Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
WAGON METAL 1:32/1/29 MADE IN FRANCE c'est pour bientot
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Grandes Echelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
santa fe
Mogul
Mogul

Prénom: olivier
Echelle(s) pratiquée(s): 1/29

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 - 15:53    Sujet du message: WAGON METAL 1:32/1/29 MADE IN FRANCE c'est pour bientot Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,
J'ai hâte de vous annoncer une très bonne nouvelle après un petit week end passé dans L'OUEST de la FRANCE où j'ai rencontré un membre du Forum US prénommé CEDRIC qui fabrique pour lui des wagons grâce à une machine à découper au LAZER .En effet ,après l'avoir contacté je lui ai demandé de me présenter un prototype de wagon US qui n'existe pas dans le commerce et à ma grande stupéfaction il m'a apporté des wagons en métal de toute beauté avec de surcroît un détail impressionnant .Les wagon sont en acier de 1mm d'épaisseur et sont à peindre et à monter soi même .
J'ai un gros défaut ,c'est que je suis très exigeant en matière de modélisme et là chers collègues modélistes j'ai complètement halluciné ,vous avez entre vos mains du matériel que vous pourrez mettre sur votre testament pour vos enfants,petits enfants et arrières petits enfants .Pour ne pas déplaire à notre cher ministre AM c'est du MADE IN FRANCE et oui !Cédric est bien décidé à monter sa petite société après une étude de marché ect.....
Plus d'intermédiaires ni de frais de port via outre atlantique,plus de taxe de douanes et que du matos en fer à l'échelle c'est à dire du vrais 1:29 ou 1:32 . Bien entendu ,il faudra les peindre et les monter soi même mais bon nous sommes modélistes autrement c'est plus cher: normal.
Les prix pratiqués par Cédric seront nettement inférieurs à ceux des USA avec le port plus tout le reste .Un avantage aussi , Cédric attend vos propositions de réalisation .
Pour le moment on his drawing board ,il a LES SPINES CARS bientôt disponibles courant Juillet puis des portes container et des céréaliers .
Bon aujourd'hui nous avons l'opportunité de réaliser nos envies et d'accumuler des wagons sans se ruiner alors soit on joue le jeux ou alors on se tais à jamais .Un petit exemple,un wagon de chez USA train tel que les portes container sont à 100$ sans les frais de port ni les taxes ,donc arrivés à la maison ça fait 240$ soit 210 € .
Je ne sais pas pour vous mais je n'ai pas les moyens de mettre autant d'argent aujourd'hui dans du matos à ce prix l'a .
Si vous êtes intéressé n'hésitez pas à me contacter via les messages privés et je vous donnerai son téléphone .
Je voudrais simplement vous dire que nous avons tous des talents de modéliste et que la rareté de notre pratique en FRANCE nous fait jouer dans notre coin et ne pas se connaître .
je ne gagne aucun argent à venter le savoir faire de Cédric ,j'ai simplement envie de vous en faire profiter pour votre plus grande joie.
Une nouvelle n'arrive jamais seule, AML division de ACCUCRAFT train sortiront leurs GP60 et GP60M pour le mois de DECEMBRE 2014 .
En effet ce projet est né il y a 7 ans exactement mais il a avorté lors de la crise aux USA donc mis en STAND BY mais après la fermeture D'ARISTOCRAFT un nouveau marché s'ouvre à eux !
Bonne soirée à tous .
Olivier Okay
nicogout
Mogul
Mogul

Prénom: nicolas

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014 - 13:47    Sujet du message: WAGON METAL 1:32/1/29 MADE IN FRANCE c'est pour bientot Répondre en citant

Bonjour

Est il possible d'avoir quelque photos pour se faire une idée ?

https://picasaweb.google.com/113679887532773877756/MaterielRoulant?authuser…
MSN
santa fe
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 19:34    Sujet du message: Photos wagon métal 1/29 Répondre en citant

J'ai eu un prototype de SPINE car entre les mains et je suis tombé sur le CUL tellement c'était génial en métal .
Dés que la fabrication est lancée je posterai des photos .
Ca va être du lourd et jolie pour la vie !

Bonne soirée
Olivier
nicogout
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 20:22    Sujet du message: WAGON METAL 1:32/1/29 MADE IN FRANCE c'est pour bientot Répondre en citant

J'ai hâte de voir les photos ......

MSN
Cédri.S
Mikado
Mikado

Prénom: Cédric
Echelle(s) pratiquée(s): G.O.HO.N

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2014 - 22:40    Sujet du message: WAGON METAL 1:32/1/29 MADE IN FRANCE c'est pour bientot Répondre en citant

Salut!

Probleme d'internet donc vais etre bref...

Alors oui je me lance !!!

Pour le moment le spine car arrive !!!

