Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[SYSTEME D] Rouille pas cher

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Système D / Mimo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
francois s
Staff
Staff

Prénom: Francois
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 20:58    Sujet du message: [SYSTEME D] Rouille pas cher Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour répondre à une question sur la représentation de la rouille, j'ai trouvé un site qui explique une méthode à la fois simple et économique que n'aurait certainement pas renié notre regretté André

http://modelismenavalradioc.nouvellestar6.com/t1559-imitation-realiste-de-l…

"RESISTE ET MORDS"

Dernière édition par francois s le Sam 23 Aoû 2014 - 20:47; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 21:33    Sujet du message: [SYSTEME D] Rouille pas cher Répondre en citant

Eh oui, il fallait y penser. Magistral.
Grizzly
Porter
Porter

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): N Nord Américain

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 21:37    Sujet du message: [SYSTEME D] Rouille pas cher Répondre en citant

Voilà donc une idée qui est bonne à prendre.
gros minou 30
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014 - 17:49    Sujet du message: [SYSTEME D] Rouille pas cher Répondre en citant

Comme tout ce que je peux trouver je ne l'achète pas, perso, j'ai gratté de la ferraille rouillée (mais il faut en avoir), j'ai ensuite réduit tout cela en poudre et voilà. Il est vrai que la méthode décrite est bien plus simple, je vais donc l'adopter.
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014 - 22:00    Sujet du message: [SYSTEME D] Rouille pas cher Répondre en citant

Pas bête !
danscot
Porter
Porter

Prénom: daniel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014 - 07:31    Sujet du message: [SYSTEME D] Rouille pas cher Répondre en citant

Hello,
Idem René. plus 1 !
J'ai un verre avec des vieux clous : en mettant de l'eau, j'ai obtenu de la rouille que je conserve dans un bocal.
De plus, en observant les vrais coulures on voit divers tons : du plus clair au plus foncé.
On peut obtenir ces effets en mélangeant la rouille aux terres à décors ou en récupérant des rouilles de couleurs différentes (mon cas).
L'observation de la réalité permet de peaufiner nos engins (pas de connotation sexuelle comme certains pourraient le croire). Rolling Eyes
Je croyais que tout le monde pratiquait cette astuce comme quoi il vaut mieux dire une évidence que se taire (maxime du jour).
Daniel
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014 - 08:32    Sujet du message: [SYSTEME D] Rouille pas cher Répondre en citant

Oui, car dans les milliers de post de notre Forum, ni autre part d'ailleurs, je n'avais jamais vu ce procédé, qui .... me plaît . Okay

Et que je vais essayer, bien sur. Coyotte

Merci François. Okay
appolonus francois
Porter
Porter

Prénom: appolonus
Echelle(s) pratiquée(s): HO,HOe

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 10:01    Sujet du message: [SYSTEME D] Rouille pas cher Répondre en citant

appolonus a dit: question rouille il y a un truc tout bete,c'est de recuperer les boues de radiateur et des vases d'expension des autos a la casse,genre 4l.une fois le liquide recupere je rajoute de la colle a bois(et les pinceaux trepassent)...!en petite quantite,on l'utilise ensuite comme une peinture,il est possible d'ajouter des pigments pour obtenir des nouvelles nuances.effet ganranti sur la voie
Hiawatha
Mountain
Mountain

Prénom: Josselin
Echelle(s) pratiquée(s): H.O.

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 16:52    Sujet du message: [SYSTEME D] Rouille pas cher Répondre en citant

Merci du renseignement.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:34    Sujet du message: [SYSTEME D] Rouille pas cher

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Système D / Mimo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com