Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Atlas Track Cleaning Car
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
francois s
Staff
Staff

Prénom: Francois
Echelle(s) pratiquée(s): N -HO

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 01:09    Sujet du message: Atlas Track Cleaning Car Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
C'est une impression, mais on dirait qu'Atlas s'est inspiré de Tomix Mr. Green

http://www.atlasrr.com/nfreight/ntrackcleaningcar.htm

"RESISTE ET MORDS"
Visiter le site web du posteur
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 02:17    Sujet du message: Atlas Track Cleaning Car Répondre en citant

J'aimerais bien voir à quoi ressemble le dessous du machin. Peut-être que ce n'est
pas trop compliqué à reproduire sur un autre véhicule.
colo_mining
Mountain
Mountain

Prénom: Jean-Louis
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 03:29    Sujet du message: Atlas Track Cleaning Car Répondre en citant

francois s a écrit:
C'est une impression, mais on dirait qu'Atlas s'est inspiré de Tomix Mr. Green

http://www.atlasrr.com/nfreight/ntrackcleaningcar.htm

Il ne s'est pas inspiré : c'est le même fabriqué par Tomix, lui-même
francois s
Staff
Staff

Prénom: Francois
Echelle(s) pratiquée(s): N -HO

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 03:32    Sujet du message: Atlas Track Cleaning Car Répondre en citant

J'avais compris, d'où le smiley Rolling Eyes

"RESISTE ET MORDS"
Visiter le site web du posteur
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 22:21    Sujet du message: Atlas Track Cleaning Car Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
J'aimerais bien voir à quoi ressemble le dessous du machin. Peut-être que ce n'est
pas trop compliqué à reproduire sur un autre véhicule.

J'ai acheté un tomix en N (à moins de 30 euros sur EB, ça aurais été dommage de ne pas essayer Mr. Green ), en fait on monte au choix directement sur l'axe d'un moteur différents discs (papier de verre fin ou tissu) ou une sorte de petite turbine pour passer l'aspirateur.

je l'ai ouvert de partout pour le bidouiller, mais si tu veux je peux t'envoyer des photos de comment c'est fait.
AlanUS
Mikado
Mikado

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): Nothing else but N !

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 15:01    Sujet du message: Atlas Track Cleaning Car Répondre en citant

On trouve pas mal de photos sur la toile:

AlanUS
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 15:04    Sujet du message: Atlas Track Cleaning Car Répondre en citant

Le moteur entraîne directement les accessoires, qui peuvent faire :
- aspirateur
- nettoyage (disque en feutre)
- ponçage (disque abrasif)
AlanUS
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 15:05    Sujet du message: Atlas Track Cleaning Car Répondre en citant

On peut aussi y mettre un décodeur DCC.
mlec
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 15:49    Sujet du message: Atlas Track Cleaning Car Répondre en citant

AlanUS a écrit:
On trouve pas mal de photos sur la toile:

c'est étrange: celui que j'ai à bien plus de morceaux...faut dire que j'ai tout coupé en 2 siffle
AlanUS
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 17:15    Sujet du message: Atlas Track Cleaning Car Répondre en citant

Pour autant que je m'en souvienne, toutes les pièces figurent bien sur la photo de l'engin démonté ci-dessus.
Dans le mien, j'ai viré le bouton de sélection de marche/arrêt/vitesse et mis une LED à la place, connectée au décodeur.
mlec
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 17:28    Sujet du message: Atlas Track Cleaning Car Répondre en citant

AlanUS a écrit:
Pour autant que je m'en souvienne, toutes les pièces figurent bien sur la photo de l'engin démonté ci-dessus.

si le miens a plus de pièces c'est parce qu'il y a des morceaux résultants des découpes
AlanUS
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 19:36    Sujet du message: Atlas Track Cleaning Car Répondre en citant

De mon côté, il y a moins de pièces : viré le sélecteur, viré les composants sur le circuit imprimé, enlevé de la matière dans le bloc arrière pour faire de la place pour le décodeur ...
mlec
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 20:16    Sujet du message: Atlas Track Cleaning Car Répondre en citant

AlanUS a écrit:
viré le sélecteur, viré les composants sur le circuit imprimé, enlevé de la matière dans le bloc arrière

je suis en train de suivre le même chemin que toi mais j'ai du raccourcir le châssis pour que ça passe dans les courbes de mon micro réseau...d'où les découpes et les morceaux de rab Mr. Green
AlanUS
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 20:20    Sujet du message: Atlas Track Cleaning Car Répondre en citant

mlec a écrit:
... j'ai du raccourcir le châssis pour que ça passe dans les courbes de mon micro réseau...

Question Étonnant, je n'ai pas eu de problème à faire passer ce wagon dans les courbes R1 et R2 de Minitrix...
mlec
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 10:03    Sujet du message: Atlas Track Cleaning Car Répondre en citant

AlanUS a écrit:
mlec a écrit:
... j'ai du raccourcir le châssis pour que ça passe dans les courbes de mon micro réseau...

Question Étonnant, je n'ai pas eu de problème à faire passer ce wagon dans les courbes R1 et R2 de Minitrix...

le plus gênant c'est la longueur des deport de la caisse, ça frotte sur les mur et le décors dans les courbes
j'ai bien raccourci et ça va mieux: des 12 cm d'origine, j'ai réduit à 8cm.

c'est quoi comme rayon R1 et R2 minitrix Question
sur mon micro réseau, les rayons c'est de l'ordre de 18cm max et ça descend à 12cm à un endroit.

et puis ça ne fait pas super réaliste de balader une caisse avec écrit "Tomix" dessus...comme déco il y a mieux, du coup j'essaye de transformer en un truc plausible.
Pour l'instant ça serait un snow plow
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:55    Sujet du message: Atlas Track Cleaning Car

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com