Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
De retour après une longue absence tres occupée
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos dioramas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EricKébec
Mogul
Mogul

Prénom: Éric
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 20:18    Sujet du message: De retour après une longue absence tres occupée Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,
Il y a longtemps que je ne suis pas intervenu ici, ni même animé un fil digne de ce nom.
La raison en est fort simple, mon loisir préféré ne prend tout mon temps ou presque, et je restreint mon temps d'ordi ce qui ne me permet que tres rarement d'alimenter deux forum à la fois.
Bilan de la denriere Année : 11 batiments scratchbuildé et un petit dio de 36"carré qui m'a valu une troisieme place a un petit concour organisé sur le forum américain auquel je participe.
L'idée de scratchbuildé ces 11 batiment est née à l'automne 2012 lorsque Doug Foscale (Foscale model) a sorti son édition limité RED HOOK WHARF. Les 150 kits se sont envolé a une vitesse vertigineuse et atteignent maintenant des prix tout aussi vertigineux sur Ebay.
Bref n'écoutant que mon courage, j'ai sorti ma regle, mon équerre et mon compas (j'aimerai aussi dire que jmai utilisé la propriété de Thales, mais j'y ai jamais rien compris) et redessiné le tout en partant du footprint de chaque batiment que Doug avait eu la brillante idée de publier sur son site internet.
Bref apres 1 ans de travaille, j'ai finalement fini les 10 batiments de cette copie de kit, et detruit pour mieux reconstruire mon Emporium Seafood que j'avai scratchbuildé en 2010 et qui ne repondait plus a mes standard.
Actuellement je travaille sur le dio qui va aceuillir tout cela et qui mesure 22" par 30"
Place au photo.
http://img.xooimage.com/files98/1/d/a/dscf3076-42fac60.jpg[/img

Emporium Seafood avant :

Emporium Seafood Pendant :

Emporium Seafood Recyclage

Emporium Seafood 2.0

Diorama vue arérienne sur écorché en papier

C,est tout pour aujourd'hui.... Pis vous cette année qu'avez vous produit ????

Bye et alp
Eric Quévec city
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 20:42    Sujet du message: De retour après une longue absence tres occupée Répondre en citant

Content de ce retour..... Okay
A l'époque j'avais déjà été impressionné par la qualité de construction et de patine de ces bâtiments, mais là, je crois que c'est encore plus beau Shocked Shocked Shocked . Vivement le diorama complet 

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 20:47    Sujet du message: De retour après une longue absence tres occupée Répondre en citant

Ah, content de te voir de retour, Eric !
Tes bâtiments sont toujours aussi magnifiques. Okay
J'ai bien hâte de voir ton diorama terminé.
Lâche pô !
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 21:05    Sujet du message: De retour après une longue absence tres occupée Répondre en citant

Chapeau ! Okay
Bonne philosophie, peu d'ecran et beaucoup de creation !!! Wink
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 22:29    Sujet du message: De retour après une longue absence tres occupée Répondre en citant

Bon retour ... et belles réalisations !
OLIVIER
Big Boy
Big Boy

Prénom: olivier
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 22:53    Sujet du message: De retour après une longue absence tres occupée Répondre en citant

Content de te relire et de voir que tu n'as pas chômé.
Toujours aussi convaincants tes bâtiments.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 23:21    Sujet du message: De retour après une longue absence tres occupée Répondre en citant

Ben, on a rien perdu à attendre, c'est toujours aussi réussi, quel boulot !!!    Mr. Green
excalibur34
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 10:13    Sujet du message: De retour après une longue absence tres occupée Répondre en citant

c'est super beau
jean marc ne sort pas la guillotine tout de suite ont vas attendre pour voir

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
paponmimo
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 10:26    Sujet du message: De retour après une longue absence tres occupée Répondre en citant

En voilà un spectacle qu'il fait plaisir............! C'est beau et je me sens moins seul à bosser sur ce forum...............!
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 12:09    Sujet du message: De retour après une longue absence tres occupée Répondre en citant

Ouelle comme baque Eric! Content de savoir que tes passages espacés ici sont pour la bonne cause. Okay

Domi
EricKébec
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 18:19    Sujet du message: De retour après une longue absence tres occupée Répondre en citant

Salut à tous,
Merci pour vos bons commentaires. Ce projet de copie du Redhook Wharf fut vraiment un pur plaisir tant par la richesse de l'Architecture que par les materiaux qui ont été utilisés. N'ayant plus l,habitude de poster sur ce forum, vous avez eu juste droit au petite phot et en prime, j'ai commis une erreur sur la premiere qui comportait les deux premiers batiments : Le SeaHag Bar & Grill et le Redhook fish oil Co.
Voici donc 4 photos supplémentaires.

Voila....
Dans mon prochain post, je vous reparle de ce petit challenge suivi au printemps.
Eric Québec city, en pleine tempete,,,,,,
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 18:44    Sujet du message: De retour après une longue absence tres occupée Répondre en citant

Comme je vous le disais un peu plus tot ce matin, ce printemps a été marqué par un petit challenge qui a été lancé a brule pourpoint sur le forum americain ou j'interviens le plus souvent .
Le concept, tres simple consistait àl'origine de crée en 2 petit mois un petit diorama. A quelques jours de l'échéance, un délai supplémentaire a été octroyé, ce qui fait qu'en fait ça a duré 3 mois.
Il fallait realisé un dio de 36" carré pour le HO, (la surface a été ajusté en fonction de l'echelle, donc plus de surface pour le O, moins pour le N). Le diorama devait absolument répondre aux exigence suivantes:
Un batiment (scratchbuild ou kit) et un véhicule (auto, wagon ou autres) et répondre à la thématique "Conversation".
Mon diorama, répondant au doux nom de "Pizzo" ou "Pizzù" raconte l'histoire suivante : East Millington, angle 4eme et 47eme, Mrs Simpson attend son taxi pour se rendre a un rendez vous. Pendant son attente, elle entend des écalts de voix venant du commerce de charbon appartenant à Mr King. Ce dernier vient en effet de recevoir la visite de Gianbaptista Giordino, un vendeur d'Assurance plutot etrange. Mr King a beau retorquer qu'il pssède déjà une assurance, Mr Giordino insiste pour lui en vendre une autre appelé " protection" qui devrait lui être tres utiles, un accident étant si vite arrivé dans son métier. Naturellement, le ton monte et les menaces deviennent moins subtils.......

Voila....
Bonne journée et alp
Eric Québec city,
Toujours dans la tempête.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 19:23    Sujet du message: De retour après une longue absence tres occupée Répondre en citant

Très beau dio Et magnifiques bâtiments
Andy Warhol
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 22:06    Sujet du message: De retour après une longue absence tres occupée Répondre en citant

Très beaux bâtiments et diorama !! Okay

Content de te relire sur le forum ! Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
pica
Mountain
Mountain

Prénom: pascal
Echelle(s) pratiquée(s): n

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 09:05    Sujet du message: De retour après une longue absence tres occupée Répondre en citant

Le retour en force!!
Je vois que tu n'as pas perdu la main, toujours aussi fortiche!! (fais gaffe tout de même à tes doigts, un accident est vite arrivé!) Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:43    Sujet du message: De retour après une longue absence tres occupée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos dioramas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com