Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Digitalisation d'une locomotive E8/9 Proto 2000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs -> Installations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
roger's25
Porter
Porter

Prénom: Roger
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014 - 16:06    Sujet du message: Digitalisation d'une locomotive E8/9 Proto 2000 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je vais digitaliser en sonore ma locomotive E8/9 PROTO 2000 (ref: 8035) et je souhaiterai pouvoir éclairer séparément mes feux avant dont le feux supérieur en clignotant comme dans le réel.
Voici ma loco:

Je n'ai encore jamais réalisé ce type d'éclairage, j'ignore si cela est faisable et si quelqu'un a déjà fait cette réalisation je suis preneur.
J'ai vu ce type d'éclairage sur youtube :

Merci pour vos réponses

Roger

--
Note du Staff : Modification du titre.
BURLINGTON
Mountain
Mountain

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014 - 18:20    Sujet du message: Digitalisation d'une locomotive E8/9 Proto 2000 Répondre en citant

Sur l'E7 Proto2000 le feu supérieur clignotant est fait à l'aide d'une ampoule clignotante.
Tu as donc deux solutions. Soit tu l'alimentes avec une fonction du décodeur soit tu la remplace par une ampoule ou une LED et tu te sers des possibilités du décodeur pour avoir un mars light ou un gyralight. Les Silver de Lenz font ça très bien.

Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014 - 20:10    Sujet du message: Digitalisation d'une locomotive E8/9 Proto 2000 Répondre en citant

Vi, les Digitraxx et Soundtraxx aussi, ont des fonctions lights ... Wink
BURLINGTON
Mountain
Mountain

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2014 - 08:30    Sujet du message: Digitalisation d'une locomotive E8/9 Proto 2000 Répondre en citant

Tout à fait Wink J'ai pensé au Silver parce que c'est ce que j'avais mis dedans.
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2014 - 08:33    Sujet du message: Digitalisation d'une locomotive E8/9 Proto 2000 Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos réponses.
Je ne connaissais pas cette possibilité avec certain décodeur.
J’utilise des LENZ Standard + pour mes anciennes machines et des ESU sonore sur mes machines récentes (équipées de prise nem652) pour mon réseau Français et Allemand.
Par contre je ne connais pas la marque DIGITRAX mais j’ai commandé aux USA 2 décodeurs SDN136PS que je recevrais la semaine prochaine pour 2 machines BACHMANN une GP40 et une SD35.
Est-ce que ce type de décodeur a des fonctions lights ?

Merci

Roger
Nicolas
Mogul
Mogul

Prénom: Nicolas
Echelle(s) pratiquée(s): Ho , que du HO

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014 - 23:36    Sujet du message: Digitalisation d'une locomotive E8/9 Proto 2000 Répondre en citant

J'ai modifier cette Loco mais en non sonoriser avec un décodeur Zimo.

J'ai installer un module pour le Mars-Light.
J'ai appris par la suite que le décodeur gérait cette fonctions tout seul.

Voici le post du montage : http://us.leforum.eu/t192-E-8-9.htm

Wink

N'oubliez pas d'aller voir mes vidéo sur You Tube et sur Vimeo .
roger's25
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014 - 08:27    Sujet du message: Digitalisation d'une locomotive E8/9 Proto 2000 Répondre en citant

Bonjour Nicolas,
Merci pour le lien qui a été très instructif mais j'ai commandé des Soundtraxx et j'espère que je pourrai régler les CV pour avoir l'effet mars-ligth.
C'est super sympa

Roger
Nicolas
Mogul
Mogul

Prénom: Nicolas
Echelle(s) pratiquée(s): Ho , que du HO

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014 - 10:14    Sujet du message: Digitalisation d'une locomotive E8/9 Proto 2000 Répondre en citant

Bon courage a toi.

Tu peut déjà te faire une idée pour le montage des deux led cote à cote pour faire le Mars-Light.
Wink

N'oubliez pas d'aller voir mes vidéo sur You Tube et sur Vimeo .
roger's25
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014 - 10:33    Sujet du message: Digitalisation d'une locomotive E8/9 Proto 2000 Répondre en citant

Merci Nicolas,
Toutes mes machines à digitalisées sont démontées sauf la E8 qui est encore dans sa boîte.
J'y ai quand même jeté un petit coup d'oeil et il y a 2 ampoules à l'avant donc je vais m'inspirer de ton post pour préparer le montage des led's.
Pas mal des vidéos..........

Roger
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:00    Sujet du message: Digitalisation d'une locomotive E8/9 Proto 2000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs -> Installations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com