Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[VIDEOS] [TUTO] Construire une paroi en bois...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jack43
Mikado
Mikado

Prénom: Paul
Echelle(s) pratiquée(s): 1:160

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 19:04    Sujet du message: [VIDEOS] [TUTO] Construire une paroi en bois... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
salut a tous,

je sais pas si c´est le bon endroit ici! J ai commencé de construir une gare pour ma ville Western. Sur la video on voit comme c´est facile de construir une paroi et de monter une fenetre...et en plus ca va assez vite Okay

http://youtu.be/GtOoJubSyPM
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 19:15    Sujet du message: [VIDEOS] [TUTO] Construire une paroi en bois... Répondre en citant

Okay
Très instructif pour moi qui suis un encore un peu débutant en décor............ 20 ans de train de jardin.

Visiter le site web du posteur
hebus
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 21:02    Sujet du message: [VIDEOS] [TUTO] Construire une paroi en bois... Répondre en citant

Merci pour ce lien Paul... Okay

Ah, Jean-Pierre, un train de jardin... Crying or Very sad

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 21:11    Sujet du message: [VIDEOS] [TUTO] Construire une paroi en bois... Répondre en citant

Je retiens l'astuce du pinceau au bas du mur pour mes futures remontées de mousse

hebus a écrit:
Ah, Jean-Pierre, un train de jardin... Crying or Very sad

C'est plus courant qu'un jardin dans le train ... quoique !
Jack43
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 08:30    Sujet du message: [VIDEOS] [TUTO] Construire une paroi en bois... Répondre en citant

merci Jean-Pierre, Lyonel et Jean-Marc!
Le trains du jardin? une tres belle echelle pour aller dans les details Jean-Pierre Mr. Green
le truc du pinceau je l´avait decouvert par hasard Jean-Marc! Rolling Eyes

bonne journée a tous,
Paul
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 08:56    Sujet du message: [VIDEOS] [TUTO] Construire une paroi en bois... Répondre en citant

Trés bien le coup du pinceau en bas et derrière, mais, qu'utilises tu: Peinture ou Teinture.........?
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 09:01    Sujet du message: [VIDEOS] [TUTO] Construire une paroi en bois... Répondre en citant

salut Paponmimo,
merci! Je utilise de la peinture à l´eau noir très dilué!
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 08:19    Sujet du message: [VIDEOS] [TUTO] Construire une paroi en bois... Répondre en citant

Salut Jack,

On a beaucoup d'affinités dans le travail, des peintures à l'eau bien diluées pour toi, quant à moi, j'utilise , soit du Humbrol, soit des peintures à l'huile classiques trés diluées au white spirit et toujours au pinceau dans un sens vertical, ce qui semble logique, la pluie et la poussière "tombe" sur les objets.
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 12:12    Sujet du message: [VIDEOS] [TUTO] Construire une paroi en bois... Répondre en citant

paponmino pour moi la peinture a l´eau c´est ideal, car si je doit refair un coin c´est vite lavé avec un eponge mouillé...Et comme je preferre l´eau au spirit (que j avait d´ailleurs aussi essay´) car ca ne pu pas Wink ´
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 19:49    Sujet du message: [VIDEOS] [TUTO] Construire une paroi en bois... Répondre en citant

Il existe du white spirit sans odeur !
Jack43
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 20:42    Sujet du message: [VIDEOS] [TUTO] Construire une paroi en bois... Répondre en citant

le problem c´est que je n aime pa les acrilics pour la coloration des rochers et avec de l´eau c´est plus facile le traitement, j ai aussi essayé les acrilics au debut, mais c´etait pas "mon truc"!
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 22:54    Sujet du message: [VIDEOS] [TUTO] Construire une paroi en bois... Répondre en citant

Quand tu parles de peinture à l'eau , Paul tu veux dire EAU + :
-Gouaches Question
-Encres de chine Question
-Pigments Question
-Acryliques Question
J'en oublie certainement mais les 4 éléments ci-dessus se mélangent à l'eau avec bonheur et pour certains avec alcool et autres diluants ...
"Avant de dessiner un objet, connaissez celui-ci à fond et vous éviterez l'échec du médecin anglais qui, pendant longtemps, essaya sans succès de guérir son client de la jaunisse; celui-ci était chinois."
Raymond Loewy
Jack43
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 23:22    Sujet du message: [VIDEOS] [TUTO] Construire une paroi en bois... Répondre en citant

Marc voila mes couleurs a l´eau. Et j utilise aussi des pigments, t rien d´autre!

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 23:30    Sujet du message: [VIDEOS] [TUTO] Construire une paroi en bois... Répondre en citant

C'est Eric mais pas Marc , mais pas de souci Very Happy
Donc tu utilises des pigments brutes ou presque, en poudre ou en pastilles pour aquarelle Okay
"Avant de dessiner un objet, connaissez celui-ci à fond et vous éviterez l'échec du médecin anglais qui, pendant longtemps, essaya sans succès de guérir son client de la jaunisse; celui-ci était chinois."
Raymond Loewy
Jack43
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 00:34    Sujet du message: [VIDEOS] [TUTO] Construire une paroi en bois... Répondre en citant

oh pardon Eric Rolling Eyes Oui, exactement! Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:17    Sujet du message: [VIDEOS] [TUTO] Construire une paroi en bois...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com