Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Ajouter le son dans une 4-4-0 Bachmann
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs -> Installations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
captain
Mogul
Mogul

Prénom: Yves
Echelle(s) pratiquée(s): G;0n30

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2014 - 19:36    Sujet du message: Ajouter le son dans une 4-4-0 Bachmann Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello!
Je viens d'acheter une 440 bachmann équipée DCC ( tsunami) et je pense y rajouter le son...je me pose quelques questions à ce sujet:
Quel décodeur son mettre ( tsunami aussi? ) sachant que je possède une multimaus et que je voudrais éviter de trop me prendre la tête en programmation...
Quel haut parleur ?
Comment installer l'ensemble dans la loco et surtout quelle sont les étapes à suivre pour faire fonctionner le décodeur?
Merci d'avance!
captain
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 - 08:27    Sujet du message: Ajouter le son dans une 4-4-0 Bachmann Répondre en citant

Slt a tous!
Vu les nombreuses réponses à mon post je me suis lancé quand même Rolling Eyes ; en effet j'ai commandé chez tonýs train 1 décodeur son soundtraxx tsunami 826101 avec 1 haut parleur et un module power pack pour programmer le décodeur en question.... Je vais quand même poser une question "idiote" mais quand on ne sais pas...Je me demande tout simplement si ce qui est appelé "sound décodeur " en règle générale remplace en totalité le décodeur sans sons qui est déjà présent d'origine et donc il faut que j'enlève carrément celui ci pour le remplacer par l'autre ou bien si c'est juste un complément "sons " a connecter au décodeur déjà présent ?
Suis je clair? Question
Merci d'avance Shocked
excalibur34
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 - 18:46    Sujet du message: Ajouter le son dans une 4-4-0 Bachmann Répondre en citant

il me semble qu'un décodeur son se met a la place d'un décodeur non sonore

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
captain
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 - 20:20    Sujet du message: Ajouter le son dans une 4-4-0 Bachmann Répondre en citant

Ok Bruno et merci pour l'info... Okay
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014 - 16:43    Sujet du message: Ajouter le son dans une 4-4-0 Bachmann Répondre en citant

Salut .
Sur ton 1er post tu dis que ta machine est équipée DCC Tsunami .Si c'est le cas elle possède déjà un décodeur son . Tsunami est une (excellente ) gamme de décodeurs (son + moteur + accessoires)de la marque US Soundtraxx (Durango):
http://www.soundtraxx.com/
Si ta machine n'est pas équipée d'un décodeur son Tsunami, tu doit enlever le décodeur bas de gamme dans le tender et le remplacer par celui que tu as commandé .
(Pour savoir, regarde sur la boite ce qu'il y a de marqué . Si tu as acheté ta loc d'occase, demande au propriétaire précédent s'il a installé un decodeur son .) Wink
captain
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014 - 22:01    Sujet du message: Ajouter le son dans une 4-4-0 Bachmann Répondre en citant

Salut Jeff
Merci de ta réponse mais les 440 Bachmann sont équipées à priori tsunami d 'origine mais sans le son !..La mienne est neuve en boite et d 'ailleurs tu reconnais les machines équipées son de la marque par leur boitage marron; celles qui ne l 'ont pas ont une boite verte.. Smile
En effet je vais le changer avec celui que j 'ai commandé : tony's train m'a confirmé qu'il fallait bien enlever celui d 'origine pour le remplacer par le nouveau qui comprends toutes les opérations DCC en plus du son!
J 'attends tout ça avec impatience Very Happy
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014 - 13:51    Sujet du message: Ajouter le son dans une 4-4-0 Bachmann Répondre en citant

Yves, Tsunami EST une gamme de DECODEURS SON :
http://www.soundtraxx.com/products.php
captain
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014 - 16:27    Sujet du message: Ajouter le son dans une 4-4-0 Bachmann Répondre en citant

ok Jean François mais quelle est la marque que Bachmann met d 'origine dans ses locos DCC sans son dans ce cas? Coyotte
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014 - 22:10    Sujet du message: Ajouter le son dans une 4-4-0 Bachmann Répondre en citant

