Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Hopper Bethlehem 3483 Exactrail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Lèche vitrine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BuildingAmerica
Porter
Porter

Prénom: Patrice
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014 - 20:36    Sujet du message: Hopper Bethlehem 3483 Exactrail Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde,

J'ai reçu la semaine dernière le hopper Exactrail Bethlehem 3483 du BN pour le transport de charbon. Ce wagon est un "must have" de tout réseau américain je pense. On le trouve de partout. Ce véhicule est le premier du train de charbon du Powder River Basin ( Wyoming) que je compte composer. Je pense mettre en tête une UM2 de AC6000CW de chez BLI avec une SD40-2 CNW ou UP du même fabriquant.

Mes impressions "+" :

- emballage soigné, impression de très bonne qualité
- gravure très fine, excellente reproduction des réservoirs d'air, du frein à main, des échelles, du système de vidage
- marquages nets et précis
- attelage Kadee
- excellent roulement
- chargement de charbon inclus dans le prix, à choisir au moment de la commande (2 styles: tas allongé et régulier ou 3 tas en forme de vagues)
- chargement de charbon amovible

Mes impressions "-":

- prix un peu élevé, surtout si on veut faire une longue rame (réduction accordée si on en commande plusieurs, voir site Exactrail)
- reproduction du charbon assez bonne mais un peu trop brillante (ça s'arrange ça!!!)

Conclusion:

Excellent modèle, à recommander.
J'ai commandé directement chez Exactrail, service très sérieux , aucun problème. Ils m'ont envoyé un mail lorsqu'ils ont posté le wagon. J'ai pu suivre le colis avec un numéro de suivi. L'envoi a duré une dizaine de jours.

Et maintenant, les photos de la bête:

Bonne soirée à tous.
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014 - 20:40    Sujet du message: Hopper Bethlehem 3483 Exactrail Répondre en citant

Exactrail:

www.exactrail.com

Mr. Green
Mogul
Mogul

Prénom: Gilles
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Sam 5 Avr 2014 - 06:38    Sujet du message: Hopper Bethlehem 3483 Exactrail Répondre en citant

J'ai des gondola en N de chez exactrail, ce sont de magnifiques wagons.
Merci pour le lien .
J'ai parcouru le site je risque de craquer Sad .

A+
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Sam 5 Avr 2014 - 12:24    Sujet du message: Hopper Bethlehem 3483 Exactrail Répondre en citant

C'est vraiment du TOP du TOP !
gros minou 30
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Sam 5 Avr 2014 - 17:43    Sujet du message: Hopper Bethlehem 3483 Exactrail Répondre en citant

Pour remplacer l'imitation de charbon, je concasse en petite granulométrie de l’anthracite, ( le marchand de charbon du coin a eu la gentillesse de m'en donner un plein seau), ça brille un peu mais c'est naturel, je passe de la colle à bois et je saupoudre en fine couche le charbon.
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Sam 5 Avr 2014 - 18:09    Sujet du message: Hopper Bethlehem 3483 Exactrail Répondre en citant

Une ch'tite photo René Okay
Andy Warhol
gros minou 30
Staff
Staff

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014 - 12:53    Sujet du message: Hopper Bethlehem 3483 Exactrail Répondre en citant

eric-small central a écrit:

Dès que je peux je vous poste des photos de tenders puisque pour l'instant c'est les seuls équipés avec du charbon.
pierrefitte
Porter
Porter

Prénom: Michel

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014 - 10:11    Sujet du message: Hopper Bethlehem 3483 Exactrail Répondre en citant

On peut inclure quelques hoppers du CB&Q (2 modèles chez ExactRail) comme le montre la photo.

BuildingAmerica
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014 - 22:27    Sujet du message: Hopper Bethlehem 3483 Exactrail Répondre en citant

gros minou 30 a écrit:
eric-small central a écrit:

Dès que je peux je vous poste des photos de tenders puisque pour l'instant c'est les seuls équipés avec du charbon.

gros minou 30 a écrit:
Pour remplacer l'imitation de charbon, je concasse en petite granulométrie de l’anthracite, ( le marchand de charbon du coin a eu la gentillesse de m'en donner un plein seau), ça brille un peu mais c'est naturel, je passe de la colle à bois et je saupoudre en fine couche le charbon.

Merci pour l'info René. C'est uue bonne idée !! Okay
Staff
Staff

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 15:27    Sujet du message: Hopper Bethlehem 3483 Exactrail Répondre en citant

Voilà enfin les photos.

Tunnel Motor
Mogul
Mogul

Prénom: Jean-Edouard
Echelle(s) pratiquée(s): HO, N

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 - 12:49    Sujet du message: Hopper Bethlehem 3483 Exactrail Répondre en citant

Oui, coller au mélange eau / colle à bois du charbon véritable passé au moulin à café, est la meilleure solution pour avoir un chargement réaliste... de charbon !

Il suffit juste d'avoir la bonne forme sous le charbon pour représenter le bon type de chargement.
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 - 13:01    Sujet du message: Hopper Bethlehem 3483 Exactrail Répondre en citant

Merci René pour la photo Okay
Andy Warhol
appolonus francois
Porter
Porter

Prénom: appolonus
Echelle(s) pratiquée(s): HO,HOe

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2015 - 00:19    Sujet du message: Hopper Bethlehem 3483 Exactrail Répondre en citant

appolonus :pour le chargement de charbon j utilise ce que j ai sous la main, pardon sous le nez!! le peintre auto que je suis recupere simplement les cartouches de charbon actif des masques a peinture!! la granulometrie est parfaite,il ne brille pas,il se colle avec tout,au besoin passe au mixer on a du poussier?vous avez plus que demander a votre garagiste quand vous avez peter votre guinbarde! il va rigoler le bougre
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:36    Sujet du message: Hopper Bethlehem 3483 Exactrail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Lèche vitrine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com