Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[MULTIMAUS] J'ai investi ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Centrales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 - 12:13    Sujet du message: [MULTIMAUS] J'ai investi ... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
... modestement, mais il faut bien débuter !

Des test dans la soirée ...
excalibur34
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 - 14:04    Sujet du message: [MULTIMAUS] J'ai investi ... Répondre en citant

bel achat
elle fonctionne très bien
mais attention a la sortie voie surtout pour le voltage

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
Chris68
Mountain
Mountain

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 - 14:18    Sujet du message: [MULTIMAUS] J'ai investi ... Répondre en citant

Bienvenue au club Jean Marc. J'ai le même équipement que toi mais avec un transfo plus puissant.
La remarque de Bruno m'intrigue un peu Shocked pourrais tu développer un peu et nous faire partager ton expérience
starbuck
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 - 16:01    Sujet du message: [MULTIMAUS] J'ai investi ... Répondre en citant

Bruno ! Au rapport ! Tu en as trop dit ... ou pas assez !
excalibur34
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 - 18:46    Sujet du message: [MULTIMAUS] J'ai investi ... Répondre en citant

je vais vous parler de mon experience avec la MM de ROCO (c'est le meme booster que le tient Jean-Marc
en clair il ne faut pas utiliser le transfo roco qui sort une quinzaine de volts
mais acheter dans un magasin de bricolage un transfo pour lampe halogène en 12 volts
mais un bon vieux transformateur bien lourd (avec du cuivre)
qu'un a découpage beaucoup plus léger
car si tu mesure la sortie voir avec le transformateur ROCO tu te retrouve avec une vingtaine de volts sur la voie ce qui est un peu beaucoup pour les décodeurs qui vont transformer le surplus de tension en chaleur (bonjour les caisses déformées par la chaleur )
alors qu'avec un transfos 12 volts qui va bien tu te retrouve avec une quinzaine de volts sur la voie (ils seront toujours transformer en chaleur par les décodeurs mais un peu moins quand même)
ai je bien répondu at the question Jean-Marc Question Question Question
sinon tu peur toujours utiliser une alimentation a découpage de Pc qui doit bien trainer dans ton brol Jean-Marc
http://helicorc-blade4life.forumactif.org/t889-modification-d-une-alimentat…
tu pourras même t'en servir pour les aiguillages car la il y a de l'intensité et des sorties sympas pour les éclairages a LED de tes bâtiments (3.3V)

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
Chris68
Mountain
Mountain

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 - 20:35    Sujet du message: [MULTIMAUS] J'ai investi ... Répondre en citant

Merci pour l'info Bruno Okay
Je suis rassuré car je n'utilises pas de transfo à découpage chez moi
starbuck
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 - 23:05    Sujet du message: [MULTIMAUS] J'ai investi ... Répondre en citant

excalibur34 a écrit:
ai je bien répondu at the question Jean-Marc Question Question Question

Certes ... faut encore que je trouve le transfo qui va bien parmi mon brol mais ça devrait pouvoir se faire !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:19    Sujet du message: [MULTIMAUS] J'ai investi ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Centrales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com