Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[TSUNAMI] Réglage son pour le rejet vapeur
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hebus
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 - 08:29    Sujet du message: [TSUNAMI] Réglage son pour le rejet vapeur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà, une question toute bête Neutral :

Sur mes deux machines équipées en Tsunami, la shay et la climax Bachmann, je voudrai savoir si quelqu'un sait régler ce petit rejet de vapeur que fait la machine en s'arrêtant Question

La shay le fait assez souvent, la climax plus rarement, en extrême ralenti juste avant l'arrêt.

Je ne connais pas le terme de ce petit rejet de vapeur en anglais, mais comme mes deux machines le font parfois, j'aimerai savoir si il y a un cv à régler pour le faire systématiquement Question

Je précise que j'ai une multi mauss...Merci d'avance si quelqu'un a la solution.. Okay

--
Note du Staff : Modification du titre.

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
BURLINGTON
Mountain
Mountain

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 - 09:53    Sujet du message: [TSUNAMI] Réglage son pour le rejet vapeur Répondre en citant

Je ne connais pas le Tsnunami de la Shay mais un peu celui de la Climax.
Je ne vois pas bien de ce que tu parles Neutral En regardant la notice, je n'ai trouvé que le "Snifter valve" son style "Pfffffft" bref mais qui se produit avant le départ. Ou de temps en temps le son de la soupape de surpression. Soufflement plutôt long du style "Blow Down" de la fonction F4. Mais ce son se produit toujours à l'arrêt.
Pour ton rejet de vapeur avant l'arrêt, je pense qu'il s'agit de la fin d'un extrême cycle d' "Exhaust Chuff". Celui ci, à ma connaissance n'est pas réglable comme tu le souhaites.
Par ailleurs, as tu réglé quelques CV de cette machine qui le mérite bien Question
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 - 10:18    Sujet du message: [TSUNAMI] Réglage son pour le rejet vapeur Répondre en citant

Bonjour Alain,

Merci pour ta réponse. Je n'ai fait aucuns réglages sur ma climax, ni sur la shay d'ailleurs hormis le changement d'adresse. ?'étant pas un dieu de la programmation, je ne voulais pas tout dérégler de peur de ne pas pouvoir revenir en arrière Wink. Des suggestions Question

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
BURLINGTON
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 - 10:32    Sujet du message: [TSUNAMI] Réglage son pour le rejet vapeur Répondre en citant

Au fait, en lisant (relisant) ton avatar, je vois que tu pratiques le On30. Pour ma part, il s'agit de H0. Je ne sais pas s'il s'agit des mêmes décodeurs. Je pense que oui mais ça reste vérifier. Avec une Multimaus, ce n'est pas possible. As tu eu une notice avec ta machine Question
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 - 10:35    Sujet du message: [TSUNAMI] Réglage son pour le rejet vapeur Répondre en citant

Houla, la notice doit être passée en perte et profit.. Neutral

Maurice GENEVOIX.
MSN
BURLINGTON
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 - 10:57    Sujet du message: [TSUNAMI] Réglage son pour le rejet vapeur Répondre en citant

S'agit il d'une On30 Question
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 - 11:18    Sujet du message: [TSUNAMI] Réglage son pour le rejet vapeur Répondre en citant

Oui Alain, elle est effectivement en 0n30 Okay

Maurice GENEVOIX.
MSN
BURLINGTON
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 - 17:51    Sujet du message: [TSUNAMI] Réglage son pour le rejet vapeur Répondre en citant

Tu trouveras ici la notice du décodeur de ta CLIMAX en On30 et plein d'autres choses sur les décodeurs Tsunami.
Apparemment, les versions On30 et H0 sont très proches et je soupçonne qu'elles sont identiques en dehors des quelques différences des notices.
J'ai fait sur excel un comparatif des valeurs par défaut des CV ainsi que celles que j'ai implanté dans la mienne.
Si cela t’intéresse, je peux te passer le fichier par mail.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 - 18:34    Sujet du message: [TSUNAMI] Réglage son pour le rejet vapeur Répondre en citant

BURLINGTON a écrit:
Tu trouveras ici la notice du décodeur de ta CLIMAX en On30 et plein d'autres choses sur les décodeurs Tsunami.
Apparemment, les versions On30 et H0 sont très proches et je soupçonne qu'elles sont identiques en dehors des quelques différences des notices.
J'ai fait sur excel un comparatif des valeurs par défaut des CV ainsi que celles que j'ai implanté dans la mienne.
Si cela t’intéresse, je peux te passer le fichier par mail.

