Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
US CAVALERIE HOn30
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HBT50
Porter
Porter

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): HOn30 HOm

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 19:22    Sujet du message: US CAVALERIE HOn30 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Furetant et baguenaudant sur le net à la recherche de données sur les locomotives Weidknecht pour mon projet sur les Chemin de Fer Départementaux de la Manche (50), je sur tombé par hasard sur une locomotive "Dunkirk".
J'avais un châssis Kato en stock, j'ai décidé de l'utiliser pour tenter de reproduire cette locomotive Dunkirk.
De fil en aiguille, en étendant mes recherches sur les trains US, j'ai trouvé beaucoup de sources d'inspiration.
A ce jour, j'ai reproduit 3 engins qui désormais constituent mon "US CAVALERIE HOn30".
Bien sûr, il faut que je les fignole encore, mais vous trouverez ci-après les photos de ces réalisations.
Faites moi part de vos remarques et de vos conseils.
Bonne continuation.
A plus
Pascal

Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 20:30    Sujet du message: US CAVALERIE HOn30 Répondre en citant

Fort beau travail, Pascal. Mais une petite présentation personnelle serait la bienviendue... Wink
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 00:56    Sujet du message: US CAVALERIE HOn30 Répondre en citant

http://us.leforum.eu/f27-Presentation.htm

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 09:26    Sujet du message: US CAVALERIE HOn30 Répondre en citant

plus 1 !
En tous cas c'est rudement beau .

Visiter le site web du posteur
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 09:34    Sujet du message: US CAVALERIE HOn30 Répondre en citant

Oh qu'il est beau le railbus Okay
Andy Warhol
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 11:28    Sujet du message: US CAVALERIE HOn30 Répondre en citant

très joli

Eric tu as de la concurence pour ce qui est du travail d'evergreen Wink

les châssis moteur c'est du Kato pour le railbus et le dunkirk Question
pour le petit diésel, Kato aussi Question
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 12:33    Sujet du message: US CAVALERIE HOn30 Répondre en citant

mlec a écrit:

très joli

Eric tu as de la concurence pour ce qui est du travail d'evergreen Wink

les châssis moteur c'est du Kato pour le railbus et le dunkirk Question
pour le petit diésel, Kato aussi Question
C'est ce que j'étais en train de me dire, Marc, sérieuse concurrence pour les tailleurs de cartes plastiques. En tout cas, c'est du beau boulot....

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
mlec
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 12:53    Sujet du message: US CAVALERIE HOn30 Répondre en citant

j'ai pensé à Eric, mais tu as raison Bernard: il y en a d'autre plastiqueurs Wink
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 13:04    Sujet du message: US CAVALERIE HOn30 Répondre en citant

Je suggère qu'on munisse Pascal et Eric tous les deux de guillotines à doigts. Et que le meilleur gagne !... Twisted Evil
mlec
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 13:07    Sujet du message: US CAVALERIE HOn30 Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Je suggère qu'on munisse Pascal et Eric tous les deux de guillotines à doigts. Et que le meilleur gagne !... Twisted Evil

je suis certain qu'ils ont déjà des chopper Wink
HBT50
Porter
Porter

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 19:39    Sujet du message: US CAVALERIE HOn30 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci pour vos messages et vos appréciations sur mes productions, elles doivent encore être fignolées, peintes et salies; plein de travail donc.
Promis, je vais rédiger une présentation personnelle et la poster là où il faut pour que vous puissiez en prendre connaissance.
Ce que vous avez écrit est très sympa, mais je sais que j'ai beaucoup de progrès à faire, notamment sur l'abus de colle et sur l'utilisation de mastic pour adoucir certains angles.
La photographie accentue les défauts qu'une vision à l'œil accepte mieux, il y a donc encore beaucoup de travail.
Concernant le railbus, je me suis directement inspiré des production de LES DAVIS - LES DAVIS'S RR Progress - On30 sur le forum Railroad Line, rendons à César ce qui lui revient de droit.
Concernant les châssis moteurs :
- pour le railbus : Kato N Gauge 11-106
- pour le dunkirk : Kato N Gauge 11-104
- pour le critter : Minitrains - locotracteur Gmeinder non monté
Pour ce qui est du Chopper, outil intéressant mais aussi dangereux, je l'ai acheté tout récemment à Expomaquette qui s'est tenu début décembre à la Cité de la mer à Cherbourg; alors je suis en phase d'apprentissage.
Merci encore pour vos messages, maintenant je me précipite vers ma présentation personnelle, nous verrons si elle est aussi intéressante que mes réalisations.
A plus
Pascal
JGDurand
Consolidation
Consolidation

Prénom: Jean-Gilles
Echelle(s) pratiquée(s): 1/22,5 US, Gn15, 1/20,7/8,

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 19:55    Sujet du message: US CAVALERIE HOn30 Répondre en citant

Bien que ce soit pas mon échelle, j'adore ces engins. bonne source pour les DAVIS. Bon travail
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 20:02    Sujet du message: US CAVALERIE HOn30 Répondre en citant

HBT50 a écrit:
ma présentation personnelle, nous verrons si elle est aussi intéressante que mes réalisations.

Y a méchamment intérêt, mec ! gaulois (Je plaisante).
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 20:04    Sujet du message: US CAVALERIE HOn30 Répondre en citant

Superbes ces petits engins !!! Joli travail !
Histoire de faire le chipoteur, comme d'hab, pour le Galoping, je verrai un chassis un peu plus long, histoire que le bogie avant souaille sous le moteur (moins de porte a faux ...)
Ou peut être peut tu recouper le chassis et le rallonger ? ...
HBT50
Porter
Porter

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 20:12    Sujet du message: US CAVALERIE HOn30 Répondre en citant

Présentation personnelle postée dans "Présentation des nouveaux membres".
Mission accomplie.
Bonne soirée.
A +
Pascal
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:03    Sujet du message: US CAVALERIE HOn30

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com