Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[HOn30] Un p'tit réseau Caraïbes en HOn30
Aller à la page: 1, 2, 380, 81, 82  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014 - 18:30    Sujet du message: [HOn30] Un p'tit réseau Caraïbes en HOn30 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Anticipation

jean-pierre a écrit:
"Sur mon p'tit réseau 0n30" Galloping Goose a écrit:
jean-pierre a écrit:
.... Bon, je pense que si je veux en parler un peu, il me faudra passer dans la rubrique HO. Embarassed
He oui, Jean-Pierre.....tu ne pourras pas rester indéfiniment dans ce lieu de débauche qu'est la rubrique On30.....il va falloir que tu reviennes à la raison......même provisoirement..... Mr. Green

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Sur mon pet’tit réseau, mlec a écrit:
n'aurais tu pas moyen de mettre une voie en arrière plan en hauteur sur le réseau On30 Question
ça te permettrait de faire tourner ton matériel HOn30 sans prendre d'espace supplémentaire, et en donnant un effet de profondeur

Impossible Marc la pièce est trop petite .
D’autant que =
Sur le fil de l’expo de St Etienne, jean-pierre a écrit:
…. j'aimerais me faire un petit réseau, un peu comme celui de Bernard *, qui puisse rentrer dans ma voiture, et présenter un p'tit truc sympa,
forestier ou minier. Avec le 0n30, il me faudrait une remorque, surtout des frais hors de proportions .... De plus, ce ne serait vraiment qu’occasionnellement, évidemment. J'ai trouvé le réseau "sablière" de Matthieu et François vraiment plein de charme .
Bien sûr, je voudrais faire quelque chose du continent américain ou exotique en évitant l’Europe pour que le rêve et le dépaysement soit le plus réjouissant possible.....

J’avais fabriqué un module minier assez vertical en 0n30 qui peut se retirer du réseau, il n’a été qu’une fois en expo, trop lourd, etc .... De plus, je devais lui adjoindre des boucles qui nécessitaient une remorques .... Donc il ne bougera plus. Ce n'est pas grave, je l'aime beaucoup.

Donc, j’ai été rechercher au grenier, un vieux module HOn30 de 25 ans que je pourrais bricoler sans que cela me demande trop de temps, la saison du Musée arrive et je ne pourrai travailler sur ma Mallet qu’occasionnellement. Sad
De plus j'ai trouvé un peu de place sous mon réseau 0n30 ). Okay

Dernière édition par jean-pierre le Lun 2 Nov 2015 - 11:00; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014 - 19:02    Sujet du message: [HOn30] Un p'tit réseau Caraïbes en HOn30 Répondre en citant

jean-pierre a écrit:
[Donc, j’ai été rechercher au grenier, un vieux module HOn30 de 25 ans
De plus j'ai trouvé un peu de place sous mon réseau 0n30 ).

Ah la vache, hé, les HO-istes ! Si j'étais à votre place, je me sentirais drôlement humilié à l'idée d'être relégué
sous un réseau en - beuark ! - On30. Et je n'ose imaginer les commentaires indignés qu'à juste titre Paponmimo
n'aurait pas manqué de formuler... (Il ferait beau voir, Simone, que l'on traitât de la sorte un réseau Sn3 !) gaulois
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014 - 19:40    Sujet du message: [HOn30] Un p'tit réseau Caraïbes en HOn30 Répondre en citant

T’inquiète-pas, il va devenir joli, il sera même plus à la hauteur pour mes p'tits z'enfants . Okay Mr. Green

Pour Kotcha . Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

jean-pierre
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014 - 21:15    Sujet du message: [HOn30] Un p'tit réseau Caraïbes en HOn30 Répondre en citant

le matériel attendu. Okay

Voici une merveille en HOn30

jean-pierre
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014 - 12:30    Sujet du message: [HOn30] Un p'tit réseau Caraïbes en HOn30 Répondre en citant

C'est justement ce que disait Paponmimo; y'a que moi qui travaille ici . Mr. Green Mr. Green

Premiers travaux, très faciles, pas spectaculaires, mais essentiels pour ta suite.

Pour la suite, je ne manque évidemment pas d'idées, mines, logging, canne à sucre à Cuba, etc .... j'ai le choix et je n'ai plus qu'a choisir. Wink Wink Bip biiiip
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014 - 16:35    Sujet du message: [HOn30] Un p'tit réseau Caraïbes en HOn30 Répondre en citant

Ah tiens, oui, réseau canne à sucre en HOe, ça pourrait être sympa et original, ça  Wink . Tu penses trouver quelques wagons marchandises "typiques" à cette échelle?