Wagons prevus:

Husky
Double stack ( ( unit ancien model)
cylindrical hopper
50' airslinde covered hopper
gondola a charbon (fond plat a dechargement rotatif) + le tembour de dechargement!!!!
grumier moderne 65'
stock car 50' K9
Plats 63' (+ rehausses de bout + ranchers)
surbaisser

Je souhaite que mes wagons , tout metal, ne depassent pas les 99 euros avec les boggies ( usa train)
Beaucoup de travail mais je pense que ça vaut le coup!!!
Donc voila....
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2014 - 22:53    Sujet du message: WAGON METAL 1:32/1/29 MADE IN FRANCE c'est pour bientot Répondre en citant

Ha ils seront en kits mais le montage sera intuitif et sans surprise...
L'acier se colle super bien a la cyanolite donc pas de soudure...
Je prefere pas les monter et les peindres car le prix exploserai et là c'est justement pas le but...
Comme le dit Olivier (qui est tomber vraiment sur le cul devant mon proto du spine (en unit 2-3-5) (et qui m'as fait tres plaisir!!!) les prix du matos en G + ces foutues taxes sans oublier (le cousin Rodolphe que tout le monde connait: lui aussi bluffé!!!)
le transport et ben moi je peut plus suivre, donc c'est ce qui me motive... Si d'autres comme Olivier veullent en profiter: bingo!!!
MADE IN FRANCE !!!!!

Voila voila
BIENTOT DES PHOTOS!!!!
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014 - 19:10    Sujet du message: WAGON METAL 1:32/1/29 MADE IN FRANCE c'est pour bientot Répondre en citant

Qu'en est il ?

MSN
santa fe
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 - 16:11    Sujet du message: WAGON METAL 1:32/1/29 MADE IN FRANCE c'est pour bientot Répondre en citant

Salut
Petit à petit l'oiseau fait son nid!
Les SPINES sont en cours de decoupage sur la machine et le reste du materiel on THE BOARDING DRAW !
Suite à des petits problémes ,la fabrication à été retardée mais toujours dans les STARTING BLOCK.
Les projets sont en cours et maintenus .
Bonne soirée à tous.
Olivier
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 - 21:21    Sujet du message: WAGON METAL 1:32/1/29 MADE IN FRANCE c'est pour bientot Répondre en citant

Salut,

Faudrait vraiment mettre des photos, qu'on puisse apprécier les travaux.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 19:23    Sujet du message: WAGON METAL 1:32/1/29 MADE IN FRANCE c'est pour bientot Répondre en citant

Snapper a écrit:
Salut,

Faudrait vraiment mettre des photos, qu'on puisse apprécier les travaux.

plus 1 ! plus 1 ! plus 1 !
santa fe
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 09:17    Sujet du message: WAGON METAL 1:32/1/29 MADE IN FRANCE c'est pour bientot Répondre en citant

Oui pas de problème dés que les SPINE CARS seront de sortie ils seront mis sur le forum ainsi que les autres !
Il ne faut pas être trop pressé car la réalisation n'est pas simple et demande beaucoup d'investissement personnel , Cedric à un autre JOB et ne peut pas se consacrer à la fabrication des wagons à 100%.
Dans le futur il aura un site pour les présenter , Les wagons sont réalisés en premier par DAO puis repris puis réalisé en premier jet puis repris et une fois parfait ils sortiront à la chaine .
De plus Cédric veut du low cost , donc il optimise toute la fabrication de façon que tout le monde s'y retrouve .
Pour avoir eu un échantillon honnêtement ca va être du lourd .
Il faut s'avoir que c'est du jamais vu en série .
J'espère dans tous les cas que beaucoup de RAILROADER encourageront ces réalisations par des commandes !
Dans tous les cas au MONTELIRAIL (18 ET 19 OCTOBRE 2014) certains models seront exposés sur le STAND AMFM vous pourrez en discuter avec Cédric et son pote qui sont à l'origine du projet ,moi je ne suis qu'un messager !
Bonne journée
Olivier
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 10:20    Sujet du message: WAGON METAL 1:32/1/29 MADE IN FRANCE c'est pour bientot Répondre en citant

Super, on a tous hâte de voir ça !

Habituellement on coupe court à toute forme de publicité commerciale sur le forum, le but étant de rester impartial quand aux commentaires que l'on peut faire sur les produits du marché.

Etant donné que Cédric n'en fait pas un business a temps plein, on peut laisser les membres promouvoir ses futurs produits.

Mais je tenais a le rappeler car en cas de déception, de soucis de livraison, etc... les membres risqueraient d'être violent sur les commentaires, ce qui risquerait de décourager Cédric.

Okay
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014 - 19:13    Sujet du message: WAGON METAL 1:32/1/29 MADE IN FRANCE c'est pour bientot Répondre en citant

salut voici quelques photos du modèle 3D.

D'autres photos seront à venir.
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mer 3 Sep 2014 - 15:36    Sujet du message: WAGON METAL 1:32/1/29 MADE IN FRANCE c'est pour bientot Répondre en citant

Attention en réalité c'est encore mieux!
nicogout
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mer 3 Sep 2014 - 19:14    Sujet du message: WAGON METAL 1:32/1/29 MADE IN FRANCE c'est pour bientot Répondre en citant

Je vais essayer de passer à montelirail j'espère qu'ils seront présents.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:17    Sujet du message: WAGON METAL 1:32/1/29 MADE IN FRANCE c'est pour bientot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Grandes Echelles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com