Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[N] Kingman canyon
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pica
Mountain
Mountain

Prénom: pascal
Echelle(s) pratiquée(s): n

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 08:19    Sujet du message: [N] Kingman canyon Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon, je décide de me lancer, du moins sur le papier Mr. Green
Comme je l'avais dit il y a pas mal de temps lorsque je finissais mon travail sur "Sixtine", mon prochain projet porterai sur un module représentant un pont de Kingman en Arizona http://us.leforum.eu/t7828-diorama-de-bureau-sixtine.htm?start=165
Les explications sont là....
Je n'ai évidemment pas fait grand chose pour l'instant, mais j'ai pour habitude de ne pas me lancer tête baissée et le projet m'a déjà pris pas mal de temps en mesures, repérage sur le terrain etc...
Le module qui devrait être la première partie d'un futur réseau mesure 122cm x 62cm. Il représentera le pont métallique ainsi que la route 66 qui longeait ce pont jusqu'en 1952, date à laquelle la 66 exploitée fut légèrement déplacée.

A bientôt pour d'autres infos...
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 09:05    Sujet du message: [N] Kingman canyon Répondre en citant

Oooh joli projet . Okay Okay Okay

Eh oui, tu en avais déjà parlé .

VLS VLS VLS VLS
Visiter le site web du posteur
jm'160
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 23:40    Sujet du message: [N] Kingman canyon Répondre en citant

Bel ouvrage en perspective ^^

VLS bien sur ^^ Okay
Sébi
Big Boy
Big Boy

Prénom: Sébastien
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 pour pouvoir me payer du 1:160

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 04:24    Sujet du message: [N] Kingman canyon Répondre en citant

jm'160 a écrit:
Bel ouvrage en perspective ^^

VLS bien sur ^^ Okay
plus 1 !
domi
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 18:55    Sujet du message: [N] Kingman canyon Répondre en citant

Eh bien bravo.. On va suivre ça avec intérêt. Okay

Domi
pica
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2014 - 10:35    Sujet du message: [N] Kingman canyon Répondre en citant

Une petite photo du support pour commencer.
Un habillage en verre le protégera de la poussière le temps de la construction et avant que je ne l'insère un jour dans un réseau.
Pour l'instant il ira rejoindre le dessus d'un meuble dans un coin de mon bureau.
Le cp fléchissant quelque peu j'ai mis une traverse métallique afin de rigidifier l'ensemble.
Par la suite la traverse va se retrouver enfouie sous 4 cm de styrodur qui va me servir au décor...
Les tasseaux de bois déterminent la hauteur de la voie et le plus grand espace détermine l'emplacement du pont (environ 40 cm).

TX
Mountain
Mountain

Prénom: thierry
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2014 - 12:43    Sujet du message: [N] Kingman canyon Répondre en citant

salut pascal ,

chouette projet Okay
par contre une question le cadre jaune sur la première photo symbolise le module Question

Every Day is Train Day

pica
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014 - 07:29    Sujet du message: [N] Kingman canyon Répondre en citant

TX a écrit:
salut pascal ,

chouette projet Okay
par contre une question le cadre jaune sur la première photo symbolise le module Question

Oui Thierry, c'est bien cela. J'ai déjà la suite en projet avec 2 autres modules mais je dois d'abord faire celui ci; Ce sera mon module de départ si je peux monter un réseau.
Je suis en cours de construction d'une maison (le début pour l'instant), et je vais certainement avoir la possibilité de faire un réseau "tour de cave"; Je dois attendre la fin des travaux (dans bien longtemps car je vais en faire une bonne partie moi même) et voir par la suite si la cave est suffisamment saine pour y insérer un réseau.
Pour les breuvages, elle le sera certainement, assez saine! Wink
pica
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014 - 07:55    Sujet du message: [N] Kingman canyon Répondre en citant

J'ai commencé à couper les petits morceaux de bois (poutres de 14') qui vont servir de base à la pose de la voie sur le pont.

Le pont dans les années cinquante devait ressembler à celui ci; Je vais donc m'en inspirer pour la construction.

Le principe de la base est celui ci.

pica
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014 - 08:06    Sujet du message: [N] Kingman canyon Répondre en citant

En me servant des nombreuses photos du pont, j'ai réalisé un petit dessin à l'échelle que j'ai imprimé sur de la feuille plastique afin de restituer la dimension des panneaux métalliques qui constituent le pont.

J'ai ajouré ces panneaux en conservant les parties représentant les "cornières" et collé l'ensemble sur de la carte plastique plus épaisse.
nanard
Big Boy
Big Boy

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014 - 08:50    Sujet du message: [N] Kingman canyon Répondre en citant

Mr. Green VLS, VLS,VLS Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014 - 09:16    Sujet du message: [N] Kingman canyon Répondre en citant

VLS VLS VLS
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014 - 10:16    Sujet du message: [N] Kingman canyon Répondre en citant

Miam miam Okay
Andy Warhol
pica
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2014 - 11:33    Sujet du message: [N] Kingman canyon Répondre en citant

A raison de cinq minutes par ci, cinq minutes par là, je n'avance pas bien vite.
J'ai commencé la construction du pont, mais je me suis aussi attardé sur le volume du diorama en général...

kadeeyac
Mountain
Mountain

Prénom: philippe

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2014 - 13:34    Sujet du message: [N] Kingman canyon Répondre en citant

plus 1 ! ça va être cool ce module, Okay je l'aime d'autant mieux qu'il me rappelle un peu le temps de Burnt River Canyon en Z Wink
Arrow vas-tu intégrer une plaque d'arrière plan tout de suite (back ground) où tu préfères la dresser plus tard afin d'avoir meilleur accès pour faire la déco,
... à moins que tu ne comptasses en mettre Question Mr. Green

Dernière édition par kadeeyac le Mer 9 Avr 2014 - 14:30; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42    Sujet du message: [N] Kingman canyon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com