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014 - 17:16    Sujet du message: [HOn30] Un p'tit réseau Caraïbes en HOn30 Répondre en citant

sur shapeways il y a des wagonnets pour la cane à sucre en HOn30/OO9 (spoors) , pareil pour des skeleton (pindle) Wink
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014 - 19:43    Sujet du message: [HOn30] Un p'tit réseau Caraïbes en HOn30 Répondre en citant

starbuck a écrit:
....Tu fais vraiment de drôles de semis

Ce sont de nouvelles variétés . Wink . C'est tout nouveau .
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014 - 21:36    Sujet du message: [HOn30] Un p'tit réseau Caraïbes en HOn30 Répondre en citant

Galloping Goose a écrit:
Ah tiens, oui, réseau canne à sucre en HOe, ça pourrait être sympa et original, ça Wink . Tu penses trouver quelques wagons marchandises "typiques" à cette échelle?
C'est tentant.
mlec a écrit:
sur shapeways il y a des wagonnets pour la cane à sucre en HOn30/OO9 (spoors) , pareil pour des skeleton (pindle) Wink
Effectivement, merci Marc.

Un réseau Cubain, ce serait chouette, des vapeurs Allemandes en prise de guerre Russe, de jolies Baldwin et du matériel américain ....
La mer, les Caraïbes ....Des vielles bagnoles, du soleil, des palmier, de la musique .... :bave: :bave: :bave: :bave:
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014 - 22:14    Sujet du message: [HOn30] Un p'tit réseau Caraïbes en HOn30 Répondre en citant

Tu as raison, je complète.

Un réseau Cubain, ce serait chouette, des vapeurs Allemandes en prise de guerre Russe, de jolies Baldwin et du matériel américain ....
La mer, les Caraïbes ....Des jolies filles, du soleil, des palmiers, du rhum, des cigares, des vielles bagnoles, de la musique ....

.......................

Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014 - 23:02    Sujet du message: [HOn30] Un p'tit réseau Caraïbes en HOn30 Répondre en citant

jean-pierre a écrit:
des vapeurs allemandes en prise de guerre russe,

Pas besoin que ce souaillent des guises de praire : sur les chemins de fer sucriers de la Guadeloupe, bien avant
la seconde guerre mondiale, on trouvait au moins une Krauss-Maffei, dûment achetée à l'Allemagne.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014 - 07:15    Sujet du message: [HOn30] Un p'tit réseau Caraïbes en HOn30 Répondre en citant

C'est vrai, merci Kotcha. Okay

Maintenant, comment faire les champs de cannes à sucre..................................... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Du tapis brosse, floqué et bombé Rolling Eyes j'ai peur que ça fasse trop uniforme Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

https://www.google.fr/search?q=cuba cannes à sucre photos&espv=2&tb…
Il est sympa ce lien, il y a même une photo de Bernard Junk.

eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014 - 07:26    Sujet du message: [HOn30] Un p'tit réseau Caraïbes en HOn30 Répondre en citant

Peut être une solution ici http://www.koala-creek.net/2011/07/growing-cane/
Andy Warhol
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014 - 07:53    Sujet du message: [HOn30] Un p'tit réseau Caraïbes en HOn30 Répondre en citant

Jean Pierre , en aquariophilie tu devrais trouver quelque chose Wink Comme ici par exemple http://shop.sweetknowleaquatics.co.uk/Plastic-Plant-Grass-Mat-Springer ... j'ai juste écrit GRASS MAT ... enfin en France on doit aussi trouver Mr. Green

Andy Warhol
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014 - 08:03    Sujet du message: [HOn30] Un p'tit réseau Caraïbes en HOn30 Répondre en citant

Je suis con, je suis con, je suis con. Sad
Comment ne pas y avoir encore pensé, chez moi il y a 6 aquaruims .
En plus il y a un tapis de plantes comme cela dans un de mes bacs, il est vrai qu'il est maintenant colonisé par de vraies plantes .

Merci Eric +++
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:12    Sujet du message: [HOn30] Un p'tit réseau Caraïbes en HOn30

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 380, 81, 82  >
Page 1 sur 82

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com