Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[MULTIMAUS] Aide pour programmer un décodeur Tsunami
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Centrales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
captain
Mogul
Mogul

Prénom: Yves
Echelle(s) pratiquée(s): G;0n30

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2014 - 07:06    Sujet du message: [MULTIMAUS] Aide pour programmer un décodeur Tsunami Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello!
Je possède les 2 multimaus ( rouge et bleue) ainsi que des décodeurs tsunami light steam; visiblement la 1 ère machine a programmer ne pose pas de soucis mais pour les autres comment faire? Je crois qu' il y a le mode "POM" pour ça mais comment y accéder? Et après ? En clair comment arriver à lier la MMaus avec 1 décodeur? La notice n'étant pas forcément facile à comprendre de prime abord!...
Merci de votre aide.. Shocked

--
Note du Staff : Modification du titre.
BougnatMan
Staff
Staff

Prénom: FRED
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Live Steam G scale

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2014 - 08:24    Sujet du message: [MULTIMAUS] Aide pour programmer un décodeur Tsunami Répondre en citant

Ne connaissant pas la multi, pas d'une grande aide, je serai. Mais cela aurait été plus aisé avec une NCE.

Il y a 2 sortes d'individus : Les Bougnats et ceux qui rêvent de l'être......

http://youtu.be/Y35QriL2Ubk
http://youtu.be/Lx2klwxUpkw
http://youtu.be/1EWuiLXyBhw
hebus
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2014 - 16:46    Sujet du message: [MULTIMAUS] Aide pour programmer un décodeur Tsunami Répondre en citant

Je ne comprends pas trop la question Neutral il te faut modifier le cv d'origine je pense non Question

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2014 - 16:54    Sujet du message: [MULTIMAUS] Aide pour programmer un décodeur Tsunami Répondre en citant

C'est tres facile de programmer un Tsunami avec une Multimaus ... ou en est tu ?
Lis deja bien ta notice Multimaus en français, et met ta commande en français, ça aide et apres on y voit plus clair ....
Pour les notices Soundtraxx, il faut aller sur leur site et lire en PDF ...
A vous les studios ...
captain
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2014 - 17:44    Sujet du message: [MULTIMAUS] Aide pour programmer un décodeur Tsunami Répondre en citant

Et bien j'ai passé la MM en français , mis une 440 sur mon ovale d'essais et j'ai tenté de la faire rouler en créant une adresse à son nom mais rien...je me suis aperçus qu'il y avait une adresse d'origine sur la MM et la 440 a parfaitement marchée avec celle ci sans que j'intervienne !..
J'en suis là....Comment programmer une seconde machine ?!... Coyotte
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2014 - 19:53    Sujet du message: [MULTIMAUS] Aide pour programmer un décodeur Tsunami Répondre en citant

As tu lu la notice Roco ?
L' adresses d'usine (CV1)des loco est 3 .
Pour changer le CV 1 (adresse ;de 0 a99)d'une loc, tu te mets en mode "variable" ( il faut qu'il n'y ai que cette machine sur la voie sinon elles auront toutes la même adresse .)
Ensuite tu peux repasser en mode "programmer en ligne" .
Pour integrer une nouvelle loc sur la MM , tu vas sur "loco", puis "Nouv"(elle) et la tu composes le numero de la loc et le CV1 (que je te conseille identique au numero , pour se souvenir ...)128 crans, etc .. et puis OK comme pour un SMS ...
Ça roule ?
captain
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2014 - 21:16    Sujet du message: [MULTIMAUS] Aide pour programmer un décodeur Tsunami Répondre en citant

Oui bien sur que j'ai lu la notice !...ç´est quand même difficile à comprendre dans l'ensemble quand tu n'es pas habitué ...
Merci JF ça devrai rouler on va voir!... Rolling Eyes
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 12:17    Sujet du message: [MULTIMAUS] Aide pour programmer un décodeur Tsunami Répondre en citant

Oui, j'insiste pour la notice, car c'est vrai que ça aide, et c'est pas tout le monde qui fait l'effort de la consulter ...
Est ce que je t'ai aidé, avec mes explications ? Sinon n'hesites pas a poser des questions ! Wink
captain
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 16:32    Sujet du message: [MULTIMAUS] Aide pour programmer un décodeur Tsunami Répondre en citant

