Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
GP7 Mehano

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
roger's25
Porter
Porter

Prénom: Roger
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014 - 14:13    Sujet du message: GP7 Mehano Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Parmi mon modeste parc de locomotive diesel US je cherche à identifier la locomotive suivante

C'est une machine que j'ai acquise en lot et la marque est AHM.
J'hésite entre une GP7, GP9 ou GP18
Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa
Merci
domi
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014 - 16:09    Sujet du message: GP7 Mehano Répondre en citant

Bonne question. A vue d'oeil ça ressemble à du Mehano et j'ai l'impression qu'ils font assez facilement la synthèse entre les types de locos.... Il me semble que ce modèle avait même été décliné sous une hypothétique livrée SNCF...

Cependant, en farfouillant un peu on trouve qu'une GP7 portait le même roadnumber à deux unités près....

http://www.rrpicturearchives.net/showPicture.aspx?id=544521

Domi
roger's25
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014 - 17:42    Sujet du message: GP7 Mehano Répondre en citant

Bonsoir Domi,
Merci pour la réponse et je confirme que c'est bien la marque AHM (made in Yougoslavie) qui ressemble beaucoup à du MEHANO.
Je l'ai sonorisé il y a 2 semaines et pour moi c'est important de définir le type de locomotive
Je la classe dans mon fichier en GP 7
Merci encore

Roger
roger's25
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014 - 13:15    Sujet du message: GP7 Mehano Répondre en citant

Bonjour,
Les locomotives GP7, GP9 et GP18 partagent une carrosserie de voiture similaire qui a évolué au fil du temps.
Ma locomotive est bien une GP7 (marque AHM dont la finition n'est pas terrible), celle de la photo de Domi est aussi une GP7 mais avec "générateur de vapeur".
J'ai aussi une GP18 PROTO 2000

Je les ai mis côte à côte pour comparer les dimensions et la aucune comparaison possible sur la finition....

Roger

OK Xave 21/08/14
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:31    Sujet du message: GP7 Mehano

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com