Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Lipsheim 5-6 avril 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général -> Reportages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hebus
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014 - 17:10    Sujet du message: Lipsheim 5-6 avril 2014 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je prends enfin le temps de poster quelques photos de cette expo multi disciplinaires à quelques pas de Strasbourg...en fait 15 minutes de chez nous.. Mr. Green

Je commence par mon voisin d'en face..au niveau de l'expo, une succession de module en 0 avec des machines faites main... Shocked

Cette petite 030 a circulée jusqu'à sa fermeture en 1986 sur le touristique d'Ottrot...j'ai appris qu'elle était stockée actuellement au dépôt de tram de la CTS à Strasbourg Neudorf, bien cachée hélas.. Rolling Eyes

Cette machine est la reproduction de la 141 TB 424 qui circule actuellement sur le touristique de Volgelsheim, son mécano titulaire était présent, la machine part pour passer l'été en Bretagne le 2 mai.. Mr. Green

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
hebus
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014 - 17:41    Sujet du message: Lipsheim 5-6 avril 2014 Répondre en citant

Manifestation pluridisciplinaires, donc j'ai pris de tout..

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
hebus
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014 - 17:59    Sujet du message: Lipsheim 5-6 avril 2014 Répondre en citant

Suite..

Maurice GENEVOIX.
MSN
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014 - 18:42    Sujet du message: Lipsheim 5-6 avril 2014 Répondre en citant

WOW ! C'est du beau !
hebus
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014 - 19:07    Sujet du message: Lipsheim 5-6 avril 2014 Répondre en citant

....

Marcel et son extraordinaire Shay en Meccano, 28 kg, un nombre infinis de boulons, 2 moteurs Conrad, du fumigène etc...coutumier du fait, il réalise une grosse reproduction par an qui voyage à travers le monde, certaines se trouvent au musée du meccano à Calais, une superbe reproduction de la 232U1 se trouve à Mulhouse, 2m50 de long..du boulot quoi..

Seul regret de mon ami Marcel, le son vient d'une machine française... Wink

To be continued tomorrow...it's apéro time... Mr. Green

Maurice GENEVOIX.

Dernière édition par hebus le Mar 8 Avr 2014 - 21:59; édité 1 fois
MSN
domi
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014 - 20:05    Sujet du message: Lipsheim 5-6 avril 2014 Répondre en citant

Wow! Une Shay en Meccano, qui eût cru?? Shocked

Domi
nanard
Big Boy
Big Boy

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014 - 20:21    Sujet du message: Lipsheim 5-6 avril 2014 Répondre en citant

Bien belle expo éclectique, montrant que l'imagination est toujours là ! Mr. Green Merci Lionel Okay
hebus
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2014 - 07:18    Sujet du message: Lipsheim 5-6 avril 2014 Répondre en citant

La suite

Un petit réseau HOe allemand Bip biiiip

http://youtu.be/gFxeCekqBGE

http://youtu.be/UZAm1s0ONm0

Maurice GENEVOIX.
MSN
hebus
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2014 - 07:23    Sujet du message: Lipsheim 5-6 avril 2014 Répondre en citant

Voilà, je termine la dessus pour Lipsheim...que dire, une exposition sympathique, mais avec une impression mitigée. Moins de convivialité qu'à Uberach, les organisateurs ne sont pas passés pour discuter vraiment avec nous, par contre des rencontres enrichissantes c'est vrai, avec des gens de toutes disciplines.. Bip biiiip

Je terminerai en postant l'adresse d'un petit artisan du coin, qui produit des maisons en papier fort bien faites... Bip biiiip

http://amemaisonminiature.blogspot.com

Maurice GENEVOIX.
MSN
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2014 - 07:43    Sujet du message: Lipsheim 5-6 avril 2014 Répondre en citant

Merci pour ce reportage Lionel .

Donc le premier post, ce monsieur construit des locos, elles ont l'air drôlement belles ....... :bave:

Et le dernier réseau est bien sympa . Okay

Dernière édition par jean-pierre le Mer 9 Avr 2014 - 14:25; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Chris68
Mountain
Mountain

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2014 - 08:08    Sujet du message: Lipsheim 5-6 avril 2014 Répondre en citant

Merci pour toutes ces belles photos Lionel Okay
Le collègue pour qui j'ai fait pas mal de digitalisations m'a dit qu'il est toujours aussi impressionné par ton module et il m'a également parlé du module de l'Allemand avec le pont, qui comme on peu le voir sur tes images semble de très belle finition. Dommage que je n'ai pas pu me déplacer pour cette expo, mais ce n'est que partie remise !
hebus
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2014 - 09:12    Sujet du message: Lipsheim 5-6 avril 2014 Répondre en citant

C'est sympa, j'ai pu un peu discuter avec lui à la fin de l'expo.. Bip biiiip ..bon j'ai pas fais grand chose dessus, un tank car et une amélioration d'un wagon existant...je vais faire un petit château d'eau, un kit de chez Schomberg.. Bip biiiip

Maurice GENEVOIX.
MSN
Chris68
Mountain
Mountain

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014 - 08:33    Sujet du message: Lipsheim 5-6 avril 2014 Répondre en citant

Dis donc tu nous cache des choses toi
Il ne me semble pas avoir vu le tank car sur ton post, ou alors j'ai la mémoire qui flanche en plus des cervicales Mr. Green
Je vais vérifier Twisted Evil
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014 - 08:32    Sujet du message: Lipsheim 5-6 avril 2014 Répondre en citant

Merci pour le reportage. Belle expo ! Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:54    Sujet du message: Lipsheim 5-6 avril 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général -> Reportages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com