Decodeur Bachmann que je te conseille de garder pour gerer l'eclairage d'une voiture ou un aiguillage car il ne valent rien (pas d'EMF) .
C'est a dire que la loco vas rouler tres doucement lors d'effort (lourde charge, rampe, courbe)et tres rapidement sans efforts (seule, ligne droite, descente)
captain
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014 - 22:13    Sujet du message: Ajouter le son dans une 4-4-0 Bachmann Répondre en citant

ok merci Jeff! Okay au fait c 'est quoi l 'EMF?
GCAT
Porter
Porter

Prénom: Moi
Echelle(s) pratiquée(s): HO et US O Scale (1/48)

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 20:22    Sujet du message: Ajouter le son dans une 4-4-0 Bachmann Répondre en citant

Magnifique! C'est exactement ce que je recherchai. Merci pour l'info Okay

Par contre, je me demande deux choses:

Cela existe-t-il à programmer soi-même (son personnalisé à "injecter")?

La fréquence d'émission du son du décodeur Tsunami est liée à la vitesse de rotation de la roue, parfait, mais peut-il être lié à la sortie vapeur "fumigène" en augmentant le volume de sortie de la vapeur selon la vitesse?

Merci
captain
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 20:52    Sujet du message: Ajouter le son dans une 4-4-0 Bachmann Répondre en citant

Content d'avoir ouvert un fil qui t'intéresse ...Je laisse cependant les experts en la matière te répondre Coyotte
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 20:53    Sujet du message: Ajouter le son dans une 4-4-0 Bachmann Répondre en citant

Salut !
L'EMF , (ou force contre motrice) est une capacité électronique qui permet a une alimentation pulsé (Gaugemaster ou Jorger deluxe par ex) ou a un decodeur (Soundtraxx tsunami, Locksound ...) de faire rouler une locomotive toujours a la même allure, peu importe l'effort (profil de la ligne, courbes ...) sans avoir a toucher la commande .Et d'obtenir des ralentis extrêmes .
Le rythme des tchuffs sur un Tsunami se regle soit :
1 avec une came montée sur une roue (voir site Soundtraxx)
2 en reglant le CV116 (c'est ce que je fait) : 4 tchuffs par tour de roue pour une 2 cylindres , 4 pour une "Mallet", ou bOOOocoup plus pour une geared .
Le fumigene sera branché sur une sortie annexe mais je ne pense pas qu'il soit reglable en intensité a sa guise ... Rolling Eyes
captain
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 15:16    Sujet du message: Ajouter le son dans une 4-4-0 Bachmann Répondre en citant

hello!
Je viens de recevoir le matos commandé chez tony's train ! ( A passage rien à dire sur lui à part rapidité et sérieux..)
J 'en viens donc aux questions plus techniques et basiques pour monter décodeur , haut parleur et power pax ( qui pourrons aider d 'autres que moi je pense..) Si Jeff qui est assez pointu dans le domaine peu répondre ( ou d 'autres ) ce serait parfait!.. Okay
Question bête pour commencer: faut il programmer le tsunami avec le power pax hors de la machine mais connecté aux rails ou le monter dedans et le programmer avec la loco directement sur les rails d 'essais?
Quel est le diamètre des fils requis pour brancher le power pax? ( les même que ceux du décodeur?)
Quel petit transfo acheter pour remplacer celui fourni avec le power pax et ou le trouver? Sachant que l 'intensité ne dois pas dépasser 200Ma...
Ou trouver les minuscules fiches comme celles d' origine bachmann pour emboiter/déboiter les fils venant du tendeur et allant à la loco ( et vice versa) ?
Sur le décodeur, on trouve :
3 fils allant au haut parleur ( 2 violets , ok ) mais le dernier blanc est indiqué allant à la "cam" , c 'est quoi et c 'est ou?
De même , à quoi servent :
le marron ( fonction 5 output)
le vert ( fonction 6 output)
le bleu ( fonction common)
et surtout à quoi se branchent ils?
Je suppose que tous ces branchements se font au fer à souder ?( j ' en ai un )
Voila pour le début mais si vous avez des conseils en plus je suis preneur ! Coyotte
captain
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 16:47    Sujet du message: Ajouter le son dans une 4-4-0 Bachmann Répondre en citant

Je viens de comprendre une chose: le fil blanc du haut parleur sert à être connecté à une came montée sur une roue comme précisé par Jeff mais si ont choisi la seconde option ( réglage par le CV 116 ) , donc pas besoin de connecter ce fil? Question
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:55    Sujet du message: Ajouter le son dans une 4-4-0 Bachmann

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs -> Installations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com