Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Wagons déjà patinés et vieillis MTL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Florent
Mogul
Mogul

Prénom: Florent
Echelle(s) pratiquée(s): N et HO

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 10:55    Sujet du message: Wagons déjà patinés et vieillis MTL Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Certains d'entre vous ont-ils déjà acquis des sets de wagons patinés et vieillis de MTL?
Ils ont l'air sympa en photo mais le rendu est-il vraiment à la hauteur lorsqu'on les a sous les yeux?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390771573422&ssPa…

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=201036636804&ssPa…

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=321321497414&ssPa…

Il y a une chose que je ne comprends pas très bien. Les wagons ont l'air d'avoir des roues en plastique. Le roulement reste-t'il quand même bon ou bien faut-il remplacer les roues?
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 11:07    Sujet du message: Wagons déjà patinés et vieillis MTL Répondre en citant

Pour les roues, tu vas alimenter un débat récurrent sur ce forum.... Mr. Green . Perso, mais je ne suis pas le seul, j'ai changé toutes mes roues par des Fox Valley Model en métal.....y a pas photo...... Okay

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 13:23    Sujet du message: Wagons déjà patinés et vieillis MTL Répondre en citant

Purée si c'est beau !
Florent
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 14:11    Sujet du message: Wagons déjà patinés et vieillis MTL Répondre en citant

starbuck a écrit:
Purée si c'est beau !

Les roues ou la patine et le vieillissement? Very Happy
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 17:47    Sujet du message: Wagons déjà patinés et vieillis MTL Répondre en citant

Les wagons ... pour les roues, je n'y vois pas assez !
Florent
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 18:17    Sujet du message: Wagons déjà patinés et vieillis MTL Répondre en citant

Je trouve aussi mais en photo ca peut parfois être trompeur. C'est pour ça que si quelqu'un en a déjà, il pourra mieux nous éclairer sur la qualité.
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 - 18:21    Sujet du message: Wagons déjà patinés et vieillis MTL Répondre en citant

Les wagons patinés de MTL ont un voile de crasse sur les bogies Wink
Les bogies avec essieux plastique de chez MTL roulent très bien Okay
J'ai mis du FVM métal comme Bernard , petits boudins pour ma part , et ça roule trop bien Cool
Andy Warhol
Tunnel Motor
Mogul
Mogul

Prénom: Jean-Edouard
Echelle(s) pratiquée(s): HO, N

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 - 13:44    Sujet du message: Wagons déjà patinés et vieillis MTL Répondre en citant

Je ne sais pas comment MT réalise les graffitis, très réussis, mais la patine elle est sans aucun doute réalisée à l'aérographe.

Pour être moi-même amateur de weathering, j'ai acheté un 3 bay covered hopper Santa Fe, je suis content du résultat, mais cela ne vaut pas une patine d'un roi de la patine...
A mon sens, il faut revoir les essieux (je remplace actuellement tous mes essieux plastiques par des Fox Valley Models) et repatiner les bogies...

Je vous posterai la photo de mon wagon MT patiné
clael
Consolidation
Consolidation

Prénom: Lawrence
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 - 18:23    Sujet du message: Wagons déjà patinés et vieillis MTL Répondre en citant

J ai quelques séries patinées de MTL et le rendu est vraiment super et très sympathique Okay Okay
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 14:36    Sujet du message: Wagons déjà patinés et vieillis MTL Répondre en citant

Tu as des photos faites par toi-même qui permettraient de se rendre compte bien mieux que sur les sites des vendeurs?
clael
Consolidation
Consolidation

Prénom: Lawrence
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2014 - 20:30    Sujet du message: Wagons déjà patinés et vieillis MTL Répondre en citant

Je n'avais pas vu ton fil, je fais cela au plus vite
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2014 - 21:04    Sujet du message: Wagons déjà patinés et vieillis MTL Répondre en citant

Super Okay
Merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:19    Sujet du message: Wagons déjà patinés et vieillis MTL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com