Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Et si on s'exposait?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tchoutchou3145
Mogul
Mogul

Prénom: jean-claude
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014 - 10:50    Sujet du message: Et si on s'exposait? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous!
Pardon pour cette longue absence de ma part,
Après être allé au dernier Rail Expo, et avoir vu le désert concernant le 0n30, je me suis fait la réflexion que nous devrions réfléchir à un projet modulaire consacré à notre échelle.
J'en ai parlé "localement" avec Gérard (Brenus) qui est à 30km de chez moi, puis Terry est venu se joindre à nous.

Nous avons choisi concernant l'interface, la norme Fremo:
Des plateaux 1,2x0,60m
Hauteur du champignon de voie: 1,3m par r/t au sol
Circulation à voie unique
Entr'axe de la voie/ bord du module côté publique: 20cm

voici mon projet:

Voici une première présentation des éléments actuels dans leur état de'avancement concernant la partie droite:

Les rectangles blancs symbolisant un hôtel (Banta) à gauche et la boutique Silver Plume de Banta (pas très facile à monter compte btenu d'une notice que je ne trouve pas claire)

Les 2 autres compères travaillent sur leurs modules.
Voila!!!

Si l'idée de vous joindre à nous vous intéresse: BIENVENUE!!!!
BougnatMan
Staff
Staff

Prénom: FRED
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Live Steam G scale

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014 - 11:37    Sujet du message: Et si on s'exposait? Répondre en citant

Beau projet. techniquement pas forcément besoin de norme pour se raccorder. Une coulisse permet de connecter plusieurs ensembles et faire office de diviseur scénique.

Il y a 2 sortes d'individus : Les Bougnats et ceux qui rêvent de l'être......

http://youtu.be/Y35QriL2Ubk
http://youtu.be/Lx2klwxUpkw
http://youtu.be/1EWuiLXyBhw
nanard
Big Boy
Big Boy

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014 - 15:51    Sujet du message: Et si on s'exposait? Répondre en citant

En tout cas, superbe idée, en lui souhaitant longue vie, mais 120 x 60 (surtout 120 en fait), c'est pas ben gras dans l'échelle reine, je ne le rappellerais jamais assez du 0N 30 ! j'avais dis que les gars de Montargis et du coin, c'est pas des rigolos ! Okay J Le bateau fait partie d'un module ou, comme sur le plan, est un morceau rajouté ?
tchoutchou3145
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014 - 17:29    Sujet du message: Et si on s'exposait? Répondre en citant

Bonjour Nanard,
Ravi et surpris que tu connaisses si bien l'extraordinaire potentiel des gars de Montargis

En fait le bateau était initialement prévu sur le module, en fait il est àn côté comme sur le plan, en fond de décor
nanard
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014 - 20:09    Sujet du message: Et si on s'exposait? Répondre en citant

N'oublie jamais, jeune homme que tu parles à un ancien de Nogent sur Vernisson !
BougnatMan
Staff
Staff

Prénom: FRED
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Live Steam G scale

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014 - 20:12    Sujet du message: Et si on s'exposait? Répondre en citant

Je ne voudrais pas casser le rêve mais je trouve que ça fait trop rectiligne. A par les bâtiments, le train ne peut pas jouer avec le décor et des courbes.

Il y a 2 sortes d'individus : Les Bougnats et ceux qui rêvent de l'être......

http://youtu.be/Y35QriL2Ubk
http://youtu.be/Lx2klwxUpkw
http://youtu.be/1EWuiLXyBhw
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014 - 20:31    Sujet du message: Et si on s'exposait? Répondre en citant

J'avoue que je serais tenté . Wink

Je n'arrive pas à trouver la norme Fremo pour le 0n30. Embarassed
Visiter le site web du posteur
tchoutchou3145
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014 - 12:23    Sujet du message: Et si on s'exposait? Répondre en citant

jean-pierre a écrit:

Je n'arrive pas à trouver la norme Fremo pour le 0n30. Embarassed

Bonjour Jean-Pierre
merci de ton intérêt,

le voila:
http://www.hcwrd.eu/FREMO-On30/00-FREMO-Group-Start/03-Normblatt/Normblatt-…
nanard
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014 - 12:51    Sujet du message: Et si on s'exposait? Répondre en citant

Pour embrayer sur la critique de Fred, c'est vrai que ça manque cruellement de jolies courbes, mais, à cette échelle, sur 1,20 m de long, difficile de faire se balader des courbes, tout en retombant sur ses pattes au niveau du raccordement !
tchoutchou3145
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014 - 14:01    Sujet du message: Et si on s'exposait? Répondre en citant

bonjour Nanard,
Merci de voler à mon secours
Effectivement 1.20m c'est court pour mettre des courbes au 1/48!! (comme quoi les gars de Nogent .... Okay Okay )

Je compte apporter l'animation par la déco de la rue 'charettes, personnages,etc...)
Je viens par exemple d'acheter cette bête:

tchoutchou3145
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014 - 14:15    Sujet du message: Et si on s'exposait? Répondre en citant

De plus voila la photo de l’hôtel qui situé à droite du café rouge, de l'autre côté de la rue:

tchoutchou3145
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014 - 14:19    Sujet du message: Et si on s'exposait? Répondre en citant

Coyotte j'ai cliqué trop vite!!!

Une précision par rapport au plan: l'entraxe de la voie doit être à 20cm du bord du module, ce qui me permet de mettre quelques bazars en premier plan
tchoutchou3145
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014 - 15:54    Sujet du message: Et si on s'exposait? Répondre en citant

jean-pierre a écrit:

Si le coeur t'en dit, tu es le bienvenu!!
nanard
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014 - 16:45    Sujet du message: Et si on s'exposait? Répondre en citant

Superbe cet hôtel, je :bave: devant depuis un moment, même s'il ne correspond pas du tout à mon époque choisie, mais il sera super intégré dans le reste de ton décor Fais gaffe que Brennus ne vienne pas te polluer ça avec du franchouillard , parce qu'il vire casaque aux dernières infos (je suis pour la paix dans les groupes )
Bon courage à vous en tout cas, votre projet le mérite. Au fait, le prochain coup, quand tu fournis les normes, si tu les as en Français, c'est mieux Mr. Green
tchoutchou3145
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014 - 22:37    Sujet du message: Et si on s'exposait? Répondre en citant

Bonsoir Nanard,
tu as raison, il est revenu dans le droit chemin 0n30us avec ce projet, j'y veille
il prévoit lui aussi 2 modules , on en verra le schéma bientôt
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18    Sujet du message: Et si on s'exposait?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com