes descendent... C'est normal. Peut-on mélanger du 70 et du 100, par exemple pour les parties cachées ?
hebus
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2014 - 07:54    Sujet du message: Des rails et des codes Répondre en citant

Tout peut se faire mais te faudra faire gaffe à la hauteur de rail entre les deux...tu peux aussi acheter du profilé et faire ta voix toi même.. Bip biiiip

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
AMIFER
Consolidation
Consolidation

Prénom: Hervé
Echelle(s) pratiquée(s): 48ème

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2014 - 08:52    Sujet du message: Des rails et des codes Répondre en citant

Une chose est sûre: n'achète pas la voie PECO en Oe code 100. Même si c'est la plus facile à trouver, par rapport à MI, tu le regretterais rapidement.
Elle n'a rien à voir avec l'aspect des traverses US et quand tu as admiré des profilés fins, le code 100 c'est pas glop, pas glop.
AMIFER
Consolidation
Consolidation

Prénom: Hervé
Echelle(s) pratiquée(s): 48ème

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2014 - 08:53    Sujet du message: Des rails et des codes Répondre en citant

C'est ME que je voulais mettre et non MI. Il y a eu un dérapage de clavier. Embarassed
Lucien
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2014 - 09:24    Sujet du message: Des rails et des codes Répondre en citant

Merci. Il vaut mieux être prévenu. J'ai bien l'intention de faire mes voies, même modestement.(pour les aiguilles, je suis inquiet...question câblage alimentation pointe de cœur. Faut que je lise encore.) En travaillant proprement, çà devrait rouler. Mais comme je débute, j'essaie de voir un peu toutes les possibilités. J'ai beaucoup de modélisme avion derrière moi et je construisais totalement. Donc çà devrait m'aider je pense.
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2014 - 09:55    Sujet du message: Des rails et des codes Répondre en citant

Cela dit, Lucien, évite d'utiliser de la voie en tronçons tout faits ; c'est juste bon pour les débutants,
qui ne tardent pas à éprouver le besoin de les changer pour de la voie flexible ou - mieux encore -
pour poser leurs rails eux-mêmes sur des traverses indi - comme on dit - viduelles zambouâ. Wink
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2014 - 10:42    Sujet du message: Des rails et des codes Répondre en citant

Ben voilà ! Du bon boulot en perspective. Je ne vais pas poser des voies pour les démonter ensuite (çà doit être un beau bor... à faire). Ce sera donc du rail code 70 bruni sur le champ, sur les fameuses traverses "zambouâ". Je n'ai pas encore trouvé le distributeur de cette marque mais je ne désespère pas.
vieille baderne
Mikado
Mikado

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): Ho, On30

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2014 - 11:12    Sujet du message: Des rails et des codes Répondre en citant

Dans notre beau pays ici par exemple.

http://www.micro-modele.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.br…
Lucien
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2014 - 13:53    Sujet du message: Des rails et des codes Répondre en citant

Oui, c'est tout simple et finalement pas très cher. Abandonné le code 100 !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:08    Sujet du message: Des rails et des codes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com