Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[MATERIEL] Feuilles de Bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cback
Mountain
Mountain

Prénom: Philippe
Echelle(s) pratiquée(s): ON30 et HO Us

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 14:53    Sujet du message: [MATERIEL] Feuilles de Bois Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je suis à la recherche de bois en plaques pour mes bâtiments.
Tilleul, ou CP en 1mm et 1.5mm.(autres si vous connaissez)

Plaques aux formats A4 mini et A3 maxi.

Vous connaissez un fabriquant, un grossiste ou un revendeur ?

Merci de vos propositions.
Big Boy
Big Boy

Prénom: olivier
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 17:40    Sujet du message: [MATERIEL] Feuilles de Bois Répondre en citant

L(octant peut être. http://www.octantventeenligne.com/
Mogul
Mogul

Prénom: Michel
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 02:20    Sujet du message: [MATERIEL] Feuilles de Bois Répondre en citant

http://www.octantventeenligne.com/index.php?item=&action=page&group…

http://www.northeasternscalelumber.com/
Mikado
Mikado

Prénom: Gilbert
Echelle(s) pratiquée(s): On30/On3/Om/O14

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 12:13    Sujet du message: [MATERIEL] Feuilles de Bois Répondre en citant

Chez EOL 3 Rue du Louvre, 75001 Paris tu trouveras du Samba de qualité dans différentes épaisseurs, surtout avec des épaisseurs plus ou moins constantes ce qui n'est pas le toujours les cas chez L'octant.
Depuis longtemps je n'utilise plus le tilleul ou le balsa mais du samba, quasiment tous mes bâtiments en bois sont réalisés avec ce matériau.
Il est clair qu'il est nécessaire d'avoir une petite scie de table pour faire des bandes ou des profiles.

Exemple cet hôtel réalisé entièrement avec du samba, sauf les poteaux et solives bien sur)

Gilbert
Cback
Mountain
Mountain

Prénom: Philippe
Echelle(s) pratiquée(s): ON30 et HO Us

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 23:24    Sujet du message: [MATERIEL] Feuilles de Bois Répondre en citant

Gilbert,
Merci, et comme tu le précises, tu n'utilises plus du tilleul, ni balsa.
Aux vues de ton expérience, je vais certainement m'orienter sur du samba.

Le samba que tu trouves chez EOL, il est en format ou en baguettes?
Format: A4 ou A3
Baguettes: 10cm x 1000 cm (pas assez large)

J'ai commandé (pour voir,et faire des essais) chez l'Octant, du CP en format (20cm x 20cm) en divers épaisseurs.
Je vous tiens au courant, après réception et utilisation de ma commande.

Merci.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 23:40    Sujet du message: [MATERIEL] Feuilles de Bois Répondre en citant

Dans pas mal d'essences différentes chez Micromodèles, ex Train Magique, avec un choix d'épaisseurs.
paponmimo
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 - 07:36    Sujet du message: [MATERIEL] Feuilles de Bois Répondre en citant

Perso, j'utilise du Samba depuis longtemps. Depuis la disparition de Techni Loisirs, je rends visite à JET SERVICE à LYON, ils sont bien approvisionnés et sympas. J'aime bien utiliser des bois rouges ou bruns en alternant les essences, mais, vous dire le nom de ces bois, alors là...............
Mikado
Mikado

Prénom: Claude
Echelle(s) pratiquée(s): On30 HO

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 - 11:30    Sujet du message: [MATERIEL] Feuilles de Bois Répondre en citant

Philippe je suis comme Gilbert tous mes bâtiments sont en Samba ,c'est un bois résistant qui se travaille bien qui prend bien les teintures , moi j'en suis très satisfait.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:53    Sujet du message: [MATERIEL] Feuilles de Bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com