Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
GE EF-4 "Little Joe"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Engins moteurs, matériels roulants et installations fixes -> Electriques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
domi
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 - 00:10    Sujet du message: GE EF-4 "Little Joe" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ces jours-ci je me revisionnais un DVD de Pentrex que je m'étais procuré il y a quelques années sur le Milwaukee Road. Bien que pas vraiment fan de traction électrique, je dois avouer que ce qui roulait sur les sections électrifiées de cette ligne mythique, notamment la section traversant les Rocheuses entre Harlowton, MT, et Avery, ID, m'enchantait! Que ce soit les GE Boxcab originelles ou les GE EF-4 "Little Joe". Nous avions d'ailleurs évoqué cette compagnie et son triste destin dans le post ci-dessous:

http://us.leforum.eu/t188-Double-traction-ELECTRIQUE-DIESEL.htm

Je m'interrogeais sur les éventuelles "Joe" survivantes et découvrais que la seule du MILW qui n'ait pas été ferraillée repose pour l'éternité sur un tronçon de voie juste assez long pour la recevoir à Deer Lodge, MT, à quelques centaines de mètres de l'ancienne plate-forme du MILW.

Mais il convient de se rappeler que ces locomotives avaient été construites à 20 ex, et que seules 12 avaient été acquises par le MILW (Ce qui explique sans doute les UM mixtes électriques-diesels dont nous parlions dans le post en lien ci-dessus). Les 8 autres avaient passé leur vie ailleurs, 5 sur l'ancien réseau FEPASA au Brésil et 3 sur une shortline du Michigan, le Chicago, South Bend & South Shore, après qu'elles aient été ré-équipées pour le 1500 V DC, et sur lequel réseau elles avaient roulé jusqu'en 1983 en service commercial.

Je regardais aujourd'hui si l'un de ces 3 engins avait été par hasard préservé, et dans de meilleures conditions que la malheureuse E70 du MILW. Et là, surprise!!

Il apparaît que l'un de ces 3 engins, le #803, a été remis en état de marche, et roule en tête de "railfan trains" sur son ancien domaine, maintenu avec une caténaire active car utilisée les jours ouvrables par des "commuter trains"...

http://www.railpictures.net/showphotos.php?road_number=CSS 803

http://youtu.be/HL4fp3M6fZQ

Y'a pas, j'ai de plus en plus envie de me faire un "railfan trip" dans la région de Chicago... Mr. Green Je commence à y penser pour le mois de juin prochain. Railfanning pendant la journée. Puis le soir j'irai écouter du bon blues dans les clubs de Chicago downtown... Very Happy

Domi
trainchief
Mikado
Mikado

Prénom: Fred
Echelle(s) pratiquée(s): 0e, h0, N... et 1/35

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 - 00:30    Sujet du message: GE EF-4 "Little Joe" Répondre en citant

Morgan Freeman possède un club Old School dans le Downtown...paraît que c'est sympa et simple Okay
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 - 00:51    Sujet du message: GE EF-4 "Little Joe" Répondre en citant

Je pensais surtout à un club ayant appartenu à un de mes bluesmen favoris, Buddy Guy, et dont j'ai oublié le nom, mais je ne m'étendrai pas d'avantage sur la question, revenons au train. Okay

Domi

OK Xave 21/08/14
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:22    Sujet du message: GE EF-4 "Little Joe"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Engins moteurs, matériels roulants et installations fixes -> Electriques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com