Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
CABOOSE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
roger's25
Porter
Porter

Prénom: Roger
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 12:59    Sujet du message: CABOOSE Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
J'ai toujours été attiré par les fourgons de queue et d'accompagnement de train de travaux.
Je possède une caboose de chez MEHANO et pour me faire la main, j'ai décidé de l'améliorer :

Pour ce faire je vais changer les boggies (ils sont en plastiques), mettre un aménagement intérieur avec 2 vigies et essayé d'installer un éclairage interne.
Si je me loupe je n'aurai pas de regret mais je suis à la recherche de documentation......car je n'ai pas grand chose sur ce sujet, si vous avez des adresses, merci d'avance..

Roger
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 13:25    Sujet du message: CABOOSE Répondre en citant

Pour l'intérieur, c'est ici : https://www.google.fr/search?q=caboose interior photos&tbm=isch&tbo…
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 15:36    Sujet du message: CABOOSE Répondre en citant

Tout d'abord, Roger, de quelle époque voudrais-tu que soit ta caboose ?
J'ai des plans (au 1/64ème) hyper-détaillés - y compris de l'intérieur - pour une caboose du D&RGW
des années 1920-40, au cas où ça t'intéresserait.
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 17:43    Sujet du message: CABOOSE Répondre en citant

Effectivement, Roger ton caboose il a une drôle d'allure. Ce qui choque c'est qu'il est trop haut perché sur les boggies, bien montés même en plastique ils pourraient faire l'affaire sauf si tu veux capter du courant. Une fois rabaissé, mettre coffre et/ou tendeurs dessous et ce sera top. Changer la couleur aussi, parce que ce vert, aie, aie aie. Pour l'aménagement intérieur c'est bien si tu peux déclipser la toiture pour voir l'intérieur aménagé. pour la toiture tu peux figurer de la toile goudronnée.
roger's25
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 19:26    Sujet du message: CABOOSE Répondre en citant

René,
Bon ça me rassure de ne pas être le seul à lui trouver une drôle d'allure, par contre en ce qui concerne le toit il s'agit d'un caisse.

Bon je vais suivre ton conseil en diminuant la hauteur, j'ai commandé les boggies chez KADEE et je vais mettre de l'éclairage.
Pour la couleur qui ne me plait pas du tout, je vais la changer et améliorer les détails.
Voici le type de Caboose que je recherche http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=161303911016&ssPa…
Merci pour tes conseils
Roger
gros minou 30
Staff
Staff

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 19:48    Sujet du message: CABOOSE Répondre en citant

Roger, tu vas sur google, tape caboose, recherche puis images et la tu as une quantité de modèles tu devrais trouver ton bonheur.
hebus
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 20:55    Sujet du message: CABOOSE Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
J'ai des plans (au 1/64ème) hyper-détaillés - y compris de l'intérieur - pour une caboose du D&RGW

Bonsoir Alex..moi ça m'intéresserait Mr. Green

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
gros minou 30
Staff
Staff

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 22:55    Sujet du message: CABOOSE Répondre en citant

hebus a écrit:
Alexandre Zelkine a écrit:

Bonsoir Alex..moi ça m'intéresserait Mr. Green

Moi aussi.
GUECEL-US
Mikado
Mikado

Prénom: Serge
Echelle(s) pratiquée(s): HO 2rails+1

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014 - 10:05    Sujet du message: CABOOSE Répondre en citant

Bonjour à tous

Je suis en projet de signalisation exter. de plusieurs cabosses

J'ai repéré ces lanternes >> http://www.hobbylinc.com/htm/uta/uta64.htm

Parmi ce forum quelqu'un les a t-il utilisées ?

Merci de votre retour

Arrow Grand soleil sur les pots de rillettes, elles vont fondre

@+ Serge
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014 - 10:15    Sujet du message: CABOOSE Répondre en citant

gros minou 30 a écrit:
hebus a écrit:
moi ça m'intéresserait Mr. Green

Moi aussi.

Bon, ben, je vous scanne ça.
Porter
Porter

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014 - 13:05    Sujet du message: CABOOSE Répondre en citant

Merci d'avance pour le scan

Roger
roger's25
Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2014 - 09:41    Sujet du message: CABOOSE Répondre en citant

Bonjour,
J'ai attaqué l"amélioration de mon Caboose

J'ai donc mis des mains montoires en fil métallique et je vais commencer l'aménagement intérieur en attendant mes bogies KADEE .

Roger
domi
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2014 - 21:40    Sujet du message: CABOOSE Répondre en citant

Profite-s-en pour remplacer ces abominables attelages à boucle par des attelages Kadee également... Wink

Domi
roger's25
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014 - 11:36    Sujet du message: CABOOSE Répondre en citant

Domi,
c'est livré avec les bogies......mais de toute façon toutes mes locos et wagon sont systématiquement en attelage KADEE.

Roger
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 23:11    Sujet du message: CABOOSE Répondre en citant

Post déplacé dans la bonne rubrique!

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:28    Sujet du message: CABOOSE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com