Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Débutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eiffelmtl
Porter
Porter

Prénom: Frédéric
Echelle(s) pratiquée(s): Ho

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 02:25    Sujet du message: Débutant Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je viens d'acheter un ensemble de départ Bachmann Challenger HO (je commence) et j'ai quelques question:

Est-ce possible de changer les coupleurs pour de la meilleur qualité (présentement les coupleurs sont des E-Z Mates Knuchle en plastique et ils ne tienne pas fort)?

Connaissez-vous de bon site d'achat en ligne?

Est-ce quelqu'un a déjà réussi à joindre une voie Bachmann E-Z Track à une voie d'un autre système?

Et dernière question, comment connecter un contrôleur sans fils (si ça existe)?

Merci
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 10:08    Sujet du message: Débutant Répondre en citant

Bienvenue sur le forum US!

Une petite présentation serait sympa : http://us.leforum.eu/f27-Presentation.htm

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 12:13    Sujet du message: Débutant Répondre en citant

Bienvenue sur le forum, Frédéric.
Cela dit, n'y a-t-il plus, à Morial, de hobby store où tu pourrais aller t'acheter des attelages (couplers)
de remplacement et, à l'occasion, obtenir des conseils pratiques de première main ?

(Tiens, tu es né l'année où j'ai commencé le modélisme. J'allais alors m'approvisionner chez
International Hobbies, sur Ste Catherine, au coin de Guy...) Very Happy
Au fait, n'y a-t-il pas un gros hobby store sur Décarie, entre Côte St Luc et Queen Mary ? Ils doivent
sûrement avoir des Kadee Couplers n°5 en stock.

Dernière édition par Alexandre Zelkine le Lun 6 Jan 2014 - 12:29; édité 2 fois
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 12:16    Sujet du message: Débutant Répondre en citant

Bienvenue chez les fous !
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 12:37    Sujet du message: Débutant Répondre en citant

Bienvenue Frédéric . Okay
danscot
Porter
Porter

Prénom: daniel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 12:38    Sujet du message: Débutant Répondre en citant

Hello et bonne année à tous,
UDISCO,4660 Boulevard Décarie Montréal. La devanture de la boutique ne paie pas de mine.
C'est un super marché du train. j'y suis allé lors d'un séjour au Québec, super achalandé mais attention :
A l'entrée, dépose des sacs et gros manteaux, ajouter les taxes +- 20% (pour les européens ça surprend et le prix du coup aussi) Mad
Daniel
danscot
Porter
Porter

Prénom: daniel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 12:42    Sujet du message: Débutant Répondre en citant

Re,
Deux autres" trucs":
Ce sont des anglophones ( pas rédhibitoire ) et pas terrible pour les conseils : c'est un grossiste !
Bye
BURLINGTON
Mountain
Mountain

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 13:13    Sujet du message: Débutant Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Frédéric.
Un magasin en ligne pour des attelage (coupleur)... le meilleurs qui soit Kadee Wink
Porter
Porter

Prénom: Frédéric
Echelle(s) pratiquée(s): Ho

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 15:04    Sujet du message: Débutant Répondre en citant

Bonjour,

Je répètes mes questions, car je pense que ce n'était pas clair. Premièrement, je suis débutant, et les magasins à Montréal tel que Udisco et Hobbieville n'ont pas pu répondre adéquatement à mes questions.

Est-ce possible de changer les coupleurs pour de la meilleur qualité (présentement les coupleurs sont des E-Z Mates Knuchle en plastique et ils ne tienne pas fort), si oui pour quel type de coupleurs?

Connaissez-vous de bon site d'achat en ligne?

Est-ce quelqu'un a déjà réussi à joindre une voie Bachmann E-Z Track à une voie d'un autre système?

Et dernière question, comment connecter un contrôleur sans fils (si ça existe)?

Merci
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 15:30    Sujet du message: Débutant Répondre en citant

Ce que je te suggérerais, Frédéric, puisque tu fais du HO, c'est d'aller faire un tour au club Pine Valley.
Les gars s'y feront un plaisir de te donner tous les conseils dont tu que tu pourrais avoir DE besoin... Very Happy
(J'ai plus l'adresse, mais ça doit pouvoir se trouver facilement).
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 16:26    Sujet du message: Débutant Répondre en citant

http://pine-valley-rr.blogspot.fr/
BURLINGTON
Mountain
Mountain

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 18:56    Sujet du message: Débutant Répondre en citant

Tu parles bien des coupleurs entre la locomotive et les wagons Question Si oui, je t'ai donné le site de Kadee qui est l'inventeur ce type d'attelage (coupleur ou knuckler coupler), il y a maintenant 50 ans. Il sont pour la plus part en métal et ils sont très solides. Leur réputation n'est plus à faire et ce sont certainement les meilleur dans leur catégorie.
Tu peux changer les E-Z Mates Knuckle par des N°148 sans soucis.
Tu peux aussi acheter en ligne sur ce site

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:28    Sujet du message: Débutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com