Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Jupiter 1:32
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Grandes Echelles -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xavieralv
Mogul
Mogul

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): 1 / 0 / 0n30

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 - 22:30    Sujet du message: Jupiter 1:32 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon soir a tous.

Aujourd'hui je démarré sur le montage de ce kit.
Tout d'abord, l'aspect général. La boîte de présentation est bonne avec une taille de format et facile à manipuler et à stocker. Avec un premier coup d'oeil, nous pouvons avoir une idée de la teneur et comment il peut être notre modèle une fois terminé.

J'aime vraiment les petites boîtes méthacrylique inclus dans le kit pour les petites pièces. Une fois le modèle terminé, ils sont très utiles pour tout modéliste.
Le matériel aux premier coup d'oeil semble très bon.

Le montage du châssis est très précise et facile.

Le châssis presque fini.

Les roues très bien proportionnées ( et sans boudins énormes ).

Imprimation des roues

Imprimation du châssis

Le Châssis presque fini.

Si je peut le monter, je crois que tout le monde dans ce forum le peut faire, et écore meilleur.
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 - 22:46    Sujet du message: Jupiter 1:32 Répondre en citant

xavier quand tu mets les photos peut tu s'il te plait mettre le deuxième lien "photo a taille réelle " car les miniatures c'est pas top

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
xavieralv
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 - 22:51    Sujet du message: Jupiter 1:32 Répondre en citant

Ok
la prochaine fois je le faire.
Mais, si tu fais clic sur l'image s'ouvre une nouvelle fenêtre avec la photo a taille réelle.

Xavier
Mountain
Mountain

Prénom: Lloyd
Echelle(s) pratiquée(s): HOn30,HOn3, HO, On30, O, 1/35, 1/20.3, 1/16.......

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 19:15    Sujet du message: Jupiter 1:32 Répondre en citant

Serait il possible d'avoir la composition des matières premières en fonction des différents éléments de la machines!?
Où commander?
Le prix du kit ?
J'ai quelques amateurs pour ce type de modèle!

The craftsman is known by his work....
Visiter le site web du posteur
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 20:54    Sujet du message: Jupiter 1:32 Répondre en citant

Compte entre 200 et 230 euros selon le magasin
Pour la France, il faudrait interroger IETB : http://www.ietb.fr/php/main_new_api.php?EXEC=4&ID_SESSION=VZLS3010&…
gros minou 30
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 11:50    Sujet du message: Jupiter 1:32 Répondre en citant

Beau travail réalisé sur le début du montage de ce kit qui m'a l'air bien réalisé et pas trop compliqué a monter. Okay
xavieralv
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 17:21    Sujet du message: Jupiter 1:32 Répondre en citant

Merci René.

Lloyd :
Le prix aprox 200€
Composition des parts, plus o moins ce:
pour le châssis, roues, le group des bielles, et petites parts mobiles, acier
Chaudière : intérieur en bois extérieur en aluminium
La reste parts c'est du acier, laiton, aluminium, bois, plastique ( méthacrylique teinté )

Pour l'achat, si tu attend quelques jours tu peu la demander sur le site Occre.

Xavier
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 22:40    Sujet du message: Jupiter 1:32 Répondre en citant

Une curiosité à propos de ce modèle ......  

Vous savez que dans le début du XIXe siècle en Catalogne, circulaient plusieurs de ces locomotives. Plus précisément dans la ligne Valls-Barcelone.
Voici quelques photos.

Et une HARLAM aussi....

Un voiture restauré.

Xavier
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 22:49    Sujet du message: Jupiter 1:32 Répondre en citant

Avec les tampons cela me rappelle quelque chose Wink D'ailleurs je crois que c'est Lloyd qui avait posté une image de synthèse avec justement une 440 avec des tampons Mr. Green
Comme quoi la réalité dépasse la fiction Super documents Xavier Okay La voiture restaurée est visible dans quel musée Question
Andy Warhol
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 23:05    Sujet du message: Jupiter 1:32 Répondre en citant

Alors Mister Lloyd Question Mr. Green Okay
http://us.leforum.eu/t7040-ART-et-TRAINS.htm?start=75

Andy Warhol
nanard
Big Boy
Big Boy

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 23:41    Sujet du message: Jupiter 1:32 Répondre en citant

En tout cas, merci Xavier, ça fait une super excuses pour ceux, dont je fais partie, Embarassed qui n'avaient pas remarqué (et qui s'en foutent royalement d'ailleurs, ce n'était pas le sujet principal) que la loco d'Il était une fois dans l'ouest avait des tampons
LLOYD
Mountain
Mountain

Prénom: Lloyd
Echelle(s) pratiquée(s): HOn30,HOn3, HO, On30, O, 1/35, 1/20.3, 1/16.......

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014 - 07:54    Sujet du message: Jupiter 1:32 Répondre en citant

xavieralv a écrit:
Une curiosité à propos de ce modèle ......  

Vous savez que dans le début du XIXe siècle en Catalogne, circulaient plusieurs de ces locomotives. Plus précisément dans la ligne Valls-Barcelone.

Xavier

Et bé non, je ne savais pas qu'il y avait eu des 440 en Catalogne, misent aux normes du pays, avec tampons, et je ne suis probablement pas le seul siffle Tire la langue !
Sujet qui mériterai un post!
Du ricain mis à la sauce Européenne c'est quand même moins laid, que de l'Européen westernisé !

The craftsman is known by his work....
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014 - 09:17    Sujet du message: Jupiter 1:32 Répondre en citant

Je ne savais pas et c'est très intéressant. Okay

Sur la photo, on dirait de la voie large, ce qui serait normal en Espagne à cette époque . Rolling Eyes

Merci Xavier .
gros minou 30
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014 - 10:14    Sujet du message: Jupiter 1:32 Répondre en citant

On en apprend tous les jours, non je ne savais pas non plus, comme quoi on trouve de tout un peu partout, adapté au pays qui emploi le matériel et c'est ça qui est top. Okay
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014 - 11:21    Sujet du message: Jupiter 1:32 Répondre en citant

xavieralv a écrit:
 Vous savez que dans le début du XIXe siècle en Catalogne, circulaient plusieurs de ces locomotives.

C'est d'ailleurs à bord de trains tirés par celles-ci qu'à cette époque, les armées napoléoniennes ont envahi le pays...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:25    Sujet du message: Jupiter 1:32

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Grandes Echelles -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com