Absolument Alain, je serais très intérressé... Okay

Maurice GENEVOIX.
MSN
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 - 19:59    Sujet du message: [TSUNAMI] Réglage son pour le rejet vapeur Répondre en citant

Salut, je peux aussi te dire comment je regle mes geareds avec Tsunami pour qu'elles roulent lentement, avec de l'inertie, le freinage manuel, l'equalizeur reglé plus grave ...
hebus
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 - 20:02    Sujet du message: [TSUNAMI] Réglage son pour le rejet vapeur Répondre en citant

Bonsoir Jeff,

Ce serait avec plaisir...merci.. Bip biiiip

Maurice GENEVOIX.
MSN
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 - 20:28    Sujet du message: [TSUNAMI] Réglage son pour le rejet vapeur Répondre en citant

Au fait, aucun de mes Tsunami ne fait de petits rejets de vapeur en s’arrêtant mais des bruits de soupapes ou d'extraction assez forts a tous moments .Je me demande si ce ne serait pas plutot le bruit des freins qui se déclenche automatiquement avec les Tsunami factory installed ?
La sensibilité du bruit des freins se regle avec le Cv196 . (que je met a 30 environ)
Voici comment je règle mes CV avec ma (pas) chère Multimaus :
D'abord le CV1 adresse (tu dois te mettre en mode "Variable" avec uniquement cette machine sur la voie))
Ensuite tu peux te remettre en mode "programmer en ligne" (beaucoup plus pratique )
Acceleration CV3=15
Freinage Cv4=10
Rythme d'echapement CV116=75 a peaufiner a ta guise, en regardant des videos sur U tube ... Wink
Vitesse Cv66 & 95 =30
Mettre le CV25 = 2 (acceleration lineaire)
et le CV 29 = 22 ou 23 selon le sens de marche (+ fonctionnement DC et DCC et 128 crans)
Si tu as l'equalizer, (tous les factory installed ne l'ont pas) essayer le CV153 = 3
Pour les autres sons (cloche, sifflet ...), a ta guise :
http://www.soundtraxx.com/factory/OEM_pages/bachmann/on30_climax.pdf

http://www.soundtraxx.com/factory/OEM_pages/bachmann/on30_2_truck_t_boiler_…
Pour les factory installed sinon:
http://www.soundtraxx.com/manuals/tsunamisteam_users_guide.pdf (la bible du Tsunami)

Apparemment, il n'y a pas d'equalizer sur les decodeurs posés en Chine . Tu as tous les CV d'origine indiqués sur les PDF, ils pourront te servir de base .
En cas de soucis, tu fait CV8=8 et tout revient d'origine ! Pas de craintes a avoir ! Wink
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 - 20:37    Sujet du message: [TSUNAMI] Réglage son pour le rejet vapeur Répondre en citant

N'hesites pas a poser des questions , on essaiera de t'aider ... Wink
hebus
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 - 21:45    Sujet du message: [TSUNAMI] Réglage son pour le rejet vapeur Répondre en citant

Merci Jeff pour ton aide...je vais essayer tout cela après ces quelques jours de fêtes... Wink Okay

Maurice GENEVOIX.
MSN
BURLINGTON
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 02:13    Sujet du message: [TSUNAMI] Réglage son pour le rejet vapeur Répondre en citant

Jeff a écrit:
....Apparemment, il n'y a pas d'equalizer sur les decodeurs posés en Chine . ....

Pas tout à fait vrai Wink
Il est présent sur ma Climax Bachmann en H0 et sur mon MP15 Genesis toujours en H0
Voir le CV 153 à 160 de la liste des CV de la Climax

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:10    Sujet du message: [TSUNAMI] Réglage son pour le rejet vapeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com