Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Sn42] Agace-Puéjie Railroad
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> S, Sn3, Sn2, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gros minou 30
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2014 - 18:05    Sujet du message: [Sn42] Agace-Puéjie Railroad Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
A Paponmimo.

Entre Terre-Neuve et la pointe de la Gaspésie, se trouve une île du nom d'Agace-Puéjie (merci à Alexandre pour avoir trouvé le nom de cette île, il fallait vraiment avoir de bons yeux pour la voir sur la carte).
Sur cette île, un petit port de pêche, une mine. Ces deux activités suffisent à nourrir quelques familles d'origine principalement francophones. Comme le terrain est assez accidenté un petit chemin de fer en voie de 3'6'' (42'') permet de se déplacer et d'acheminer la production de la mine jusqu'à la mer. Voilà le thème de mon futur diorama.
Ce diorama aura comme dimensions 80"x 25" (2032 x 635), en voici un croquis succin.
Dans un premier temps je vais réaliser la maquette au 1/5 du diorama pour pouvoir mieux me rendre compte de l'allure générale.

Vos suggestions et vos critiques sont les bienvenues.

Dernière édition par gros minou 30 le Dim 6 Déc 2015 - 20:45; édité 3 fois
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2014 - 19:14    Sujet du message: [Sn42] Agace-Puéjie Railroad Répondre en citant

Très bonne idée que ce réseau-hommage  Okay
Je suis sûr qu'il y aura autant de bazar, de bâtiments innovants et de petites saynètes pleines d'humour que sur le réseau de notre André Wink

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2014 - 19:40    Sujet du message: [Sn42] Agace-Puéjie Railroad Répondre en citant

Sympa ce projet. Il y a de quoi faire quelque chose de passionnant.  Okay

André t'aurait évidement encouragé, avec lui il fallait que ça bosse. La haut il te zieute, c'est sûr. 
Visiter le site web du posteur
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2014 - 19:57    Sujet du message: [Sn42] Agace-Puéjie Railroad Répondre en citant

C'est bien parti ... VLS !
hebus
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2014 - 21:16    Sujet du message: [Sn42] Agace-Puéjie Railroad Répondre en citant

Ça promet beaucoup René.....bravo..

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014 - 00:32    Sujet du message: [Sn42] Agace-Puéjie Railroad Répondre en citant

Cela dit, petite précision entre la Gaspésie (presque-île maritime à l'extrême est du Québec) et l'Agace-Puéjie :
en québécois, agace-pissette - traduction littérale de l'américain prick teaser - signifie "allumeuse"...
Mountain
Mountain

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014 - 08:58    Sujet du message: [Sn42] Agace-Puéjie Railroad Répondre en citant

Super ce projet René, et bel hommage à Paponmimo
gros minou 30
Staff
Staff

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014 - 09:15    Sujet du message: [Sn42] Agace-Puéjie Railroad Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Cela dit, petite précision entre la Gaspésie (presque-île maritime à l'extrême est du Québec) et l'Agace-Puéjie :
en québécois, agace-pissette - traduction littérale de l'américain prick teaser - signifie "allumeuse"...

Ah cet Alexandre, il faut toujours qu'il nous sorte tout un historique sur un simple nom. siffle

Ceci dit merci pour vos encouragements.
J'apporte une petite précision pour compléter le tableau. Ce diorama sera fait dans la pure tradition "mimo", étant donné que d'une part mes moyens sont financièrement très limités, et d'autre part en matériel roulant il n'existe rien à cette échelle, et même si je ne pourrais pas me l'offrir.
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014 - 09:27    Sujet du message: [Sn42] Agace-Puéjie Railroad Répondre en citant

il va y avoir du bricolage mimo en perspective
VLS Okay
gros minou 30
Staff
Staff

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014 - 09:41    Sujet du message: [Sn42] Agace-Puéjie Railroad Répondre en citant

Ah oui j'oubliai, pour mes rochers, je n'ai pas de moules à gaufres. Mr. Green
jm'160
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014 - 10:00    Sujet du message: [Sn42] Agace-Puéjie Railroad Répondre en citant

Très bel hommage René
Sébi
Big Boy
Big Boy

Prénom: Sébastien
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 pour pouvoir me payer du 1:160

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014 - 11:22    Sujet du message: [Sn42] Agace-Puéjie Railroad Répondre en citant

Beau projet mais juste une question, à quoi te sert la plaque tournente si u n'as aucun autre endroit du réseau pour effectuer la même chose Question
Visiter le site web du posteur
gros minou 30
Staff
Staff

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014 - 11:46    Sujet du message: [Sn42] Agace-Puéjie Railroad Répondre en citant

Sébi a écrit:
Beau projet mais juste une question, à quoi te sert la plaque tournente si u n'as aucun autre endroit du réseau pour effectuer la même chose Question

Question Question Question Question Question Je ne comprends pas la deuxième partie de ta question.
Cette petite plaque tournante me servira à tourner ( M. de Lapalisse n'aurait pas dit mieux) mes petites locomotives.
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014 - 12:49    Sujet du message: [Sn42] Agace-Puéjie Railroad Répondre en citant

gros minou 30 a écrit:
pour mes rochers, je n'ai pas de moules à gaufres.

Alors, là, mon p'tit gars, dans le coin où tu habites, ça ne doit pas manquer de rochers aux motifs
intéressants dont tu pourrais réaliser de beaux moulages en latex...
(Et j'attends toujours de Djodje qu'il nous montre enfin ceux qu'il aurait réalisés à l'endroit près
de chez lui que je lui ai indiqué...) Rolling Eyes

Dernière édition par Alexandre Zelkine le Dim 27 Avr 2014 - 12:51; édité 1 fois
Gilbert Gribi
Mikado
Mikado

Prénom: Gilbert
Echelle(s) pratiquée(s): On30/On3/Om/O14

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014 - 12:50    Sujet du message: [Sn42] Agace-Puéjie Railroad Répondre en citant

gros minou 30 a écrit:
Ah oui j'oubliai, pour mes rochers, je n'ai pas de moules à gaufres. Mr. Green

Un projet sympa
Pas besoin de moules à gaufres, comme nous ne sommes pas loin l’un de l’autre, le moment venu ou, quant tu veux, tu passeras Aux Mages et je te prêterai mes moules en silicone de vrais rochers.
Gilbert
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:09    Sujet du message: [Sn42] Agace-Puéjie Railroad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> S, Sn3, Sn2, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com