Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
question sur la voie de 2 pieds en O

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 10:40    Sujet du message: question sur la voie de 2 pieds en O Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

je me pose une question à propos du 0n2 ou On20 en particulier pour l'écartement:
autant pour le materiel moteur je me dis qu'il faut bricoler à partir de HO ou On30 (rogner le châssis, réduire l'écartement), mais pour les wagons, existe t il des essieux/bogies au bon écartement?
est il possible de régler l'écartement des essieux des wagon HO ou On30? ou c'est moulé d'un block de façon définitive.

et non je ne vais pas attaquer un réseau, j'en ai encore pour 10 ans avec le miens Mr. Green

c'est juste qu'on m'a offert pour noël le livre "extra narrow gauge junction" de Dick Andrews et en ce moment j'ai vu des forney et shay pas chères sur le net et je me demandais qu'est ce qui est le plus sage entre du 3/8n2 (ou du 1/35 n2 pour utiliser les personnages et véhicules de cette échelle) ou du On2 pour un jour au j'aurais de la place Wink

merci Okay
bonne année avec un peu d'avance
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 11:08    Sujet du message: question sur la voie de 2 pieds en O Répondre en citant

Salut, ce livre que tu as eu en cadeau, ce sont des articles de La Gazettze NG sur des reseaux a voie de 2 pieds ?
Les conversions ON30a On2, certains s'y essaient :

http://1stclass.mylargescale.com/Scottychaos/On2-SRRL9/index.html

3/8n2 :
http://members.optushome.com.au/jdennis/arizona/frameset.html
hebus
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 13:26    Sujet du message: question sur la voie de 2 pieds en O Répondre en citant

Bon année à toi aussi Marc...ça me plaït bien tes questions, le 1/35e me plait bien....par contre je ne trouve pas grand chose concernant l'écartement des voies le plus réaliste..mais bon, suis juste avant le repas donc.. Rolling Eyes

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
mlec
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 13:50    Sujet du message: question sur la voie de 2 pieds en O Répondre en citant

Merci Jeff, je connaissais ces 2 sites.
il n'y a pas grand chose qui traine sur le n2 donc on retombe souvent sur les mêmes liens Rolling Eyes

hebus a écrit:
par contre je ne trouve pas grand chose concernant l'écartement des voies le plus réaliste

en fait l'avantage du 3/8n2 (ou pour simplifier un peu 1:35n2) c'est qu'on peut utiliser les châssis moteur du HO ou On30, dans le dernier cas je pense qu'il n'y aurait peut être juste besoin de faire une cabine un peu plus grande et ça devrait suffire.

enfin c'est mon opinion, je ne suis pas à 2mm près pour avoir un écartement parfait....
c'est pour ça que je me posais la question du On2 auquel il est fait référence assez souvent dans le bouquin que j'ai.

s'il faut tout regauger pour gagner 2 ou 4mm (suivant si on fait à la mode européenne ou étasunienne) ou pire fabriquer des essieux soit même Shocked ...ça fait beaucoup de boulot pas sympa pour au final un truc qui ne se voit pas tant que ça et je vois pas trop l'interet, et du coup ça rend le 3/8n2 plus attractif (même s'il faut un peu plus de place)
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 14:25    Sujet du message: question sur la voie de 2 pieds en O Répondre en citant

mlec a écrit:
il n'y a pas grand chose qui traine sur le n2 donc on retombe souvent sur les mêmes liens Rolling Eyes

Je te donne raison Rolling Eyes De toute façon , j'en ai conclu qu'il fallait mieux faire déjà sa voie maison pour avoir le bon visuel ( je parle de Nn2) et le materiel roulant aussi Mr. Green
Si cela t'interesse Marc , apparemment oui , j'ai déjà quelques plans de materiel pour les Maine two footers Wink
Andy Warhol
mlec
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 15:05    Sujet du message: question sur la voie de 2 pieds en O Répondre en citant

eric-small central a écrit:
mlec a écrit:

j'en ai conclu qu'il fallait mieux faire déjà sa voie maison pour avoir le bon visuel ( je parle de Nn2) et le materiel roulant aussi Mr. Green
Si cela t'interesse Marc , apparemment oui , j'ai déjà quelques plans de materiel pour les Maine two footers Wink

on est bien d'accord sur la voie, puisque de toute façon il n'existe rien de tout prêt pour ces combinaisons d'échelles/écartement.
Pour les plans, ça m'intéresse oui et non:
oui ça me tente, mais si j'ai ça entre les mains, je vais pas résister à bricoler un truc...et déjà que j'ai pas de temps, j'aimerai bien finir mon micro réseau d'abord.

mais je garde la proposition dans un coin pour plus tard Wink merci.

si tu veux des truc sur a voie de 2 pieds, il y a pas mal de choses sur le livre de dick andrews (des dessins, des plans de station, de loco....), j'ai aussi narrow gauge to no mans land, un livre sur le gilpin tram et un livre de plans sur les wagons à voie étroite (du 3 pieds, et un peu de 2)....donc n'hésite pas Okay
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 15:18    Sujet du message: question sur la voie de 2 pieds en O Répondre en citant

Okay De toute façon tout comme toi , pas pressé Mr. Green Quoique Twisted Evil On agrandit la biblio et on se recontacte Very Happy
En attendant , retourne à ton micro-réseau ( ceci n'est pas un ordre ) Okay
Andy Warhol
mlec
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 18:28    Sujet du message: question sur la voie de 2 pieds en O Répondre en citant

eric-small central a écrit:
On agrandit la biblio et on se recontacte Very Happy
En attendant , retourne à ton micro-réseau ( ceci n'est pas un ordre ) Okay

pas de problèmes Wink

pour le micro réseau, je n'abandonne pas Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:02    Sujet du message: question sur la voie de 2 pieds en O

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com