Oui , bien sur JF ton aide est précieuse! En effet je commence a comprendre ..il faut paramétrer le décodeur en premier ( changer son CV qui a la base est toujours 3) puis après l'adresse de la loco! ( si j'ai bien tout suivi..) J'ai juste?
J'ai relu la notice avec tes conseils et cela me semble plus clair ..Celle ci n'est pas mal faite mais je trouve que ROCO c'est un peu perdu dans les détails techniques et j'ai du mal à trouver "la base" que tout débutant cherche au départ!.. Shocked
Je te tiens au courant pour la mise en application lorsque j'ai un peu de temps pour m'y recoller!..
Merci en tous cas pour ces conseils ! Okay
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 19:22    Sujet du message: [MULTIMAUS] Aide pour programmer un décodeur Tsunami Répondre en citant

Oui, c'est pas ce qu'il y a de plus clair quand on débute ... évidement je suis aussi passé par la ...
Il faut que tu donnes un numero a ta loco (CV1) en mode "variable".
Ensuite tu intègres cette adresse sur ta MM ("NOUV")
Et c'est partit ... Wink
captain
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 20:27    Sujet du message: [MULTIMAUS] Aide pour programmer un décodeur Tsunami Répondre en citant

Ok ok...ça confirme mes pensées ..plus qu'à tester!...
LLOYD
Mountain
Mountain

Prénom: Lloyd
Echelle(s) pratiquée(s): HOn30,HOn3, HO, On30, O, 1/35, 1/20.3, 1/16.......

MessagePosté le: Jeu 5 Juin 2014 - 15:28    Sujet du message: [MULTIMAUS] Aide pour programmer un décodeur Tsunami Répondre en citant

Multimaus ( rouge et bleue),tsunami light steam, CV1 , mode "variable", mode "programmer en ligne",la MM , "loco", "Nouv, 128 crans, OK, , SMS....
C'est pourtant clair!!!

The craftsman is known by his work....
Visiter le site web du posteur
captain
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2014 - 14:02    Sujet du message: [MULTIMAUS] Aide pour programmer un décodeur Tsunami Répondre en citant

Bon , aprés plusieurs heures de lectures notice et essais ( même mise à jour de la centrale sur le site ROCO en désespoir de cause) toujours pas moyen de changer les CV 1 des locos ...Les locos tsunami d'origine ne veulent marcher chacune qu'avec leur CV d'origine!...( chacune a leur tour sur les rails !) Rolling Eyes
Il semble que la loco refuse de prendre en compte le nouveau CV et pourtant la centrale fait 1 clic à chaque fois ...quelqu'un pourrait il me dire d'où viens le problème ?
Par exemple lorsqu'on rentre CV 5 que faire aprés? Il semble que confirmer annule la manip?!..
Help!!! Shocked
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2014 - 16:24    Sujet du message: [MULTIMAUS] Aide pour programmer un décodeur Tsunami Répondre en citant

Es tu en mode "variable " sinon tu n'y arriveras jamais ;Une seule loco sur la voie .Comme je t'ai dit .
Régulièrement je programme des CV1 de Tsunami avec une Multimaus ...
Le CV5 ne s'utilise pas avec les Tsunami .Tu ne lis pas bien les notices on dirait ... Rolling Eyes
http://www.soundtraxx.com/manuals/tsunamisteam_users_guide.pdf
roger's25
Porter
Porter

Prénom: Roger
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2014 - 16:32    Sujet du message: [MULTIMAUS] Aide pour programmer un décodeur Tsunami Répondre en citant

Bonjour,
Je possède une MUltimaus ROCO et au début j'ai un peu galéré mais après être tombé sur ce site http://letrainpassion.fr/Multimaus.htm j'ai réussi à m'en sortir. Il est vrai que ROCO aurait pu faire une notice plus simple surtout pour les débutants.
Bon courage

Roger
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:10    Sujet du message: [MULTIMAUS] Aide pour programmer un décodeur Tsunami

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Centrales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com