Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Graver des briques
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jack43
Mikado
Mikado

Prénom: Paul
Echelle(s) pratiquée(s): 1:160

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 16:21    Sujet du message: Graver des briques Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
salut a tous,
comme dans l´echelle 1:160 on ne trouve pas de joli briques j ai décidé de fair un essay et de graver un petit mur dans du platre.
Voila le premier resultat avec comme point re repere und échelle. C´est un boulot assez merdique, mais ca marche Wink

Staff
Staff

Prénom: FRED
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Live Steam G scale

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 22:16    Sujet du message: Graver des briques Répondre en citant

Superbe cette gravure.

Il y a 2 sortes d'individus : Les Bougnats et ceux qui rêvent de l'être......

http://youtu.be/Y35QriL2Ubk
http://youtu.be/Lx2klwxUpkw
http://youtu.be/1EWuiLXyBhw
hebus
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 22:23    Sujet du message: Graver des briques Répondre en citant

Belle réussite Paul...

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
georges 81
Mikado
Mikado

Prénom: georges
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 23:18    Sujet du message: Graver des briques Répondre en citant

plus 1 !
je suis un fervent adepte du diy (do it yourself)
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 23:19    Sujet du message: Graver des briques Répondre en citant

Jack43 a écrit:
comme dans l´echelle 1:160 on ne trouve pas de joli briques

Si si on en trouve Wink J'ai au moins 2 références en tête , une sur base styrène et une autre sur bois Exclamation
Quelle genre de brique veux tu reproduire Paul Question Ce que tu as fait est superbe pour de la brique en terre crue , Nouveau Mexique ...
mais pour la brique terre cuite un peu gros ...juste mon avis Okay
Andy Warhol
Jack43
Mikado
Mikado

Prénom: Paul
Echelle(s) pratiquée(s): 1:160

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 00:10    Sujet du message: Graver des briques Répondre en citant

merci a tous Okay

Eric c´est pas des briques en terre cuite! Mais entre temps j ai trouve un marchand qui vend des super trucs!

ici:
http://monstermodelworks.com/N-Scale/
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 07:03    Sujet du message: Graver des briques Répondre en citant

Beau résultat !
pica
Mountain
Mountain

Prénom: pascal
Echelle(s) pratiquée(s): n

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 07:52    Sujet du message: Graver des briques Répondre en citant

C'est un travail de Bénédictin! Okay
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 08:01    Sujet du message: Graver des briques Répondre en citant

Jack43 a écrit:

merci a tous Okay

Eric c´est pas des briques en terre cuite! Mais entre temps j ai trouve un marchand qui vend des super trucs!

ici:
http://monstermodelworks.com/N-Scale/
Oui, je pense que c'est aussi à ce fournisseur qu'Eric pensait....il y a l'air d'avoir de superbes reproductions. Ceci dit ton travail est superbe, Paul Okay

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
paponmimo
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 08:31    Sujet du message: Graver des briques Répondre en citant

Pourquoi s'embêter la vie pour faire des briques alors que c'est si facile avec des H en EVERGREEN et de la pâte à modeler...................
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 08:44    Sujet du message: Graver des briques Répondre en citant

Merci pour cette adresse . Okay
Visiter le site web du posteur
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 09:23    Sujet du message: Graver des briques Répondre en citant

paponmimo a écrit:
Pourquoi s'embêter la vie pour faire des briques alors que c'est si facile avec des H en EVERGREEN et de la pâte à modeler...................

Le N n'est pas du HO Wink Une brique terre cuite c'est entre 2.5'' et 3.5'' de haut sur 6.5'' à 7.5'' de long ,
soit au 1/160 , entre 0.4mm et 0.55mm de haut sur 1mm à 1.2mm de long Shocked
Alors la gravure avec un H sur des murs complets en N , vraiment pas une sinécure Rolling Eyes
De mon côté j'ai du employer tous les moyens mimo pour essayer de faire des briques visuellement acceptables et bien rien de satisfaisant Neutral Si Exclamation Pour du parpaing et de la petite pierre de taille , ok Exclamation
La brique de Monster Model est la plus fine et la plus belle que j'ai trouvée à ce jour Cool
Je l'utilise actuellement pour la réalisation d'un grand bâtiment de stockage et c'est une merveille , en plaque , en angle , en colonne , en linteau :bave:.
Andy Warhol
nanard
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 09:48    Sujet du message: Graver des briques Répondre en citant

J'crois même que Slaters en fait aussi en N ! J'utilise actuellement celle prévues pour le HO et surtout le O, une vraie merveille qui a quasiment le même pas que celles gravées chez DPM !
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 10:31    Sujet du message: Graver des briques Répondre en citant

nanard a écrit:
J'crois même que Slaters en fait aussi en N ! J'utilise actuellement celle prévues pour le HO et surtout le O, une vraie merveille qui a quasiment le même pas que celles gravées chez DPM !

En N , la brique Slater's de 2mm est horrible Shocked On dirait du morse , des traits et des points Mr. Green
La Peco en plastique et la Metcalfe imprimée sont nettement mieux Exclamation
Andy Warhol
Galloping Goose
Staff
Staff

Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 10:52    Sujet du message: Graver des briques Répondre en citant

eric-small central a écrit:

nanard a écrit:

En N , la brique Slater's de 2mm est horrible Shocked On dirait du morse , des traits et des points Mr. Green
La Peco en plastique et la Metcalfe imprimée sont nettement mieux Exclamation
Je confirme. J'en ai deux plaques que je n'ai jamais utilisé tant elles sont moches et ratées. Shocked Lorsque j'ai vu arriver ça, j'ai cru que c'était un loupé dans la commande ou bien dans la livraison....non, non.....c'était bien ça.....passé en "pertes et profits".....

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:58    Sujet du message: Graver des briques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com