Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Livre] - RGS story

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Divers -> Les Trains nord-américains dans le monde, sur nos écrans, sur papier, etc... -> La bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hebus
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 - 13:10    Sujet du message: [Livre] - RGS story Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Quelqu'un possède t-il tous les volumes de cette série Question

Et si oui, qu'en pensez vous Question

Je pense enchérir sur le volume 1 déjà..parce que bon, c'est pas donné... Mr. Green

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
rantanplan
Mountain
Mountain

Prénom: Jérôme
Echelle(s) pratiquée(s): HO HOn3

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014 - 13:47    Sujet du message: [Livre] - RGS story Répondre en citant

Hello,
alors après avoir emprunté et épluché une partie des volumes à un ami, j'ai eu la chance de pouvoir acquérir les volumes 1 à 11 à un prix assez doux...

Cette collection est structurée en 9 volumes (1 à 9) qui traitent chacun un bout de la ligne, le 10 qui est un complément aux 9 premiers qui traite tout la ligne, le 11 qui s'occupe de Durango et sa région ( ahh) et enfin le 12 traitant des véhicules.

Pour moi parfois certain volume sont un peu difficiles à lire, leur structure étant un peu ... déstructurée...
Mais c'est un détail, ils sont remplis d'histoire, d'anecdotes, de documents liés à l'exploitation (rapports, télégrammes), de nombreux plans, et surtout des photos, des tonnes de photos avec même parfois des agrandissements pour expliquer des détails.
La qualité des livres est excellente.

Le revers de la médaille certains volumes sont très recherchés et ont une cotation élevée, trop à mon sens.
Attaquer la collection actuellement est téméraire je pense. Pour preuve la semaine passé une série complète a été vendue à 2'495 $ (voir ici)

Va aussi regarder chez l'éditeur sundance publications les volumes toujours en stock sur cette page. Tu y trouvera aussi le détail de chaque volume.

Un dernier mot, les ouvrages font leur poids, les frais d'envoi s'en ressentent...
DCC digitrax Super Chief radio, PR3 et JMRI
hebus
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 19:03    Sujet du message: [Livre] - RGS story Répondre en citant

Merci Jérôme pour ta réponse, je viens d'acquérir le volume 1 pour 69 euros port compris...je verrai bien sur pièce... Okay

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
hebus
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 - 13:52    Sujet du message: [Livre] - RGS story Répondre en citant

J'ai reçu le volume 1 lundi matin..j'en suis ravi, je pense acheter l'ensemble...en douceur bien sur parce que la collection complète, bonjour le portefeuille.. Mr. Green

OK Xave 24/08/14

Maurice GENEVOIX.
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37    Sujet du message: [Livre] - RGS story

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Divers -> Les Trains nord-américains dans le monde, sur nos écrans, sur papier, etc... -> La bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com